Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Question sur les kites F-One Bandit

Question sur les kites F-One Bandit

Messagepar Bobetpine » Sam 19 Mars 2016 10:26

Bon matin les amis kiteux,

On m'a dit de bonnes choses sur les kites F-One. Je regardais les annonces pour voir ce qu'il y avait, question de me familiariser avec tout ça, pour quand je serai prête à changer de kite.
Je remarque qu'il y a des chiffres, souvent, à côté du mot Bandit. Que veulent-ils dire?

Aussi, que pouvez-vous me dire de ces kites? Je n'ai ridé que des Cabrinha et Liquid Force Envy. Je commence à avoir plus de misère à supporter la pression de la barre. Et je trouve mon Vector 12m un peu lent. Quelqu'un peut me parler des Bandit 12m?

Merci
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Bobetpine

Re: Question sur les kites F-One Bandit

Messagepar Denis » Sam 19 Mars 2016 11:24

Bobetpine a écrit:Bon matin les amis kiteux,

On m'a dit de bonnes choses sur les kites F-One. Je regardais les annonces pour voir ce qu'il y avait, question de me familiariser avec tout ça, pour quand je serai prête à changer de kite.
Je remarque qu'il y a des chiffres, souvent, à côté du mot Bandit. Que veulent-ils dire?

Aussi, que pouvez-vous me dire de ces kites? Je n'ai ridé que des Cabrinha et Liquid Force Envy. Je commence à avoir plus de misère à supporter la pression de la barre. Et je trouve mon Vector 12m un peu lent. Quelqu'un peut me parler des Bandit 12m?

Merci

bandit 1 = 2008
...
bandit 9 = 2016
Denis

Messagepar Fouduvent » Sam 19 Mars 2016 11:38

Je suis pas un expert en Bandit mais le numéro c'est la version il y a une nouvelle version chaque année. Je crois qu'il sont a B9 maintenant mais pas certain. Pour la pression en barre ça dépend beaucoup du modèle les Cabrinha en général ont plus de pression que les autres marque mais encore la ça dépend du modèle.

Les dernier Bandits ont une pression moyenne les première génération en avait beaucoup. Si tu cherche un kite qui bouge vite avec très peu de pression il y a les Core GTS3 qui me viennent a l'esprit. Ils faut essayer le plus possible afin de trouver ce qui marchent pour toi. Moi j'ai plusieurs marques différentes dans mon quiver parfois une certaine grosseur de kite d'un certain modèle va vraiment te plaire mais un autre grosseur ou une autre année va être vraiment diffèrent.
Fouduvent

Messagepar epicurius1 » Sam 19 Mars 2016 19:02

J'ai pu essayer la bandit 9 en 8 et 12m dernièrement et c toute qu'un Kite allaround.... C un Kite qui se compare avec la North Dice, la cabrinha FX et la core GTS... Elle a une pression moyenne à faible en barre, mais donne une sensation très direct.... Le loop est très rapide et très serré, on doit même relâcher un peu la barre dans le loop si on veut avoir une certaine puissance. Un autre qualité de ce Kite, c sont low end très très bas avec un top plus qu'acceptable... Elle remonte très bien au vent .. Et le boost (le pop) dans le saut est surprenant avec du hangtime en masse... Je pense que c aussi un bon Kite de vague quoi que je pense que c pas sa force principale.... Très bonne qualité de construction du kite, des ligne, du trim et de la barre... Un petit hic : l'inflate valve.... Overall: un très bon Kite
epicurius1

Messagepar HabitatJF » Sam 19 Mars 2016 23:43

Moi j'ai une bandit 6 12 mètre et une bandit 8 9 mètre. J'ai commencer avec ca, et je suis pas mal satisfait, elle redécolle super bien.
C'est vraie qu'elle sont rapide, ca a été un peu plus dure d'apprendre mes backroll avec mes bandit que sur ma xr3 15 metre.
Mais la je veux me mettre au kiteloop et je pense que ca va être bon pour ca. Je suis un rider intermédiare.
Core Free 6m, North Neo 10m, FOne Bandit 12m, Core XR3 lw 15m(a vendre peut-être)
Liquid Force Edge 146, Shinn bronq 136
Slingshot T-Rex 5'4
HabitatJF

Messagepar Snow_ro » Dim 20 Mars 2016 07:13

La seule chose que je peux dire sur les bandits c'est que j'ai vu plus qu'un problème avec la sécurité. Des loops de la mort sur un bandit dos(le gars ok) et sur un petite tempête a Cuba une fois le kite largué il restait en tension (le gars ok, le kite... avec du Gorila tape pour le reste du voyage). Cependant, j'ai des amis de Saguenay qui roule ca et adore.
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar Taurent » Dim 20 Mars 2016 07:53

Snow-ro, avant que tu te fasses couper les lignes par des Fans Bandit, il faut savoir que F-One a finalement tenu compte de la sécurité de ses clients-rideurs et a mis en place sur les nouvelles barres, un quick release de style push, en effet j'avais noté de nombreux problèmes d'éjection. Maintenant que c'est réglé, c'est un très bon produit, F-One a aussi adopté le Double rip stop, je crois que le tissu était a sa limite de tension. F-ONE va peut être finir pas changer sa valve de ballon de plage, si North l'a fait (méchante belle valve a double fonction), F-One doit être pas loin de la faire...

C'est un sport en évolution, la compétition est vive, plusieurs bon produits, faut les essayer et 3-4 tack est rarement suffisant pour bien saisir la manueuvrabilité et les caratétistiques d'une voile particulièremement lorsque l'on change de style de voile ( all-around a hydrid C ou C delta) le feeling est tres différent, le timing et temps de réaction totalement différent. Faut apprivoiser la bête.

Have fun.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Snow_ro » Dim 20 Mars 2016 08:25

Au cas ou qu'un fan capote. Le F-one resté en puissance était un B9 flambete avec la barre neuve aussi. Le gars l'avait mis en bord de fenêtre pour laisser passer la pof. Ca trop augmenté on a tous larguer, dont lui. On était tous tranquille a droite du pont du Coji, pis lui il a été tiré jusqu’à ce que son kite accroche la passerelle tout décrissé. Selon le gars le kite largue bien quand il est en vole selon les test qu'il a fait plus tard.

Un autre chose, j'en ai rien a foutre des fans de marque, je suis fermé a rien. Pis y en a pas de kite parfait pour moi que veux-tu j'ai toujours eu l'esprit critique et je reconnait autant le bon que le mauvais dans toutes choses. Y a deux choses que les kites ont en communs, ils coute trop chère et rendent accro.
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar Bobetpine » Dim 20 Mars 2016 09:33

epicurius1 a écrit:J'ai pu essayer la bandit 9 en 8 et 12m dernièrement et c toute qu'un Kite allaround....Un petit hic : l'inflate valve.... Overall: un très bon Kite

C'est quoi le prob' avec la valve?
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Bobetpine

Messagepar Denis » Dim 20 Mars 2016 09:47

Bobetpine a écrit:
epicurius1 a écrit:J'ai pu essayer la bandit 9 en 8 et 12m dernièrement et c toute qu'un Kite allaround....Un petit hic : l'inflate valve.... Overall: un très bon Kite

C'est quoi le prob' avec la valve?

ils n'ont tout pas simplement upgrader a des valves de type Boston comme sur les Cabrinhas, Ozones, et autre....
Denis

Suivant

Retour vers FULL KITE