Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Kitesurf spots au NJ shore

Kitesurf spots au NJ shore

Messagepar Monterey » Sam 27 Fév 2016 00:15

Salut,

Je vais passer le week-end au nord du Jersey shore et je me demandais quels sont les meilleurs spots pour le kite.
Il va faire soleil avec 15 degrés C! Mais je suis équipé pour l'eau froide.
J'ai entendu parler de Sandy hook. Que pensez vous de ce spot? Et y en a t il d'autres interessants dans le coin ?
Merci d'avance
Monterey

Image
Monterey

Re: Kitesurf spots au NJ shore

Messagepar justmike666 » Dim 28 Fév 2016 21:53

Salut Monterey!! Désolé je viens de voir ton Post..
Je suis allé 5-6 fois faire des kite trip au NJ. je projette également d'y retourner 4-5 jours dans 2 semaines. Ton post tombe bien.. j'étais en train de monter un petit vidéo de mes endroits préférés :)
je suis en train de l'uploader.. je vais le mettre dans mon prochain post plus tard dans la soirée...

En gros tu vas voir quelques endroits dont sandy hook dans le vidéo. Sandy hook est bien surtout pour sa petite lagune (flat water) il y a aussi beaucoup de place pour décoller le kite sur la plage. En dehors de la lagune c'est beaucoup plus grand mais pas mal plus choppy!

à environ 1 heure au sud de sandy hook il y a long beach island qui est vraiment super! il y a quelques spots dont un à Harvey cedars qui est particulièrement cool. ( au bout de James street). Beaucoup de place pour rider, beau vent sur un paquet de direction et beaucoup de place pour décoller le kite! Il y a une assez grosse pointe qui s'avance dans l'eau alors si tu la longe tu vas être dans du beau flat! Sur le franc ouest c'est plus choppy car la pointe ne protège pas du vent! Aussi ne t'eloigne pas trop de la pointe si tu tiens à toucher au fond!

il y a aussi le bayview park (6800 long beach blvd à long beach). Pas vraiment mon favori mais quand même bien! Belle plage pour monter le set up. Décollage dans l'eau pour s'éloigner assez des fils électrique qui sont sur le bord de la rue pas très loin! Beaucoup de place pour rider mais pas mal toujours choppy!

finalement mon spot préféré.. au coin bayview Ave et w25th à beach haven! Celui ci par contre est un peu particulier. là ou on se stationne, il est presque impossible de décoller un kite sécuritairement. Face au petit parc dans l'eau, il y a plein de petites iles et dans ce coin la il n'y a pas creux d'eau sur une très grande superficie!! Normalement les gens se rendent sur les petites iles en paddleboard ou en kayak pour y setter leur kite parce qu'il y a un petit chanel d'eau profonde à traverser et ca ne se fait pas à la nage... La dernière fois que j'y suis aller je me suis promener longtemps à pied dans l'eau et en marchant vers la partie sud ouest de la baie il y a assez peu profond pour se décollé dans l'eau de façon sécuritaire!! Une fois starté si tu peu upwinder moindrement tu vas très facilement atteindre des coin de flat paradisiaque! à toi de voir!!

Habille toi chaudement.. A ce temps ci il peut faire 15 et près de 0 le lendemain!!
Aussi à moin que tu ne kite côté océan, si le vent est EST ou composantes EST tu vas pas mal toujours être offshore. Très déconseillé!
J'espère que ça va t'aider! si tu as des questions n'hésite pas!!
Dernière édition par justmike666 le Dim 28 Fév 2016 22:18, édité 3 fois au total.
Hydrofoil addict
justmike666

Messagepar justmike666 » Dim 28 Fév 2016 21:53

Hydrofoil addict
justmike666

Messagepar justmike666 » Dim 28 Fév 2016 21:55

Voilà pour le petit vidéo!
Bon.. pour ceux qui attendent les mégaloops, les passe unhook, le surf.. vous allez vous emmerder :p
c'est vraiment juste pour présenter un peu les spots..
Hydrofoil addict
justmike666

Messagepar vincentguillotte » Lun 29 Fév 2016 00:00

Avec une petite touche de Slightly Stoopid.
thanks pour les infos
vincentguillotte

Messagepar Monterey » Mer 02 Mars 2016 00:23

Salut justmike! Merci beaucoup pour la visite virtuelle! Excellente ta video !
Je reviens tout juste de là bas, et c'est vrai que Sandy hook est vraiment nice.
Du kite coté lagune avec une vue sur NYC. Plein de place à marée basse, mais l'eau est encore froide.
Il faisait 12 degrés avec un beau vent.
Sablonneux et Pas trop creux.
J'y retourne bientôt.
Image

Image
Je suis aussi allé a LBI cet été. Coté bayview, j'ai pris mon paddleboard pour me rendre sur la petite ile en face de la plage/marina C'est toute une aventure !
Cependant, il y a plein de crottes d'oiseaux... Des gros oiseaux, et des mouches noires. Mais la ride était inoubliable.
Il faut que j'essaye kite island la prochaine fois.
Monterey

Messagepar justmike666 » Mer 02 Mars 2016 01:32

Oui kite island a l'air d'etre un spot vraiment fou. si je ne me trompe pas il faudrait un petit zodiac ou quelque chose du genre..
en paddleboard ca doit être tout une ride!!!

c'est confirmé beau pas beau je pars du 4 au 8-9 mars... pour mon premier NJ 2016! j'ai hate d'y être..
Hydrofoil addict
justmike666

Messagepar Just » Ven 04 Mars 2016 10:48

Merci pour les infos!

Qu'est-ce que vous suggérez pour l'hébergement? Camping à proximité?hotel pas cher?

Merci
Just

Messagepar Monterey » Sam 05 Mars 2016 21:38

Bon voyage Justmike! Chanceux, Profite du 15 degrés toute la semaine ! Et le parking gratuit !
Moi j'y retourne à la fin mars.
Hebergement: j'était au Ocean Place avec ma famille a Long Branch (10 min au sud de sandy hook).
Magnifique hotel ocean front (200$ can par nuit) basse saison.
Mais il y a des holiday inn, double tree, ... Dans le coin aussi. Regarde sur priceline.com pour long branch et les environs.
Pour long beach island, il ya seulement un holiday inn.

A+
Monterey

Retour vers FULL KITE