Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Agissons ensemble maintenant car demain il sera trop tard !

Agissons ensemble maintenant car demain il sera trop tard !

Messagepar Hannibal Lecter » Dim 11 Sep 2016 18:36

Hannibal Lecter a écrit:
Pierrot a écrit:meme chose hier à VEQ... Un gars avec une slingshotZ 11m en train de se pratiquer sur la plage dans 15+ knt!!!. Et comme apparement il avait jamais touché un trainer de sa vie il le levait et le crashait directement "tomawak style" entre les tables de picnic. aprés qu'il ait manqué de peu 2 petites vieilles sur leur transat je lui dit gentiment d'aller se pratiquer dans l'eau. Le gars écoute pas... Ensuite c'est mes kids qui ont été pris pour cible. Là je l'ai engeulé en lui disant d'aller dans l'eau. Et là très calme il me demande si la ficelle ca enlève ou ca rajoute du power quand on tire dessus!!!
Y'a vraiment des %#£$**. Finalement il a plié.

Wow c'est un classique de la bêtise humaine !
Nous allons perdre nos sites avec des imbéciles de la sorte .
Vite il nous faut une association qui sera proactive afin de protéger nos sites .

Marshall, carte iko ,qualification par une expertise de nos pairs etc...

Je propose un conseil des Grands Riders avec Notmand Kiterider, Richard Wax,Denis du kiteforum.ca etc... afin de trouver des solutions pour palier aux situations qui mettront en périls nos sites de Kite qui sont déjà dans une indéniables précarités.

Agissons ensemble maintenant car demain il sera trop tard !

Hannibal Lecter
Hannibal Lecter

Re: Agissons ensemble maintenant car demain il sera trop tar

Messagepar Rim021 » Dim 11 Sep 2016 18:46

Bonne idée, reste à savoir si le monde sont prêts à embarquer. N'oublions pas que la problématique comportemental n'est pas juste attribuable au beginner mal instruit, mais ya le syndrome du show off qui ride proche du bord pour épater la foule. Ça sera pas facile de leur faire avaler la pilule aux pros show off
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Sessions 9m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Sabfoil WRP675/ W695/ WR780/ WO945, Kraken 73cm/ 83cm - Cabrinha Special Agent 105cm
Slingshot converter xr V5 - 5’1"
Wing KT 5
Rim021

Messagepar Spider_rider » Dim 11 Sep 2016 19:22

Effectivement une accréditation ne rêglera pas le problème de ceux qui font leur show ou ceux qui font comme ci la place leur appartient.
Il ne faut pas oublier aussi quelle sera la manière d'accréditer tout ceux et celles qui le pratiques déjà au travers du québec et canada.

Dimanche j'étais à oka sur la plage publique, et au loin vers la petite baie ( à gauche en regardant l'eau )deux personnes au travers des baigneurs qui se pratiquaient avec leur kite et j'en ais vu un le poser entre les personnes.
Les surveillants étaient sur la plage et n'ont pas été les avertir.
Avoir été plus proche et seul j'aurais été les avertir.
Si quelqu'un se reconnait, s.v.p. aller à la crète la prochaine fois.
Spider_rider

Messagepar Flysurfer64 » Dim 11 Sep 2016 19:23

Nombreux ailleurs semblent avoir convergé vers l'auto-régulation. Voici un exemple fonctionnel.
http://www.chicagokitesurfing.com/ridinglocations/rules/montrose.html

Aux 2 enjeux clés, compétences et conduite, les mécanismes sont accréditations et code de conduite.

Aucun doute que l'effort sera exigeant. Mais le choix sera simple, selon mon humble opinion: S'imposer pro-activement, se faire imposer, ou interdiction d'accès (la décision la plus simple et populaire pour les autorités).
Dernière édition par Flysurfer64 le Dim 11 Sep 2016 19:48, édité 1 fois au total.
Flysurfer64

Messagepar madmarc » Dim 11 Sep 2016 19:42

Tres bon article flyseurfer64 ce serais bien d'importer ca ici probablement tres compliquer par contre ex aao et dorval n'ont pas de life guard et aussi le probleme de ceux qui en font deja,les oubliger a ce faire certifier donc payer pour ca je suis pas sure que tout le monde voudrais .mais probablement la meilleur solution.
madmarc

Messagepar Icikite » Dim 11 Sep 2016 19:54

Nombreux ailleurs semblent avoir convergé vers l'auto-régulation. Voici un exemple fonctionnel.
http://www.chicagokitesurfing.com/ridinglocations/rules/montrose.html

Ca c'est du sérieux. Eux ils vont le garder leur spot.
Icikite

Messagepar amadeus » Dim 11 Sep 2016 20:57

Une accréditation ou encore une association pourrait peut-être régler le problème en partie,mais il ne sera pas facile de rejoindre tout le monde et cela doit se faire sur une base volontaire, on pourra jamais forcer les gens à devenir membre et l'eau appartient à tout le monde. Selon moi la sécurité commence par l'éducation et la sensibilisation à partir de moyen assez simple comme le Forum ici et ça pourrait ce faire aussi directement sur les spots. C'est aussi je crois le rôle de chaque rider et autres, lors d'une situation dangereuse d'avertir les gens comme tu l'a fait et de s'assurer de la sécurité des autres sans jouer à la police. Je l'ai déjà mentionné et je ne veux pas lancer la pierre ou la responsabilité ;a d'autre, mais ça pourrait aussi commencer par les boutiques qui vendent les kites de prévoir une petite formation sur les dangers que représente ce sport et l'obligation de prendre des cours et la limite ajouter $ de plus pour un cours sur la sécurité . Quand tu vas d'acheter une moto pour partir avec tu dois avoir un permis avec la classe moto. Mais malheureusement il va toujours y avoir un crétin quelque part qui se fou de tout et des autres et c'est pour cela qu'il y a des lois et règlements.
amadeus

Messagepar greg_mtl » Lun 12 Sep 2016 01:08

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire une rencontre?

