Sam99 a écrit:Je ne vois vraiment pas qui embarquera dans le bateau, probablement incroyable bateau à la dérive, de devenir Marshall BÉNÉVOLE et peu importe l'endroit ?
Imaginez ? Avertir des gens, rester au bord, faire la police, si déjà sur l'eau revenir ou devoir arrêter pour revenir au bord et aviser-surveiller, instruire, etc.
Des solutions pour les kite marshalls (on jase là...)
- faire payer l'accès et utiliser les fonds pour payer les kite marshalls (comme a Squamish).
-OU-
- faire des levées de fonds annuelles et utiliser les fonds recueillis pour aider l'association, payer les marshalls, etc.
Je trouve aussi qu'on parle bcp de PRÉSERVER les spots et augmenter la sécurité, mais on ne parle pas d'AUGMENTER le nombre de spots ou leur taille. Une association pourrait jouer un rôle là-dedans. On est loin d'exploiter à plein tout le potentiel de la grande région de Montréal.
Il y a sûrement des propriétaires de grands terrains qui ne savent même pas qu'on existe et qui seraient heureux d'avoir des revenus récurrents en nous facturant un accès! Pour l'instant, ça existe mais c'est du chacun pour soi à petite échelle. Thing big, stie!
Comme à Québec ou comme les surfeurs d'Habitat 67, on pourrait convaincre la ville qu'on est cool et qu'on projette une image intéressante pour la ville de Montréal, et qu'on devrait augmenter nos accès.
Etc.