Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   liquid force overdrive

liquid force overdrive

Messagepar grumman » Mer 30 Déc 2015 09:44

J'écris brièvement pour savoir si quelqu'un a déjà essayé un board liquid force overdrive, 142cmx45.5cm ou le 148cmx46cm et ce qu'il en pense. Ils ne sont pas trop cher, si combiné avec un 15.5m solo serait un bon kit de light wind. Je cherche un board light wind, pas trop gros qui reste fun à rider dans 10-15 noeuds ave la solo15,5m. Je pèse 195lbs depuis les fêtes :(

Merci à tous.
grumman

Re: liquid force overdrive

Messagepar xr4turb » Mer 30 Déc 2015 10:19

Salut, pas d'expérience avec l'overdrive, mais pour board qui reste le fun même jusqu'à dans les 20 noeuds, si tu peux trouver une epic oxygen je crois que tu ne serais pas déçu. (135x47) 47 de large au centre mais 37 de large aux tips.
Bonne année.
xr4turb

Re: liquid force overdrive

Messagepar Flipper360 » Mer 30 Déc 2015 10:43

Salut, Je ne connais pas la OverDrive, va falloir que je demande à mes contacts de me faire essayer ça par contre yink à ouàre on Ouâ bin... à 148x45.5, le programme est annoncé: lightwind. Par contre c'est le blend de tous les éléments qui font qu'un board fait ce que tu attends de lui ou non. El outline, le rocker, le flex, les channels. On a pas toute l'info.

le outline est parallèle entre les pieds donc bonne remonté et départ au planning (si le rocker n'et pas trop agressif mais ils disent que non) et le tips pinchés donc le board devrait demeurer contrôlable quand le vent monte mais surtout plus vif rail à rail qu'un board rectangulaire.

À vu de nez je dirais moins de puissance au départ qu'une Glide ou une XTR mais moins encombrante quand le plan d'eau se forme. Vu la zone droite, la remonté doit-être correcte (les pointes pincées diminuent la longueur du rail par contre).

Ta 15.5 est un kite puissant (lui je l'ai essayé), si c'est pour 10nds et plus ça doit marcher. En bas de ça j'irais ver le bar en prendre un frette et chiller avec les chums. Elle ressemble à la plus petite des King Gee mais plus droite entre les pieds. J'aurais confiance en gardant en tête que c,est un board de freestyle vent léger. Ils no font pas de FS dans 8 nds mais pour 10-15, vent moyen de 12 environ je dirais sans doute que oui.

Autres boards à garder sur ta liste:

Shinn King Gee (150X50), se contrôle très bien quand ça monte
Core Fusion 149X45 (je crois), puissante au départ, très rectangulaire mais prend bien le plan d'eau démonté vu son rocker
Nobile XTR, pas mal plus rigide mais puissante et bonne quand ça monte, coupe comme un couteau mais cogne un peu plus. Très bonne remontée au vent.
Ça c'est mes trois préférées. Après t,as les glide et la Crazy Fly mais je les ai moins aimées.
Flipper360

Retour vers FULL KITE