Flipper360 a écrit:Oui, ça prend des connaissances minimales disons... Prenons la Crête, On sait que de qu'à partir de juin normalement c'est ridable, si je regarde le niveau moyen des 30 dernières années, en moyenne, le niveau du lac en juin est 22.2m donc je sais que si c,est à ce niveau ou plus bas je peux rider c'est certain même si j'y suis jamais allé. En regardant le graph annuel on voit que le lac a son peak, du début avril à mi-mai. donc je ne connais pas le spot de St-Placid mais je suis certain que l'eau y est trop haute.
prenons le lac saint-louis: En regardant, il semble que vers 21.4-21.5, le niveau soit acceptable puisque c,est la saison ou les gens y rident donc à22.1 j'aurais tendance à dire que c'est haut pour les spots du West Island. À savoir exactement si c,est praticable ou non on peut pas savoir mais c,est plus haut que le pic moyen des 30 derinieres années... donc je te dirais vas ailleurs si tu peux. À tors ou à raison remarque... il faut tester. Tu vois pour le lac des 2 je dirais 22.2, URSS, 6'4'' a testé et il a dit 22.4...pas pire comme approximation. En connaissant le spot tu peux dire, bof, en allant au fond de la baie et si et ça mais tu multiplie tes chances de te ramasser dans un arbre ou autre fuckall.
Pour vous en bateau c,est différent... Tu veux savoir la profondeur d'un haut fond, si la carte dit qu'il y'a 1m80 d'eau et que tu as un tirant d'eau d'1m20 et que tu es 50cm sous le zéro hydrographique, ça te laisse 10cm pour passer...your call...LOL
DBerube a écrit:Pourquoi vous ne pouvez pas rider si l'eau est trop haute?
DBerube a écrit:Autre facteur à considérer pour moi autre que la profondeur, la hauteur des ponts. Présentement je ne pourrait passer sous le pont de l'île aux tourtes.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 129 invité(s)