Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

VENTE DE GARAGE   >>   Recherche Kit pour Débutant

Recherche Kit pour Débutant

Messagepar Kiter21 » Lun 06 Juin 2016 07:37

Je désir m’initier au kite alors je recherche un kit en bonne condition qui serait parfait pour un débutant (planche, voile, bar, pompe) J'ai déjà un harnais et je crois avoir tout les autres équipement nécessaires car je fais du kayak de rivière.

Je pèse 175 lb (80kg) et mesure 5'8.

Idéalement le kit comprendrai les voiles pour tout les types de vent selon mon poids. Je prévois principalement me pratiquer à oka mais mon but c'est surtout dans faire dans le sud.

Je n'ai pas de limite de budget mais je ne veux pas trop cher inutilement pour débuter...

Faites moi un bon prix ;)
Dernière édition par Kiter21 le Lun 06 Juin 2016 08:07, édité 3 fois au total.
Kiter21

Re: Recherche Kit pour Débutant

Messagepar Denis » Lun 06 Juin 2016 07:50

donne nous des details, ca peut aider

- ton poids
- combien de voile cherches tu ? tu sais qu'avec une seule voile tu ne couvre pas tous les vents !
- dans quelles conditions de vents penses-tu en faire ?

--- et quel genre de budget as-tu ?
Denis

Messagepar Kiter21 » Lun 06 Juin 2016 08:04

J'ai ajouté les infos, merci Denis!
Kiter21

Messagepar mbouts » Lun 06 Juin 2016 09:30

Salut J'ai un Board sling shot glide 149x46 qui est en excellent board pour débuter et le vent léger. Voir le lien ci-bas. Si tu as des questions écrit ou appel moi.

http://kiteforum.ca/viewtopic.php?f=4&t=15385
mbouts

Messagepar jmkito » Lun 06 Juin 2016 10:28

kite zeeko notus 12m 2016 et 9m 2014, barre et pompe
XR4 7m, 9m, gts5 12m, gts5 15m, Impérator 6
jmkito

Messagepar jplecruguel » Lun 06 Juin 2016 13:11

Il faut viser 2 kites + 1 planche (assez large, pour apprendre) au debut.

Sachant que ca te prendra une autre planche ensuite pour les vents plus forts (39 a 41 cm de large). Et aussi un autre kite pour les vents plus forts. (7m a ton poids, ca serait bon). 7 10 14m, 2 planches. ca couvre pas mal tout ce qui est ridable. (10 knts a 35 knt)

AU debut:
P-e une 10m et une 14m avec une planche 43 a 45 cm de large au debut. Cette planche si assez large pourra servir pour le light wind ensuite. La Glide ci dessus est une planche pour ca. pas le fun si tu roules en 10m (ca veut dire que ya du vent et donc du clapot, ces grosses planches sont pas confos dans ces conditions la).
Mais pour apprendre, c est pratique: car ca en prend pas bcp pour sortir de l eau avec. C est souvent le pb des debutants, gerer le kite pour avoir assez de torque pour se maintenir hors de l eau. Une grosse planche va pardonner les trous de puissances.
jplecruguel

Messagepar Kiter21 » Lun 06 Juin 2016 21:09

Merci jplecruguel, toutes ces infos me sont très précieuses, je l'apprécie vraiment. merci encore :)
Kiter21

Messagepar jplecruguel » Mar 07 Juin 2016 09:05

je propose 7-10-14 mais bcp ont 7 9 12 m ou 7 10 et 13,14 ou 15. selon le poids et les gouts (et ou ils rident aussi, ca joue pas mal).
c est un indicatif.
On peut jouer: tout est question de compromis: la peur d en manquer (et avoir de mauvaises sessions) vs la peur d avoir trop d ecart: en avoir trop avec le gros (14) et pas assez avec le moyen (10)
Certains modeles sont plus puissants que d autres (les modeles ecoles tirent moins pour une meme taille que des modeles plus experimentes). C est important a prendre en compte.
Selon le design du kite aussi: rapidite a bouger vs puissante constante. (selon ce qu on aime/cherche) et le quiver qu on veut.

Bcp de gens commencent dans l usage. Je pense que c est une bonne idee. Surtout si tu y vas avec un quiver "ecole" plus debutant et complet. ca se revend pas forcement tres bien. Mais c est plus difficile de trouver un quiver complet en usage (on en voit de temps en temps. mais souvent du stock de riders experimentes qui revendent).

Essaye le plus que tu peux de modeles. Les comportements changent bcp d un modele a l autre. on evolue aussi, notre niveau , le type de ride qu on veut travailler, nos gouts, le type de voyage/spot etc.
jplecruguel

Retour vers VENTE DE GARAGE