J'ai des amis qui roulent encore ces voiles, ce sont de bons riders par contre. Ce sont des vrais C kites, donc moins de range, moins de depower, plus dangereux en kiteloop, mais la sécurité fonctionne bien.
Des gens ont débuté a l'époque sur ces voiles mais on s'entends que debuter la dessus vs un Rally, Switchblade, Core Xr etc... c'est ce rendre la vie difficile et augmenter ses risque de blessures. La progression va etre beaucoup plus longue surtout si en plus personne apprend par elle meme.
Anecdote; un jeune avait achete un beau 9m ckite 2003 ou 2004. Il me demande de le decoller, je lui dit "ye ou ton leash ? Mon leash ? J ai dit ton leash si tu largues ton kite. Ah, y en avait pas.... ben j ai dit c est ben plate mais tu rideras pas ici. Finalement je lui en ai donne un. Ben ce gars la a patauge, un ete et plus a essayer de redecoller sa voile, il faisait du body drag pour se pratiquer (parfait) mais il etait vraiment dans les jambes de tout le monde, un kite au zenith ou a l eau pendant des heures c est poche.
Une journee je lui ai dit, jette donc ca et qchete toi donc une voile used plus recent mais pas chere et prends donc un cours. Ben quand je l'ai revu avec une voile potable et bien il kitait. Ah oui il avait aussi suivi un petit cours pour corriger qques lacunes
La technologie des voiles a evoluer terriblement et a rendu ce sport beaucoup plus accessible, donc oui tu peux te faire chier puis un jour kiter ou tu peux kiter dans un laps de temps pas trop long. Et c'est plate a dire mais si t'es vraiment fauché le kite c'est peut etre pas le meilleur sport, kites 2 ou 3 , boards 1 ou 2, harnais, wetsuits 2 , booties 2, casque, gants ou mitaines, et ensuite le gaz, les voyages etc...
C est pas cher mais je ne vois pas grand monde qui vont acheter ces voiles a part des debutants ou un rider expérimenté qui a vraiment pas de cash a mettre sur des voiles (ce qui serait l'ideal)