Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   KiteSurf et Surf au alentour de Cap-Chat !

KiteSurf et Surf au alentour de Cap-Chat !

Messagepar MoustiqueSansNom » Mar 30 Août 2016 09:32

Bonjour à tous !

Je suis une surfeuse originaire de Mont-Saint-Pierre en Gaspésie et j'ai entendu parler d'un groupe de kitesurfeur qui pratique dans la région de Cap-Chat et Saint-Anne-Des-Monts.

J'ai beau chercher des écoles de Kitesurf proche, ils sont tous à 2 ou 3 heures de chez moi et j'aimerais beaucoup pratiquer à nouveau ce magnifique sport.
Je cherche aussi de bons spot l'automne pour surfer quand la vague se présente et si possible me joindre a un groupe passionner comme moi de la vague =)

Je remercie à l'avance tous ceux qui seront prêts à m'aider dans mes recherches =D

Aloha !
MoustiqueSansNom

Re: KiteSurf et Surf au alentour de Cap-Chat !

Messagepar jplecruguel » Mar 30 Août 2016 13:08

si tu fouilles un peu tu vas voir qu un conseil revient souvent pour l apprentissage.

prendre un voyage d une semaine avec une ecole. tout est inclus. formation materiel etc.
chaque ecole a sa formule, (nb d heures, nb eleve par prof etc.).
c est la maniere la plus rapide et efficace d apprendre. surtout quand on vit dans un coin eloigne d autres riders.
c est important de ne pas espacer les seances pour apprendre vite et ne pas repartir a 0 a chaque. c est vraiment ideal et le fun. car ils choisissent des periodes ou il vente a tous les jours normalement.

toutes les boutiques offrent ca. (voir leur site web). 30noeuds, wax, kiteforce, Rene Jobin, Thierry de Kite project. Big air.
certains sont des magasins, d autres des ecoles. d autres les 2.

Hatteras et Cuba sont les destinations les plus economiques. Hatteras a l automne et au printemps aussi. Cuba. pendant l hiver. p-e automne et tard au printemps aussi.
regarde: viewtopic.php?f=1&t=15878
c est presque dans ton coin: Miscou au NB. une genre de semaine tout inclus la aussi. Les iles de la madeleine ont des ecoles aussi.
jplecruguel

Messagepar jplecruguel » Mar 30 Août 2016 13:10

j ai bien compris ta question? tu veux apprendre le kite?
ou tu cherches du monde pour surfer/kitesurfer et tu es deja formee?
jplecruguel

Messagepar MoustiqueSansNom » Jeu 01 Sep 2016 07:45

J'ai déjà eu une introduction au kite . En gros j'ai apris a manier la voile il me reste plus qu'a me mettre à l'eau =)

Le kite c'est pas grave on est deja en septembre, je vais probablement attendre de trouver une ecole avec une vrai formation digne de ce nom .
Je cherche surtout les spots de vague pour la Gaspésie et generalement la ou il y a du kite il peut y avoir possibilite de vague surfable surtout en Gaspésie =)

Merci pour vos conseils =)
MoustiqueSansNom

Messagepar jplecruguel » Jeu 01 Sep 2016 08:55

Si tu es deja formee, un 2nd voyage avec 6 jours de kite back a back va bcp aider. car dans des conditions optimales et +/- supervisees.

Tu vas commencer a bien rider, dans des conditions faciles, ameliorer ta remontee au vent etc. (toujours un enjeu ca).

c est dur quand meme la phase apres ecole, car on doit se debrouiller seul (meteo, choix du spot, choix du matos et preparer le materiel, etc.)
et rider sur leau. en esperant qu il y ait pas trop de monde a gerer, mais assez de monde pour aider (atterir etc.)
voir les autres aide intuitivement a naviguer (on a tendance faire les memes trajets que les autres).

les plus experimentes evitent les zones de pieges (courant, devente, roches, etc.)

Essaie de joindre une communaute locale, c est une bonne idee. echange de spots, conseils, materiel etc. aide/securite.
vous aurez jamais de pb de surpopulation au contraire.
jplecruguel

Messagepar MoustiqueSansNom » Sam 03 Sep 2016 12:17

Bonjour !

Effectivement joindre une communauté locale c'est ce que j'essai de faire présentement !
J'ai appris par des gens qu'un groupe ride à Cap-Chat, j'espérais pouvoir les contacter via le forum.

Je continue a m'informer, merci de vos conseils =)
MoustiqueSansNom

Messagepar jplecruguel » Sam 03 Sep 2016 22:23

Je pense qu ici, c est majoritairement mtl et 3R.
Je pense qu il y a un groupe facebook pour ste anne a qc.
Je pense qu il y a un site web ou un groupe facebook a qc. Eux pourraient p e t aider.
jplecruguel

Messagepar MoustiqueSansNom » Ven 09 Sep 2016 08:57

Je pense que je vais aller regarder ça !
Je pense que je te remercie beaucoup =p
MoustiqueSansNom

Retour vers FULL KITE