par Amure » Sam 06 Août 2016 23:09
Effectivement, descendre le vent peut être assez inconfortable les premières fois. Je me souviens qu'avec un iceblade c'était particulièrement difficile puisque la lame ne cède pas d'un pouce et il faut vraiment maintenir le nez de la planche sous le vent...
Pour en revenir à la question, une des façons les plus plaisantes pour descendre le vent, c'est que chaque saut peut sans trop de problème te faire perdre 20 à 50 pieds...
Si tu préfères naviguer sous le vent, il y a deux zones à éviter. Complètement downwind où le vent apparent devient pratiquement nul et que le kite veut décrocher, de même que le largue où la vitesse augmente très rapidement et peu devenir rapidement ingérable.
Il faut donc dépasser franchement le largue en maintenant la planche plus à plat et en la pointant davantage downwind, tout en préservant assez de résistance avec la planche afin de maintenir la tension dans les lignes. De cette façons, la vitesse se contrôle facilement en descendant le vent pour ralentir et remontant vers le largue pour accélérer... Dans cette condition, il est facilement possible de surfer quelques vagues au passage tout en faisant des transitions d'un côté à l'autre.
Si tu veux descendre plus vite, il faut aller dans la zone où la tension descend et bouger le kite pour augmenter son vent apparent ou en profiter pour faire quelques kiteloops pour accélérer la descente sous le vent. Pas trop de soucis pour les loops, le kite ne tireras pas trop puisqu'il n'est pas en puissance.
Dernière édition par
Amure le Mar 09 Août 2016 20:48, édité 1 fois au total.