Ca fait 8 ans que je vais a Shippagan et oui , il y a des insectes mais tse il y en a a Cuba, a La Tuque, au Saguenay etc... si c est un cas de divorce, signe les papiers tout de suite et ca sera pas a cause des bibittes
Ceci dit:
Dernieres de juillet jsuis jamais alle mais j'y vais en Aout et des fois en septembre. Quand il fait chaud en Aout oui il y a pas mal de bibittes mais est-ce vraiment pire que chez nous a TR ???
Le soir tu fais un feu et tu mets un peu de muskol et bingo. Je fais pareil a cuba (moins le feu

). Moi j adore cet endroit et je vais fort probablement aller y finir mes jours a ma retraite. La grosse paix, du monde hyper sympathique. De la nature en masse, des beaux plans d eau, l ocean, des plages ou tu peux aller marcher sur des km avec ta blonde et ton chien. Du bon gros crabe frais pas cher.
Oublie le nightlife et les restos branches. Mais moi j aime la nature et les grands espaces ou il n y a pas 200 000 touristes. Et pour le kite, les spots sont vraiment trippant, flat, lagon, vagues (miscou). Tu surf avec les gros phoques qui te regardent

.
Jules