Désolé d'avoir mis ca publique, mais au moins pas de on-dit ni télephone arabe.
Sur le sujet BDB on a tout entendu jusque la et pas que du véridique, et en connaissance de cause j'ai pas toujours u un super accueil des riverains kiteux de la baie, et encore moins de leur aide quand on leur a demandé .
Pour la petite histoire, début Juin on était 4 a partir du camping, et cela avant que l'on entende tout et n'importe quoi au sujet de l'accès a la Baie, et on c'est retrouvé pris pas loin de chez Zino car le vent était tombé et alors plus aucun moyen de revenir a notre point de départ. Mon amis s'est avancé vers quelques kiteux qui attendaient dans ce que j'imagine être leur jardin et leur a demandé s'il était possible de regagner la route en passant par chez eux...Ce a quoi on lui a répondus que ce n'était pas possible, qu'ils préféraient qu'on se démerde autrement !!!(on a bien compris qu'on dérangeait l'intimité des quelques locaux présent ce jour la

)!!! on a attendus et heureusement le vent est repartis et on a pu remonter au vent et ainsi regagner le camping de justesse avant qu'il ne retombe a nouveau. Si le vent ne s'était pas re-lever on étaient partis pour une belle nage ou alors obligés de rentrer sur des terrains privés sans autorisation, ce qui aurait encore fait passer les gens qui kite pour des gens qui dérangent a BDB..Voila pourquoi ca me titille un peu que l'on demande de l'aide pour sauver un spot qui est devenus privé a cause de ce genre de comportement égoïste et non-aidant, ou qu'on te prenne pour une vache a lait avec un tarif assez exorbitant pour quelques rides a la bonne saison.
Donc désolé de pas marché dans votre sens, je ne sais pas si vous étiez présent cette journée, ni si c'est de votre terrain que l'on parle, mais en tout cas demandé de l'aide pour sécurisé un spot devenu inaccessible au public (on s'entend pour le public qui kite) sans être capable d'aidé des personnes de la "communauté" en galère je trouve ca limite, et encore plus de payer 500$ juste pour pouvoir accéder a l'eau !! .Il y a des limites quand même a être opportuniste

.
Maintenant ceux qui ont les moyens de payer je leur souhaite que du bonheur car c'est une baie super pour le kite, c'est juste dommage que la municipalité n'ai gardé qu'un accès ridicule et non propice a décoller son kite (et ca les riverains l'on bien compris que leur pelouse valait de l'or depuis la fermeture de la Zinautique

....)