Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   SnowKite Question et Autre question.

SnowKite Question et Autre question.

Messagepar DCloust » Ven 01 Jan 2016 18:58

Hello, une petite question mes que je ne trouve las de réponse.
Présentement j'ai une Core XR4 7m - XR3 10m - XR3 13.5m et XR3 19m pour mon stock d'été.

SNOWKITE
1- Est-ce qu'il y a des risques important (Tk plus important que l'été) de briser une voile à boudin l'Hiver.
Si oui, y a t'il des moyens de réduire les risques?
ou
Est-ce mieux que je m'achète une voile à caisson pour l'Hiver.

2-Advenant que je doive m'acheter une voile, j'y vais avec les même grandeur que je prend l'été?

AUTRE
1- Avez-vous un endroit (Tk à québec et alentour) ou un bon site internet pour acheter de la bagagerie pour le transport de Kite + Twin tips pour voyage dans le sud.
2- Est-ce qu'il y a des élément que je dois savoir avant d'acheter le sac de transport.
Exemple : Telle marque on oublie ça, Fait attention à tel aspect, ca doit être maximum de telle longeur, il te faut cet élément important. ;)
Tk je résume: recommandations importantes :P

Merci
Dale
DCloust

Re: SnowKite Question et Autre question.

Messagepar kiter11 » Ven 01 Jan 2016 19:24

Salut Dale,

Bien entendu, la surface doit être prise en compte l'hiver. Les pics de glace acérés, c'est jamais bon pour la toile.

Dans une belle surface de neige normale ou encore mieux de poudreuse, il n'y a pas de problème.

Ça dépend aussi de ton expérience: si tu crashes ta voile fort et souvent, c'est sûr que c'est pas idéal.

Je te suggère de tester les voiles à caisson avant de décider si tu en veux une. Ce n'est pas le même feeling que les boudins. Tu peux prendre facilement 2 m plus petit que dans les boudins pour un vent égal.

Pour ton autre question, toutes les boutiques de kite ont de la bagagerie.

Pour ma part, je tends de plus en plus à priviléger les boardbags plus minces que les gros golf bags. Tu peux entrer une planche/deux kites, ou deux planches/un kite, plus qq accessoires.

http://www.mysticboarding.com/products/bags-accessories/boardbags-441/star-kitewake/#kleur_000000

L'idée, c'est que les compagnies aériennes mesurent de plus en plus la longueur totale de ton sac (longueur + largeur + hauteur). Ils te font payer de l'oversize pour les golf bags, alors que les boardbags comme celui-ci passent plus facilement.

Aussi, si tu voles avec une compagnie qui offre 10 kg de stock de kite gratis, ce type de sac pèse moins lourd et c'est plus facile de te conformer à la limite.

Je mets tout le reste de mon stock dans de grosses valises style sac de hockey. Il y en a des pas chers et légers chez Canadian Tire.

Bon vent!
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar DCloust » Ven 01 Jan 2016 20:00

Merci je vais checker ca les bag de ce type.

Dale
DCloust

Messagepar Flipper360 » Ven 01 Jan 2016 22:07

Nah tu prends les mêmes voile, tu peux les gonfler un peu moins genre 6psi mais moi j'ai craché toutes sortes de kites sur toute sortes de surface, aujd, de cottons de blé d'inde et de la terre et il n'est jamais rien arrivé. Moi c'est ce que j'ai 14-10-17m pour l'été et j'ai des plus vielles 12 et 9m pareil comme ma 14 et 10m pour l'hiver. c'est ce que j'ai pris ajd. Donc si tu te trouvais des XR3 12 et 9 en état moyen pas scrap mais des kites pas trop chers qui ont un 2 ans de vie utile, ça te ferais un quiver d'hiver. En plus ça te fais des spares au cas ou il arriverait quelque chose à ta 13.5 ou ta 10m. Tu restes dans Core donc les mêmes barres et tu gardes le même feeling. Mais sinon tu peux simplement utiliser les kites que t'as déjà.

Les caissons sont trop différents pour aimer passer d'un à l'autre et aimer ça...
Flipper360

Messagepar jplecruguel » Ven 01 Jan 2016 22:24

Je dirais un caisson suffit pour completer. Genre 10 ou 12m. Et tu complètes avec tes boudins au besoin. Gros vents etc.
Selon la surface ca prend une bonne taille de moins l hiver. Vu que tu coules pas. 2 de moins sur glace rapide.. Un caisson de 10 m est plus leger qu un 10m boudin.
Il va voler dans moins de vent. Et comme ca en prend moins sur un lac gele. Un 14m l ete, pour l hiver, un 10m te tira assez.
jplecruguel

Messagepar le chat » Sam 02 Jan 2016 00:12

garde tes boudin use les au max pu quand elle sont fini acheté en une autre ça donne rien d avoir caisson l hivers si t'est full équipe pour les plan d eau en été. ..en plus ppmper un boudin l hivers ben ça réchauffe. ...bon vent
le chat

Messagepar le chat » Sam 02 Jan 2016 00:16

à pi pour ton sac acheté max 150 cm de long c est le max pour les compagnie aérienne pi laisse faire les gros sac à roulette y pèse déjà 10lbs avent même avoir entreposer les g strings à ta blonde bon voyage
le chat

Messagepar xulpix » Sam 02 Jan 2016 07:04

Les caissons sont trop différents pour aimer passer d'un à l'autre et aimer ça...Flipper face de perte de feu de poudreuse...!

Je ne suis pas d'accord! Un caisson l'hiver( un bon...et il y en a!) est tellement plus agréable à gérer! Moins de kit à trainer, plus léger( range de vent supérieur) et la vraie beauté de l'histoire c'est que c'est bon à vie... Si tu es pesant( comme moi!) tu devras regarder tes bridages pour être certains que tes brides ne sont pas raccourcies/ allongées ... Mais pas à toute les 2 rides!! Une fois en début de saison en automne... Pour ce qui est de la durabilité c'est de la toile... À part l'odeur de camping, et le poids des piquet de fibre de verre, ta tente de 1990 est encore bonne? Ben c'est ça... ,;) la partie la plus importante est de toujours faire sècher ta voile à la fin de la journée. J'ai des amis qui rident encore leurs caissons de 1996! Donc moi je trouve que l'achat d'un caisson pour l'hiver est un must, en plus d'avoir une durée de vie utile presqu'infinie. Je t'invite à faire l'essais de caisson chez nos divers revendeurs du Québec et d'en essayer plussieurs car tout comme les boudins, il y en a de tout les styles; débutant, expert , de course. Il y a aussi un très bon marché de l'usagé présentement dans la section
" vente de garage" du forum... De très bonnes occasions pour un petit prix qui j'en suis certain sauront combler tes besoins de l'hiver...

Xulpix

P.S hésite pas contacte-moi et je te dirai les perles cachées dans vente de garage...;)
xulpix

Messagepar DCloust » Sam 02 Jan 2016 07:53

Merci tout le monde pour les info,

Ma probablement, juste garder mes boudin et les user. (Anyway je ne le crash pas, donc ca ne devrais pas trop scraper l'hiver.)

Pour le bag, je prend ça en compte si je veux transporter plus de G-String ;), il me faut un bag léger et moins de 150 Cm.
DCloust

Messagepar seanrmz » Sam 02 Jan 2016 09:30

moi j'aime bien les caisson pour l'hiver question simplicity (flysurfer outlaw), et des boudin sur l'eau
Y'a toujours les nouvelle speed 4 de flysurfer.
rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m

fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132
seanrmz

Suivant

Retour vers FULL KITE