rien n'empeche que tu si blesse quelqu'un d'autre avec ta voile sur l'eau, je pense qu'on est responsable (civil)
ce que je n'ai pas hate de voir est le jour ou quelqu'un fera une maneuvre de haut niveau donc jugée risqué (ex: sauter 30 pi dans 25 noeuds et lancer un kiteloop), et qu'un accident grave s'en suive sur une tierce personne
qu'est-ce que les autorités decideront au final ? on pourrait etre surpris !!!
une jeune femme de 25 ans a fait de la prison simplement pour avoir laisser sa voiture sur la 30 pour sauver des petits canards
skyline a écrit:Néophyte en Kite je suis... j'arrive de 25 ans d'escalade et de Kayak de Rivière...Inquiétez vous pas, je trouve tout ces questionnements hyper intéressants et surtout essentiels pour protéger les accès. Le point central revient toujours à:
**Je suis propriétaire de l'accès et si un tata se pète la gueule avant de toucher l'eau ou pète la gueule de quelqu'un d'autre, SUIS-JE RESPONSABLE?
Comme en escalade ou autre sport à risque, une question de $$$ et d'assurance refait surface....
Les pratiquants se pose la même question. On va tu perdre notre accès? bla bla bla.
Un élément d’interrogation non négligeable pour moi. Et qui me parait presque au top de la liste des préoccupations pour le Kite... Au large! Dans l'eau public...Qui est responsable de qui et comment?
En escalade la pratique du sport à proprement dit se pratique et demeure souvent sur le terrain d'un propriétaire sous entente de contrat d'assurance avec la FQME.
Dans l'eau on dirait que ca reste VAGUE!!! Ohhh!!!Alimentez moi..!