Pensez-vous que ça vaut la peine d'organiser un système associatif dans la région de Montréal? Moi je crois que oui.
Le club Airlib semble bien fonctionner et ils ont des ententes avec des municipalités.
À Québec comment ça se passe? St-Anne? Baie de Beauport?

Je comprends que les problématiques ne sont pas les mêmes. Nous sommes pas mal plus tassé dans la Métropole.

Un regroupement officiel pourrait avoir un plus gros impact au près des municipalités et du gouvernement.
Le kite est un sport en plein développement. On ne brule pas de gaz et on ne fait pas beaucoup de bruit.

À l'époque lorsque j'ai commencé l'escalade, nous étions interdit dans la plupart des sites. Maintenant l'escalade extérieur s'est énormément développé grâce au travail de la FQME et des différents intervenant locaux.

Les buts que l'on devrait viser sont la conservation des spots excitants.
Peut-être une carte de compétence dans les endroits très achalandé? À discuter calmement.
L'asso ne devrait pas imposer de règle, mais plutôt trouver et proposer des solutions pour chaque lieu. (On les connait déjà)
À chaque propriétaire d'accès de décider. Mais nous pourrions possiblement avoir plus d'impact pour informer et faire respecter les règles de sécurités.

L'eau est effectivement à tout le monde, les problèmes sont l'accès et la sécurité.

Plusieurs autres sujets pourraient être discuter.
Investissement pour améliorer les spots, stationnement, accès à l'eau, accès toilettes, bateau de sauvetage.
Création de nouveaux spots (si possible). Achat de terrains, quai flotant, navette.

Le sport devient de plus en plus populaire, la population de kiteux a quadruplé ces 3 ou 4 dernières années.

Il faut s'organiser sinon on va se faire organiser et plusieurs autres spots ne seront plus accessible.

Il serait possible pour moi de recevoir cette première réunion à mon lieu de travail à Montréal tout près du Pont Jacques-Cartier.
Je propose de faire une rencontre fin septembre, début octobre.

Qu'en pensez-vous et qui serait partant?

Greg
greg_mtl

Messagepar Denis » Lun 12 Sep 2016 06:06

ok Greg on va le partir :thumbup:

greg_mtl a écrit:Bonjour,

Pourquoi ne pas faire une rencontre?

Pensez-vous que ça vaut la peine d'organiser un système associatif dans la région de Montréal? Moi je crois que oui.
Le club Airlib semble bien fonctionner et ils ont des ententes avec des municipalités.
À Québec comment ça se passe? St-Anne? Baie de Beauport?

Je comprends que les problématiques ne sont pas les mêmes. Nous sommes pas mal plus tassé dans la Métropole.

Un regroupement officiel pourrait avoir un plus gros impact au près des municipalités et du gouvernement.
Le kite est un sport en plein développement. On ne brule pas de gaz et on ne fait pas beaucoup de bruit.

À l'époque lorsque j'ai commencé l'escalade, nous étions interdit dans la plupart des sites. Maintenant l'escalade extérieur s'est énormément développé grâce au travail de la FQME et des différents intervenant locaux.

Les buts que l'on devrait viser sont la conservation des spots excitants.
Peut-être une carte de compétence dans les endroits très achalandé? À discuter calmement.
L'asso ne devrait pas imposer de règle, mais plutôt trouver et proposer des solutions pour chaque lieu. (On les connait déjà)
À chaque propriétaire d'accès de décider. Mais nous pourrions possiblement avoir plus d'impact pour informer et faire respecter les règles de sécurités.

L'eau est effectivement à tout le monde, les problèmes sont l'accès et la sécurité.

Plusieurs autres sujets pourraient être discuter.
Investissement pour améliorer les spots, stationnement, accès à l'eau, accès toilettes, bateau de sauvetage.
Création de nouveaux spots (si possible). Achat de terrains, quai flotant, navette.

Le sport devient de plus en plus populaire, la population de kiteux a quadruplé ces 3 ou 4 dernières années.

Il faut s'organiser sinon on va se faire organiser et plusieurs autres spots ne seront plus accessible.

Il serait possible pour moi de recevoir cette première réunion à mon lieu de travail à Montréal tout près du Pont Jacques-Cartier.
Je propose de faire une rencontre fin septembre, début octobre.

Qu'en pensez-vous et qui serait partant?

Greg
Denis

Messagepar Tristruck » Lun 12 Sep 2016 06:08

Parce que vous pensez qu'une association va empêcher les autodidactes, bons ou mauvais, d'essayer de lever un kite sans savoir comment ça fonctionne? Qu'est-ce que ça va changer?

Continuez d'aller leur dire votre façon de penser. Ça je pense que ça peut avoir de l'impact...
Tristruck

Suivant

Retour vers FULL KITE