Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Aruba avril 2016

Aruba avril 2016

Messagepar xav » Sam 12 Mars 2016 13:02

Bonjour les gars!

Je voudrais planifier un voyage à Aruba ou Curacao à la mi-avril et je voulais savoir si vous auriez des conseils utiles. Tout-inclus ou pas tout-inclus, package hotel/avion ou je magasine les deux à part. Quel transporteur? Quel hotel? Y'a des trucs intéressants autre que le kite à faire? On m'a dit que Aruba était une place de honeymooner et que je me ferais chier là-bas si j'y allais pas en amoureux..

merci!
xav

Re: Aruba avril 2016

Messagepar kitesurfing » Sam 12 Mars 2016 13:53

va a Roatan a place... va voir les forecasts de punta gorda roatan..ca blow en masse!

et reste au camp bay lodge tu seras sur le spot.
kitesurfing

Messagepar hangtime » Sam 12 Mars 2016 17:07

J ai fait Aruba. Super endroit. Par contre on y kite côté nord et nécessite une location de 4x4. L ancien spot peu profond côté sud c est offshore et le vent n y es pu stable à cause des grands hôtel bâti sur le spot. Mais au sud c est Wow pour du Wavre sur banc de sable
Dernière édition par hangtime le Sam 12 Mars 2016 19:20, édité 1 fois au total.
GA kite Pure 12m 10m 8m Spark 17m 14m TT Mako 165/150
hangtime

Messagepar Fouduvent » Sam 12 Mars 2016 19:03

J'ai fait Curacao une belle ile a visiter le spot de kite est très beau c'est un lagon d'environ 3KM et le vent est garantie par contre c'est super raffaleux pcq le vent vient par dessus une petite montagne. On avait eu une deal avec Air Canada 900$ avion hôtel mais pas tout inclus il faut louer une auto le spot est 5 minutes de l’hôtel on mangeait en dehors de l’hôtel (Santa Barbara) les prix étaient raisonnable partout sauf a l’hôtel mais c'est l’hôtel le plus chic de l'ile.
Fouduvent

Messagepar xav » Lun 14 Mars 2016 19:28

Merci kitesurfing Roatan semble être pas pire aussi.. il semble y avoir des stats très semblables à curacao.. J'intitulais mon thread "Aruba" parce que c'est unanime qu'il y a du vent 24h/24 là-bas et je ne veux plus me faire chier avec des spots pas de vent.

j'essaie de comprendre.. curacao et aruba il y a 60 km qui les séparent. Pourquoi (selon les stats de windfinder) il y aurait 15% de jours de vent de plus à aruba?

Fouduvent il faudrait préciser quel spot à curacao pcq quand je regarde le spot principal (st-joris baii) sur la map il n'y a pas l'air d'avoir de montagne qui bloque le vent d'est.

Pour Aruba j'ai compris qu'il y avait boca grandi côté nord et que le côté avec les hotels était offshore, mais que tu pouvais payer pour un rescue à la journée comme à leucate. c'est bien ça?

Et à part le kite y'a des trucs à faire et à voir à aruba?
xav

Messagepar hangtime » Lun 14 Mars 2016 20:00

moi j ai louer un enduro a Aruba l ile est petite mais combien interessante !!! toute la moitie nord et un decor lunaire zone roche noire et zone dune et desert avec tres grand cactus plusieur grottes boca grandi est super pour kite j ai eu du vent a tout les jours fisherman s hut est bien mais comme j ai dit ils on bati des hotel en hauteur qui obstru un peu le vent les gens sont gentil et accueuillant si tu y va tu doit aller dans la picsine naturelle c est trop hot avec un masque et tuba !!!
hangtime

Messagepar xav » Mer 16 Mars 2016 09:54

Nice! trop excitant tout ça!

Je suis en train de regarder la carte et la péninsule de Paraguana est à 20 km franc sud de Aruba. Avec un vent d'est super stable qui souffle tout le temps ça serait réaliste de tenter la traversée.. Ça serait pas mal Aruba-Vénézuela aller-retour en kite dans la même journée et aller visiter Adicora.. Je pense que c'est un autre bon spot de kite. Vous le tenteriez vous? Il y a beaucoup de requins là-bas? Il y a une garde côtière qui surveille l'accès par la mer au Vénézuela?
xav

Messagepar xav » Mer 16 Mars 2016 10:06

Ça c'est une photo prise sur la plage de puedro escondido sur le bout de la péninsule Paraguana au Vénézuela. Je suis certain que c'est l'île de Aruba qu'on voit à l'horizon. J'ai encerclé en rouge ce que je crois être la raffinerie de pétrole à côté de baby beach à Aruba.
Image
xav

Messagepar xav » Mer 16 Mars 2016 10:22

Correction : puerto escondido **
xav

Messagepar hangtime » Mer 16 Mars 2016 12:22

Lol. C est risqué selon moi coté garde cote ! Oui en effet requin en masse le long du venezuela. Je suis un adepte de downwind et traversé !!!
hangtime

Retour vers FULL KITE