Oui Zino opérait illégalement un commerce dans une zone résidentielle, c'est un fait, tout le monde le savait et on en avait la preuve formelle. Pourquoi la ville ne l'a pas fait fermé ? Parce que les voisins ne voulaient pas la fermeture de Zino mais simplement un contrôle sur des gens dangereux (volontairement ou involontairement).
Pourquoi était-ce possible de rider à BDB ? Bin justement parce qu'il y avait un corridor sans bateaux près de la rive. C'était assez grand pour partir en toute sécurité son kite. Les bouées ont été enlevées et deux jours après j'avais un beau gros ponton ancré là où tout le monde se partait en kite devant l'ex-Zino. La multiplication des bateaux ici et là se fera rapidement et ensuite ce sont les Seadoo qui vont venir virailler le gaz dans le fond là où les gens se baignent. En plus vous le savez comme moi; il n'y a pas la moitié de ce monde là qui connait les priorités sur l'eau ...
Et pour l'accès à la baie ce n'est pas par le camping (site privé) mais bel et bien sur un site publique, le seul que possède la ville.
http://www.st-stanislas-de-kostka.ca/fr/acces-public-au-lac-st-francois-rue-brosseau Ne pas avoir le privilège d'avoir un pied à terre à Baie des Brises j'irais faire le tour des résidents pour me trouver une personne qui accepterai une contribution $$$$ afin d'utiliser le terrain pour avoir un accès à la baie. C'est un peu désolant et du gaspillage mais au pif je dirais que 50% des riverains ne se baignent même pas et n'utilisent pas le lac.
On demande pas grand chose à la ville: des bouées légales, approuvées par Transport Canada et les contrevenants auront des tickets par la SQ. Tout le monde y trouvera son compte: du touriste en bateau au locaux. Parce que là, tout ce qui traine se sali...
La seule chose que la SQ a commencé à faire cette année c'est de donner des tickets au party-animals qui mettent le son dans le fond. La police ne se rend même pas en bateau, ils prennent le numéro du bateau du bord de l'eau et envoie directement une contravention de 150$ au prorprio du bateau. Ce fut drôlement efficace jusqu'à date.
Alors maintenant je peux vous demander votre aider pour Baie des Brises ??? Merci