Tu es chanceux dans ta malchance, le montant aurait dû être $81x2x3=$486.
Avec Transat, les frais de transport dépendent à qui tu parles et qui te reçoit à destination. Dans le fil de discussion
***WARNING***Transport de kite avec Transat/NOLitours et TMR Jess (de Wax Kitesurf) s'était d'abord fait répondre $20 et ensuite $81 par segment, donc une fois à l'aller, une fois au retour. Il y a deux semaines, j'ai téléphoné pour savoir. Chez Air Transat, on se savait pas trop, on m'a transféré au
tour operator. Là, on m'a répondu que c'était gratuit pour le kite, qu'il n'y avait des frais que pour les bicyclettes. Après mon appel, j'ai écrit au service à la clientèle (
relationsclientele@transat.com) pour demander des explications:
Lors de ma conversation avec un représentant concernant la politique de bagage, j’ai posé une question concernant l’énoncé « dans certaines destinations, il pourrait y avoir des frais pour le transport terrestre de l’équipement sportif jusqu’à votre hôtel ». J’ai demandé des précisions sur ces frais pour des destinations comme Varadero, Cayo Coco/Cayo Guillermo, Cayo Santa Maria et Playa Santa Lucia. Malheureusement, selon à qui on parle, on a une réponse différente. Hier, en parlant à mon agente de voyage, elle m’indiquait un frais de $80 par segment, donc $160 aller-retour. Ce matin, j’ai posé la même question à l’agente d’Air Transat à qui j’ai parlé, on m’a dit que ces frais ne s’appliquent qu’aux bicyclettes. Pourtant, au mois de mars dernier, j’ai dû payer $35 pour les frais de transfert. Il semble impossible d’avoir une réponse juste à ce sujet. Quand on arrive à destination et qu’on se fait demander des frais surprises de $50 ou $100 par personne pour le transport de notre matériel, il est difficile de ne pas penser à l’arnaque, on est un peu coincé. C’est hyper désagréable et laisse un goût amer. Est-il possible d’avoir l’heure juste à ce sujet ?
La réponse que j'ai eue:
... en ce qui concerne le transport de kiteboard par portion terrestre, les tarifs peuvent effectivement varier d’une région à l’autre et sont sujets à la fluctuation du dollar US. Ceci dit,on m’informe que pour toutes les destinations mentionnées dans votre courriel ci-dessous excepté dans la région de Santa Clara, le montant est de 18CAD par personne par direction. A Santa Clara, Cayo Guillermo et Santa Lucia le tarif est de 81CAD par personne et par direction. Encore une fois, garder en tête que ces tarifs peuvent fluctuer en tout temps et sans préavis en raison du taux de change américain.
Oh yeah!!! Alors c'est plutôt dispendieux et du n'importe quoi. Ils sont les seuls à charger pour ces frais. À Guillermo et Santa Lucia, il est plus avantageux de prendre un taxi que de payer ces frais exhorbitants.