Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Kite l'été à La Prairie

Kite l'été à La Prairie

Messagepar stephk » Ven 08 Jan 2016 08:05

Est-ce quelqu'un a déjà fait du kite ici à La Prairie?

Je pense déménager la d'ici un ans...

Image

Merci!

Stephan (KITEAID)
stephk

Re: Kite l'été à La Prairie

Messagepar Denis » Ven 08 Jan 2016 08:57

ah Steph

on va devenir voisin, tu vas pouvoir venir reparer mes kites a la maison :geek:

oublie ca, on a deja essayer

impossible de launcher son kite sans un risque accru d'accident et de crasher son kite sur la route 132 :oops:

faudrait faire un drift launch dans l'eau sans toucher au fond

par contre avec la 30 on est proche des tous les spots sauf OKA mais je suis sur que tu ne vas pas t'ennuyer de OKA :lol:
Denis

Messagepar stephk » Mer 13 Jan 2016 11:07

cool... l'hiver c'est bon?
stephk

Messagepar Flysurfer64 » Mer 13 Jan 2016 12:35

De mon expérience en hiver dernier:
- Un peu trop près de l'autoroute, surtout pour décoller dans vents rafaleux;
- Balayé par les vents - la surface était majoritairement glacée ou très dure. On y voyait surtout des kiteurs sur ski (vs planche)

Le Bassin de Chambly, par exemple, offre un environnement plus enchanteur surtout pour de longues sorties.

Cela dit, pour kiteur confirmé qui a ça dans sa cour, quel fantastique grand terrain de pratique pour sorties rapides!
Dernière édition par Flysurfer64 le Mer 13 Jan 2016 17:10, édité 1 fois au total.
Flysurfer64

Messagepar Kailua » Mer 13 Jan 2016 13:31

Pour l'hiver ça fonctionne assez bien par vent SO, si il y a trop de O dedans ça devient rafaleux. Il y a souvent du monde c'est un bon spot pour ne tite vite en debut ou fin de journée.
Kailua

Messagepar Denis » Mer 13 Jan 2016 13:42

Kailua a écrit:Pour l'hiver ça fonctionne assez bien par vent SO, si il y a trop de O dedans ça devient rafaleux. Il y a souvent du monde c'est un bon spot pour ne tite vite en debut ou fin de journée.

exactement
Denis

Messagepar DirtMaster » Ven 15 Jan 2016 07:19

Je suis passé voir au CLSC cette semaine question de voir on en était où avec la glace ce côté.
On dirait qu'à partir de la station d'épuration à Ste-Catherine, y'a pu une graine d'eau dans le canal. Le peu de neige qu'on a... est direct sur le "bed" du fleuve...on voit des roches.

Image

Bref, j'm'attendais à voir une pas pire surface de glace mais ce n'est pas le cas du tout. Je viens de trouver ceci:
http://www.lereflet.qc.ca/actualites/2015/12/17/sainte-catherine--travaux-de-42-m---a-la-station-depuration-des-.html
C'est p-e la raison!

Est-ce que c'est comme ça plus loin dans le canal vers LaPrairie? D'un côté l'avis de glace mince à cause des travaux sur Champlain et à l'autre bout du canal pas d'eau/glace? Qq1 sait ce qui en retourne?

Merci!
DirtMaster

Messagepar Flipper360 » Sam 16 Jan 2016 20:25

Ben non, déménage à Vaudreuil 7 spots 360 deg en dedans de 20min...10 dans un rayon de 45min... La prairie, c'est le no-kite land à Denis, il est toujours rendu aux USAs.
Flipper360

Retour vers FULL KITE