Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Agissons ensemble maintenant car demain il sera trop tard !

Re: Agissons ensemble maintenant car demain il sera trop tar

Messagepar Denis » Lun 12 Sep 2016 11:00

les plans d'eau commes les lacs et le fleuve aux alentours de Montreal sont de juridiction federale.

rien n'empeche que tu si blesse quelqu'un d'autre avec ta voile sur l'eau, je pense qu'on est responsable (civil)

ce que je n'ai pas hate de voir est le jour ou quelqu'un fera une maneuvre de haut niveau donc jugée risqué (ex: sauter 30 pi dans 25 noeuds et lancer un kiteloop), et qu'un accident grave s'en suive sur une tierce personne

qu'est-ce que les autorités decideront au final ? on pourrait etre surpris !!!

une jeune femme de 25 ans a fait de la prison simplement pour avoir laisser sa voiture sur la 30 pour sauver des petits canards

skyline a écrit:Néophyte en Kite je suis... j'arrive de 25 ans d'escalade et de Kayak de Rivière...Inquiétez vous pas, je trouve tout ces questionnements hyper intéressants et surtout essentiels pour protéger les accès. Le point central revient toujours à:

**Je suis propriétaire de l'accès et si un tata se pète la gueule avant de toucher l'eau ou pète la gueule de quelqu'un d'autre, SUIS-JE RESPONSABLE?
Comme en escalade ou autre sport à risque, une question de $$$ et d'assurance refait surface....
Les pratiquants se pose la même question. On va tu perdre notre accès? bla bla bla.

Un élément d’interrogation non négligeable pour moi. Et qui me parait presque au top de la liste des préoccupations pour le Kite... Au large! Dans l'eau public...Qui est responsable de qui et comment?

En escalade la pratique du sport à proprement dit se pratique et demeure souvent sur le terrain d'un propriétaire sous entente de contrat d'assurance avec la FQME.

Dans l'eau on dirait que ca reste VAGUE!!! Ohhh!!! ;) Alimentez moi..!
Denis

Messagepar FunkyGravity » Lun 12 Sep 2016 11:01

Gill est shafté, Strap-on non nécessaire
FunkyGravity

Messagepar Denis » Lun 12 Sep 2016 11:02

FunkyGravity a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=k-Idkhud5hY

un simple exemple de l'effet dunning kruger

"je suis debutant, je sais ce que je fais, ben oui !!"
Denis

Messagepar amadeus » Lun 12 Sep 2016 11:06

C’est une bonne idée de créer une forme d’association ou regroupement pour prendre notre sport en mains avant que quelqu’un d’autre le fasse à notre place.
Cependant, cette démarche devrait selon moi avoir pour but ultime de responsabiliser les kiter et de sensibiliser les responsables d’accès, les autres utilisateurs des plans d’eau et la population au danger et des actions qui seront prisent pour encadrer et assurer la sécurité, mais aussi de faire la promotion du bienfait que représente cet écosport qui est le Kitesurf pour maintenir, améliorer et surtout créer d’autres spots.
Cette association selon moi, ne devrait jamais avoir pour but de former des groupes (clans), d’écarter certains Kiter (débutants, intermédiaires, avancés et même autodidacte), et de créer des règles ou procédures difficilement applicables qui pourrait avoir comme effet plutôt de diviser le monde.
J’ai déjà participé à la création d’une association autour d’un lac dans le nord, mais certains des membres se sont mis à faire des règlements qui limitaient d’autres membres à certaines activités (moteurs, bruits, location, etc.) et là le bordel a pris entre les membres et une couple d’années plus tard l’association s’est dissoute, mais les conflits sont restés. Je me souviens, en tant qu’association, on avait pu aller chercher à l’époque (2004) des subventions des deux paliers de gouvernement pour des activités qui touchait l’environnement (nettoyage des berges, analyses d’eau, affiches, etc.).
La plus grande difficulté était de rejoindre les gens (membres) mais nous par chance nous avons Kiteforum.
amadeus

Messagepar Rotule » Lun 12 Sep 2016 14:00

Denis a écrit:j'etais environ 20 pieds upwind de lui. meme si j'etais babord amure, j'ai quand meme garder ma ligne car il etait impossible pour lui d'aller upwind de moi, et c'etait clair qu'il n'y avait pas de malentendu avec ca.

par contre quand il m'a apercu, et que je j'avais le meme setup que lui, il avait l'air TROP content de me saluer et devenir mon ami

mais TABARNAK il a lever sa voile presque au Zenith comme un debutant en puissance

Je suis bien d'accord avec toi!

