Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Brisas Santa Lucia vs Cayo Guillermo

Brisas Santa Lucia vs Cayo Guillermo

Messagepar kiter11 » Mer 02 Fév 2011 00:36

Salut!

Parmi ceux qui ont fait les deux spots (Brisas et CG), vous pouvez nous faire une petite comparaison (vent, eau, place pour les kites, hotel, bouffe)?

Merci!
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Re: Brisas Santa Lucia vs Cayo Guillermo

Messagepar Wave » Mer 02 Fév 2011 15:15

Salut Kiter11,

Moi j'ai fait les deux place. Par contre je ne suis pas aller au Brisas, j'étais au Caracol.

J'peux te parler du spot de kite.

Santa Lucia. chop , un peu de flatte a droite du Caracol, il y a comme une p'tite baie. Pas tes fonds, pas un super spot pour débutant. Car justement t'a pas tes fonds, tu dois rider en booties , car beaucoup de coquillages, etc
Reef à moins d'un km., mais les vagues que j'avais au reef était petite .. Kiterider , y retourne a chq année il aime bien faire de la long distance et faire du race..

Cayo Guillermo, moi c'est mon spot. Pour 200$ de plus t'es bien mieux à Cayo Guillermo. Bon plan d'eau , t'a tes fond si tu débute. Un flatte de la mort a droite du villa Cojimar. Belle plage, pas de cochonnerie dans l'eau , tu peux rider sans booties.
Le seul hic, il commence a avoir trop de monde. :-( Plein d'école de kite.. Mais la plage et le plan d'eau et pas mal grand, donc c'est encore pas pire.
Le Meilleur choix rapport , qualité/prix . Le Sol. Paye pas plus pour le Mélia , il en a beaucoup perdu. Pour Villa Cojimar, ils viennent de la rénové, c'est peut etre par pire. Le iberostar et pas mal aussi, mais c'est un gros resort.

Voila. pour mon opinion. Bon voyage. Wave :)
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar Sam99 » Mer 28 Sep 2016 21:06

Salut,

Mais à Santa-Lucia, en face du Brisas, est-ce qu'il y a tant de coquillages et autres choses que ça ? Et les autres choses ce serait quoi ?

Aussi, est-ce qu'il y a des coraux et-ou récifs ?

Et est-ce sécuritaire de sortir à marée basse ? Et si oui dans quel secteur ?

Si il y a tant de récifs... J'imagine qu'on les voit si on surveille un peu le dessous...

Merci à l'avance.
Dernière édition par Sam99 le Ven 30 Sep 2016 08:49, édité 1 fois au total.
Sam99

Messagepar Hannibal Lecter » Mer 28 Sep 2016 22:52

Salut JS, je serai a Guillermo dans la première de novembre pour la troisième fois .
Il faut s'attendre à un autre plan d'eau puisqu'ils ont retravaillé la plage .
Hotel à Guillermo ...c'est Cuba et ce n'est pas Turks and Caicos ...nourriture exécrable et service sans façon à moins de donner " una propina "
Sercotel est le pire mais son plan d'eau est incomparable .

Quant à Playa Santa Lucia c'est un très grand terrain de jeux où on y retrouve de tout et je devrais y retourner en décembre ( changement de plan au lieu de La Ventana pour sauver des heures de vol d'avion).
La barrière de corail est à 4km de la plage, a marée basse c'est un miroir, Kiterider, Bill se tapent souvent la totale avec un parcours approximativement de 31 km en suivant la barrière de corail. Le "Flat" à gauche du Brisas est bien pour les débutants, il y a un autre "Flat" dépassé le quai de bois de la plage municipale de Santa Lucia.
J'aime bien Playa Santa Lucia surtout au Gran Club puisque je peux "rider" toute la journée et jouer de la musique les soirs avec les groupes du Gran Club.

De mon côté j'aime mieux Playa Santa Lucia .

Hannibal Lecter
Hannibal Lecter

Messagepar kaat000 » Jeu 29 Sep 2016 16:08

salut, pour santa lucia si tu vas au grand club, ca prend les suites juniors en bord de plage et au brisas c est bloc 2 ou 3 si tu veux pas trop marcher...
bonne ride!
kaat000

Messagepar Taurent » Jeu 29 Sep 2016 18:47

je note la date du début de ce tread; 2 fevrier 2011...Notre collègue Sam99 a fait un très grand effort pour faire re-surgir cette page comme si elle était rescente!! :lol:
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Sam99 » Ven 30 Sep 2016 08:36

Pas un très grand effort. Juste une petite recherche avec le mot : Lucia.

Donc juste un petit effort.

Et je ne voulais pas là faire passer pour récente ? Juste le sujet pertinent ?
Sam99

Retour vers FULL KITE