Taurent a écrit:Alors, est ce qu'il y a des commentaires sur ces harnais? Coté rigidité ?est ce que ça remonte ou c'est stable ? et le confort ?
4 ans apres avoir cesser de porter mon waist (ION APEX 2011) car il avait tendance a remonter (probleme de petit bourlets coquets

), je ne ridais exclusivement qu'en seat. mais y a 4 ans je ne ridais pas vraiment en surf, surtout en twin-tip a 95% du temps.
depuis 2-3 ans je ride en surf 90% du temps mais je ridais en seat quand meme
j'ai acheté un dynabar cet hiver, mais je ne l'utilise pas tout le temps.
dimanche dernier j'ai ridé avec mon ancien waist et j'ai tripper sur le feeling d'avoi les jambes lousses en surf
donc je suis aller au magasin de bonbons a longueuil pour essayer des nouveaux harnais mardi apres le travail
- j'ai essayé des harnais waist ION mais je sens que j'ai toujours le meme probleme: la pad a tendance a basculer vers le haut quand le kite tire vers le haut (simulation avec crochet en magasin)
- j'ai ensuite essayer le mystic Majestic qui est 160$ de plus. wow un fit meilleur et plus tight. le pad bascule beaucoup moins vers le haut presque pas
- puis j'ai essayer le Ride Engine de base (Hex-Core). wow !! fit parfait,
La facon qu'il est concu avec le U en PVC qui ajuste la taille, fait en sorte que le pad ne bascule aucunement vers la haut. Pour moi c'est un fit parfait et ultra comfortable (essayer en magasin). Il est leger et il palie au defaut de la plupart des waists qui m'empechait d'en porter un selon ma morphologie
ceci etant dit, je vais emprunter un harnais ride engine pour un essai live a ma prochaine ride, et si le test est concluant, ca sera mon prochain achat