Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Spot de kite magique au Québec…

Spot de kite magique au Québec…

Messagepar meteo » Dim 10 Juil 2016 16:15

Pour bien comprendre mon titre, il suffit de voir le vidéo suivant :
https://www.youtube.com/watch?v=9QfFRvd7H6I

À Montréal on peut surfer les vagues des rapides Lachine…

Pas vraiment pratique pour le kite

Mais au port St-François, lors des vents du NE… le « swell » est suffisamment gros pour les surfer avec un foil… et le courant est suffisamment fort pour presque rester sur place pendant qu’on surf les « swell ».

Pour vraiment en profiter, il suffit que le vent soit suffisamment fort pour que le kite se maintienne facilement au zénith pendant que l’on surf les « swell », soit environ 15+ kt…

Ces « swell » sont pratiquement impossibles de surfer en surf standard, pas assez abrupt et surtout pas assez long, mais avec le Hydrofoil, ça prend une toute petite pente pour surfer et lorsque le « swell » disparait, tu peux facilement sauter sur le prochain « swell» sans même utiliser la puissance de ton kite…

Aujourd’hui, je suis parti de chez nous (près de Bozo) et par vent du NE, je me suis rendu en face du port St-François en 20 minutes… (trajet upwind, très facile en hydrofoil), et lors de mon retour, je me suis amusé à surfer les « swell » pendant plus de 30 minutes…
Image
meteo

Re: Spot de kite magique au Québec…

Messagepar marky » Dim 10 Juil 2016 17:49

Bein oui belle visite de notre bob en hydro,de la rive nord vers le sud,le swell etait beau en effet
marky

Retour vers FULL KITE