Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Les clefs

Les clefs

Messagepar scoutu » Lun 16 Mai 2016 09:17

Bonjour Gang,

Suite a la lecture d'un post sur FB sur le vol de matos. J'en viens a me poser de sérieuses questions sur comment protéger mon matos.

Tu te rends sur le bord de la plage tu y laisse bien entendu 2-3 kite et 203 planches par ce qu'on vie au Québec et que le vent passe de 10 a 30 knt durant la journée. Ton matos est exposé au vol sur la plage. On s'entraide tous et on se surveille, mais c'est pas assez on entends toujours une histoire.

Sinon on laisse le matériels non utilisé dans l'auto qui est dans le stationnement. Plusieurs vol ont également été rapporté. On laisse dans certains cas nos set de clef a proximité de nos chars ( sur une roue, dans le compartiment pour mettre du gaz, etc ) Les voleurs, j'en suis convaincu, trouve nos cachettes.

Quels sont vos pratiques sécuritaire pour protégé votre matos ?
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Re: Les clefs

Messagepar Denis » Lun 16 Mai 2016 09:28

J'ai une boite Thule. Je cache la clef de ma voiture dans ma boite Thule et je cache la clef de ma boite Thule dans ma voiture.

Merci a flipper qui me donne souvent des lifts jusqu'a la maison.
Denis

Messagepar laurenzo » Lun 16 Mai 2016 09:31

dolorama

un petit case en plastique

tu mets tes clefs dedans
et il a un matériau magnétique que je peux coller partout sous ou sur ma voiture
mais normalement je le mets sous mes essuies glace si je suis sur un spot que je connais bien les gens .. mais si je vais a oka ansea lorme etc etc je le cache mieux...
laurenzo

Messagepar scoutu » Lun 16 Mai 2016 10:17

Mouein je comprends que ma question pose un problème de sécurité en elle même. ( Révéler son ''secret'' )

Des boites magnétiques pas fou comme idée.

Le best c'est comme moi, d'avoir sa blonde qui reste sur le bord pendant que je ride ( et vice versa en passant ). Je me pose la question pour les rares fois que je fais comme Denis et je vais au ''bureau''.
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar Prog » Lun 16 Mai 2016 11:31

Une corde, au cou. Pour les clefs à puce, vous pouvez vous faire copier une clef pour débarrer les portes seulement. Pour les démarrages sans contact, il y a déjà une clef.
Prog

Messagepar FurImmerKite » Lun 16 Mai 2016 11:40

Admettons que le stock reste dans l'auto, il y a des sacs étanches avec attache autour du coup que tu glisses sous ton wetsuit, tu peux même barrer/débarrer l'auto à travers le wetsuit, plus besoin de les sortir du sac, sinon quand il fait plus chaud, et que tu portes pas de wetsuit, il y a des shorts avec les poches qui se ferment avec des zip, en plus des attâches à l'intérieur, comme ceux qu'on voit sur les monteaux d'hiver pour attacher sa passe de saison, il suffit alors de bien sécuriser les clés dans ses poches, toujours dans le sac étanche.
FurImmerKite

Messagepar Neil » Lun 16 Mai 2016 11:46

Moi je baisse la fenêtre de mon pickup pis mon Pitt Bull est dans la boîte pas attaché.. Jamais fait voler.
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Neil

Messagepar Amure » Lun 16 Mai 2016 12:16

J'utilise un cadena avec un petit réceptacle conçu pour des clés.

On peut attacher quelque part ou laisser près du véhicule sans trop de risques. Je me suis toujours dit que les assureurs pourraient ne pas vouloir payer si l'auto n'est pas barrée ou qu'on a laissé la clé facilement disponible sans prendre les précautions nécessaires...

Ça ressemble à ça:

Image

±40$

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/wordlock-key-safe-0461591p.html#.Vzn8eeSE3HJ

Éviter la même combinaison que vos bagages -> 1-2-3-4-5...
Amure

Messagepar ouatsup » Lun 16 Mai 2016 12:52

ma clé est attachée à mon harnais. Neil pour une meilleure protection attache les clé au collier de ton chien :lol:
ouatsup

Suivant

Retour vers FULL KITE