Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Lac Champlain - Survie des spots de kite

Lac Champlain - Survie des spots de kite

Messagepar Wave » Dim 11 Sep 2016 10:34

Bonjour,

Voici un sujet important, La survie de kitesurf au Lac Champlain.
SVP soyez respecteux et faite attention. Même s'il y a plus de zone de baigneurs, hier, il y avait pleins de baigneurs et beaucoup
trop de kites passé super près des baigneurs (familles, enfants, filles sur le party avec leur drink, etc)

Voici un sujet de discussion sur notre groupe FaceBook
A lire SVP. Merci

From: Michael White‎
Bonjour! Sorry for my English, but my French is not good enough to share this information. Yesterday was a very crowded day on Lake Champlain, and everyone seemed to be having a great time. However, there were a lot of dangerous situations.... I saw a kite come down hard inches from a little kid (twice), a kite take off with a kayak, a kite take off and nail someone standing in the water, a kiter pulled over the rocks. Three weeks ago, a kiter broke both legs by crashing into a cement wall, and another kiter had to be cut down from a tree. PLEASE BE SAFE AND RESPECTFUL. More so than ever, the park rangers and lifeguards have had many conversations with me about kiters puttiing people in harms way. I regularly remind them that not all kiters are assholes. I am working hard at keeping a positive relationship with them, but it is getting more and more difficult. We run the risk of being banned from our favorite spots. After you are done kiting and go home, I'm still here cleaning up the mess. I know that I take chances and sometimes make mistakes. I wish to remind myself and you all to please be very careful of non kiters, respect and listen to the lifeguards and park rangers, and learn the rules of the water. Don't dominate the right of way position, and share the best spots. Merci! Mike

Ride Safe
Bye
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Re: Lac Champlain - Survie des spots de kite

Messagepar Pierrot » Dim 11 Sep 2016 13:39

meme chose hier à VEQ... Un gars avec une slingshotZ 11m en train de se pratiquer sur la plage dans 15+ knt!!!. Et comme apparement il avait jamais touché un trainer de sa vie il le levait et le crashait directement "tomawak style" entre les tables de picnic. aprés qu'il ait manqué de peu 2 petites vieilles sur leur transat je lui dit gentiment d'aller se pratiquer dans l'eau. Le gars écoute pas... Ensuite c'est mes kids qui ont été pris pour cible. Là je l'ai engeulé en lui disant d'aller dans l'eau. Et là très calme il me demande si la ficelle ca enlève ou ca rajoute du power quand on tire dessus!!!
Y'a vraiment des %#£$**. Finalement il a plié.
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
Pierrot

Messagepar Hannibal Lecter » Dim 11 Sep 2016 18:33

Pierrot a écrit:meme chose hier à VEQ... Un gars avec une slingshotZ 11m en train de se pratiquer sur la plage dans 15+ knt!!!. Et comme apparement il avait jamais touché un trainer de sa vie il le levait et le crashait directement "tomawak style" entre les tables de picnic. aprés qu'il ait manqué de peu 2 petites vieilles sur leur transat je lui dit gentiment d'aller se pratiquer dans l'eau. Le gars écoute pas... Ensuite c'est mes kids qui ont été pris pour cible. Là je l'ai engeulé en lui disant d'aller dans l'eau. Et là très calme il me demande si la ficelle ca enlève ou ca rajoute du power quand on tire dessus!!!
Y'a vraiment des %#£$**. Finalement il a plié.

Wow c'est un classique de la bêtise humaine !
Nous allons perdre nos sites avec des imbéciles de la sorte .
Vite il nous faut une association qui sera proactive afin de protéger nos sites .

Marshall, carte iko ,qualification par une expertise de nos pairs etc...

Je propose un conseil des Grands Riders avec Notmand Kiterider, Richard Wax,Denis du kiteforum.ca etc... afin de trouver des solutions pour palier aux situations qui mettront en périls nos sites de Kite qui sont déjà dans une indéniables précarités.

Agissons ensemble maintenant car demain il sera trop tard !

Hannibal Lecter
Hannibal Lecter

Messagepar Spider_rider » Dim 11 Sep 2016 19:28

Même chose hier oka section de la plage publique.
Deux personnes avec des kites, dans la petite baie à gauche, à se pratiquer à travers des baigneurs.
Spider_rider

Retour vers FULL KITE