Bonjour, commes vous le savez surement je suis skipper justement pour des charters.
Je pourrais resumer mon intervention a prennez moi c'est moi le meilleur mais je vais tout de meme vous faire un topo.
Premiere chose a faire c'est d'établir un budget.
Les charters sont plus couteux que les tout inclus.
Si vous pensez faire un 7-10 jours au meme prix qu'un tout inclus a Cuba ou en Republique vous risquer d'etre decu.
Pour une idée des prix malheureusement ce n'est pas facile.
Vous pouvez me contacter pour en discuter. La destination sera le premier facteur a considérer vu que le premier interet est de Kiter.
Ensuite monter vous un groupe qui peu vivre avec le budget.
Un cata de 40-47 pieds aura 4 cabines avec lits double.
Une des cabines est occupé par le skipper et l'hotesse. Les trois autres par le groupe.
C'est toujours préferable de monter votre groupe car vous serez avec des gens qui se connaissent déjà et qui partage le meme but du voyage.
Ca serait poche d'avoir des kitters melangés avec des retraité qui veulent faire de la plage.
Ensuite vous devez expliquer au skipper que vous voulez kitter.
J'ai vu des commentaires qui disent que les skippers qui ne kitent pas cherchent a mouiller l'ancre sous le vent des iles.
Je ne kite pas mai je peu tres bien comprendre vos besoins.
C'est n,est malheureusement pas toujours possible et souhaitable de mouiller au vent. Ca peu meme etre dangereux.
Ma premiere responsabilité est la sécurité de mes passagers ensuite celle du bateau.
Je choisirez un mouillage sécuritaire a tout coup.
C'est la que la destination devient importante.
Certaine destination n'offre aucun mouillage au vent. Si vous allez la poure kitter vous serai decu.
Pour ma part j,ai une destination que je favorise et qui justement est propice au kite.
Possibilité de kitter sur 4 iles différentes et 6 spots different en 10 jours.
Et ce qui est cool c'est que si vous n'estes pas tous des kitteux il y a de quoi a faire sur les iles.
Je vous recommande aussi de prendre un skipper Québecois ( Moi

)
Et ensuite de bien discuter avec lui de votre projet, attentes et objectifs.
Cela lui permettera de vous préparer un voygae a votre gout.
Si vous louez avec un skipper étranger et qu'il n'y a pas de communication vous risquez de tomber dans sa run de lait et devoir vivre avec ses choix a lui.
Les frais
Ce qui est normalement inclus dans les charters.
Outre le prix du bateau vous aurai commes frais supplementaire a prévoir
La bouffe ( parfoit inclus dans le prix du bateau )
Le fuel ( environs $90 Us )
L'eau si le bateau n'est pas équipé d'un désalinateur.
La boisson Pas mal moins cher que le fuel
Les cruising permits $8-$10 US par personne selons la destination
Les frais de parc marin si vous passez sur un.
Les frais de moorings si vous devez en prendre $25 US x nuit
L'essence pour le Dinghy ( Petit zodiac qui sert de taxis entre le bateau et la terre ferme.)
Le prix des billets da,vion et les surcharges applicable pour votre stock de kite si il y a lieu.
C'est pas mal cela.
Si vous avez des questions n'hésitez pas a me contacter