Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Terminé les caissons?

Re: Terminé les caissons?

Messagepar xulpix » Sam 26 Déc 2015 19:04

Bon ben...48cm en 3 jours ds les Laurentides annoncé... On ride avant l'an 2016... Fiouf!!!!
xulpix

Re: Terminé les caissons?

Messagepar jumarcil » Dim 27 Déc 2015 18:07

Caissons; pas pour tout le monde; par contre la majorite ont commence avec un trainer "caisson";

moi l 'été c est des boudins mais l hiver j'adore les caissons mais avec les années, le type de caissons que je préfère a changer.

Anecdote : J'avais deja achete une Manta chez 30 noeuds pcq un ami en avait une; j avais deteste; lent en rotation, pas capable de sauter etc...J'avais meme fait une review pour dire comment je trouvais ca poche ;-( 30 noeuds m avait remboursé a 100% et il s'était meme garder une petite gene de me dire que c etait pas le caisson le probleme mais moi :-)

J'avais pas le niveau pour rider cette voile; je debutais et un kite high aspect ca demande un peu plus de technique. Anyway j'avais rachete une frenzy que j'avais adoré, ensuite une Outlaw que j'ai aussi adoré. Puis ce fut des Speed mais l'hiver des caissons fermés c est plus gossant.

L'an passé j'ai acheté 2 Léopard de Peter Lynn une 11m et une 9m ; la 11m trop puissante pour mon poids; ce fut donc ma voile de LW et je l'ai preque pas ridé, pour ce qui est de la 9m : wow quelle machine, une vraie bombe, tres agressive, ben du lift, hangtime de malade. Mias lors d'une démo dans du vent tres gusty plusieurs personnes l'ont essayés et les gens qui debutaient se sont fait peur, ceux qui avaient deja ridés ce type de voile ont adorés. Tout ca pour dire que non l'époque des caissons est pas révolue mais que le type de caisson en foction du type de rider est tres important. L'été je ride des boudins donc pour moi dépenser une fortune pour un caisson fermé n'est pas une option mais un bon caisson tres performant l'hiver : Yessir !

Mon caisson de 9m va etre encore mon 1 kite quiver cet hiver.

Jules

PS : les nouveaux caissons genre diablo, sonic etc sont vraiment tres impressionnant; ils ont mis un genre de renforcement sur le LE et ca leurs donnent plus de stabilité. Un peu comme les Speed 4 10m et 8m a l epoque. Les nouvelles Peter Lynn ont ausi cette technologie.
jumarcil

Précédent

Retour vers FULL KITE