Ca reviens finalement à ce que je pense depuis le début, c'est pas nécessairement que le monde ne connaissent pas les règles, c'est un manque de civisme et de respect des autres.

comme le monde qui viennent Rider directement dans la Zone pour partir/arrêter (tsé le 25 pied ou tout les kites sont parké sur la plage). Il me semble que le lac est assez grand, laisser la place que ca prend aux monde pour partir!! Même chose pour ceux qui reste au Zénith dans cette zone, ils bloquent toute la zone...

Tsé un petit écart de conduite de temps en temps ca peut arriver, mais la c'est vraiment tout le temps pour certains!!
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar Spider_rider » Lun 12 Sep 2016 14:23

Il ne faut pas oublier, qui ternis l'image du kitesurfing ?
Débutants, intermédiaires ou avancés ?
Comment faire pour accréditer tout ceux ou celles qui en font depuis des années ?
D'après moi ça sera un gros dossier.
Spider_rider

Messagepar Spider_rider » Lun 12 Sep 2016 14:26

Effectivement, respect et civisme.
Spider_rider

Messagepar Aylmerkiter » Lun 12 Sep 2016 14:41

Très difficile de s’auto règlementer.
Ça prend du leadership local et de l’énergie pour assurer l’accès.
Un peu de civisme et une pilule pour diminuer les besoins de l’égo ça aide aussi.
De notre côté, les ‘’vieux’’ ont rencontrés le service des loisirs de la Ville, les Lifeguards avec qui nous étions en discorde, l’école de voile et la marina. Nous avons réussi à trouver un terrain d’entente et faire respecter les règles de navigation pour notre spot. (On peut garantir une autre année- yeah) (Vous allez dire que c’est en région, mais nous avons eu des journées de 70 kiters)
Nous avons réussi à garder notre spot grâce à l’intervention de plusieurs riders locaux qui ont su intervenir lorsque nous avions des situations (ou des riders) mettait à risque notre spot.
Il est important de considérer que si vous ne réussissez pas à vous auto-règlementer, ça sera une fermeture du spot ou quelqu’un d’autre le fera pour vous.
En passant, si quelqu’un doit faire la police et vous gérer, vous devrez payer – hummm comme à Chicago, Crandon Park en Floride ou Cayo-Guillermo
Aylmerkiter

Messagepar hangtime » Lun 12 Sep 2016 14:43

Etre acredité ne garantie pas de ne pas etre moron! Au debut du snowboard on devait se faire acredité avant de pouvoir aller en faire....puis survint un accident d un planchiste acredité dangereux avec un skieur....le centre de ski fut poursuivi par le skieur et le planchiste blanchit.... Pourquoi ? Parce que c est le centre de ski qui a decreté que le planchiste passait les test d acreditations !!! Et depuis tout ce systeme fut arreté !!! Je travaillais a ce centre quand c est arrivé
GA kite Pure 12m 10m 8m Spark 17m 14m TT Mako 165/150
hangtime

Messagepar hangtime » Lun 12 Sep 2016 14:49

Mon spot prefere pres de chez ma soeur a Newport Mass. 2nd beach. Des qu ils voient un nouveau arrivé. On t accueille chaleureusement. T explique les regles du spots. Et te disent. On te surveille et si tu respecte pas on t expulse. Si tu repond etre deja venu on te demande de citer les regles. Le tout se fait dans le respect politesse en gentillesse. Sans cout et faire par des usagers qui tiennent a leur spot !
GA kite Pure 12m 10m 8m Spark 17m 14m TT Mako 165/150
hangtime

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE