Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Terminé les caissons?

Terminé les caissons?

Messagepar xulpix » Dim 20 Déc 2015 07:09

Force est de constater que la nouvelle génération ne ride presque plus en caisson. Bon on parlera pas de cet " hiver" mais en général, on apprenait sur l'eau en boudin et sur la neige en caisson. Comme la majeure partie des gens apprenaient l'hiver parce que c'était plus facile, on leurs recommendait un caisson fermé qu'ils pourraient garder pour l'été. Mais qu'en est-il aujourd'hui? Les kite de race sont tous des foils, et les rares courageux qui ridaient en 21m, se mettront au foils sous peu... Alors pourquoi dans un contexte de freeride encore vouloir acheter un caisson avec des boudins aussi performants? Les boudins modernes ne gèlent plus au niveau de la valve ou très rarement, fini les valves de ballons de plage! Les caissons deviendront-ils l'arme des racers seulement? Les foilers achèteront-ils tous des foils de performance? Verrons-nous sous peu des compagnies de kite qui profileront leurs boudins au point de ne pas pouvoir les redécoller sans pied au fonds comme la plupart des foils de course? Verrons-nous des boudins
avec un allongement de 7,5/ 8-9...? Vous en pensez quoi vous? Pendant que c'est pas encore l'hiver mais que l'automne est terminée depuis un bout...;)

P.S moi pour le réveillons je vais rider à Trois-rivières... 25-35 noeuds et 10-15 degrés!!!!
xulpix

Re: Terminé les caissons?

Messagepar justmike666 » Dim 20 Déc 2015 07:51

Pas très technique ce que je vais dire mais ce n'est qu'un point de vue parmis tant d'autres!!
Mon intérêt pour un caisson fermé est grandissant surtout depuis l'achat de mon hydrofoil mais l'investissement que j'ai en Kite à boudin est déjà pas mal significatif. Je suis conscient des avantages du caisson pour l'hiver mais pour l'été ca ne se sort pas sur n'importe quel spot! J'ai apprit et progressé avec un Kite à boudin. J'aime davantage (et de loin) rider sur l'eau et le côté sécuritaire du boudin me rassure un peu quand je ride un peu plus loin de la berge en dehors du " tapon" de monde.. (Surtout en vent plus léger )

Pour le moment je préfère encore garder un Kite 2012 à boudin exprès pour l'hivers ( qui de toute façon ne vaut plus rien) que de dépenser en Kite à caisson.
Dernière édition par justmike666 le Dim 20 Déc 2015 21:05, édité 1 fois au total.
Hydrofoil addict
justmike666

Messagepar scoutu » Dim 20 Déc 2015 08:42

Pour que le caisson décolle comme trend ça va prendre un stimuli plus fort. Une course, un championnat. Les leader par exemple de CA étaient des machines de course on les aimaient en course.

C'est simple si tu pait 5000$ pour un kit foil voile et hydrofoil, faut que ça soit payant pour toi. Beaucoup de freerider vont se le payer sans avoir besoin de le rentabilisé puisque ils sont affranchi ( d'où le concept freerider ). Mais je ne connais qu'une poignée de vrai freerider. Les freestyler ne pourront jamais rentabiliser ce prix puisque pas assez payant. Payant = plaisir que l'on retire.

Donc la question qui reste à se poser est ce que la proportion de freerider va augmenter?
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar slocummathioli » Dim 20 Déc 2015 11:05

Qu'est-ce qu'un FOIL dans le texte?
slocummathioli

Messagepar Ktm670 » Dim 20 Déc 2015 13:33

Un Foil ou Hydrofoil et une planche avec un mat et 2 ailes à l’horizontale sous l'eau qui te permet de retirer la friction du board avec l'eau.
C'est un feeling incroyable de léviter au dessus de l'eau et de ne rien sentir de la chop! 8-)

Image

Image

Image

Image
F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130
Ktm670

Messagepar meteo » Dim 20 Déc 2015 16:48

L'hiver je préfère un caisson... mais un boudin fait la job depuis que l'on peut l'on "remplir" d'air sans se battre avec valve en plastique qui gèle... pour l'été... je n'utilisais presque plus mes caissons... mais depuis que j'ai commencé à sauter et faire des manœuvres avec mon "hydrofoil"... je vois beaucoup d'avantages aux voiles caissons... Pour ce qui est des caissons de course... j'hésite, mais je ne dis pas "non"....
meteo

Messagepar scoutu » Dim 20 Déc 2015 17:35

On est sérieusement en manque de neige pour repartir le débat balloune contre matelas :smurf: :safe:
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar EricLeKiteux » Dim 20 Déc 2015 18:04

Moi je me suis acheté un caisson de ''course'' de 13 m pour aller avec mon hydofoil dans le vent léger. L'avantage du caisson, c'est que ça lui prend moins de vent pour rester en l'air. Mais là, on parle vraiment de light wind quand les boudins ne tiennent pas en l'air
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Messagepar Denis » Dim 20 Déc 2015 18:47

SeamRMZ au cap en speed3 21m

des heures de plaisir

Image

Image
Denis

Messagepar xulpix » Dim 20 Déc 2015 20:51

slocummathioli a écrit:Qu'est-ce qu'un FOIL dans le texte?

Pour préciser... Hydroil foil = ce que KTM670 te montre...

Un Foil= kite à caisson comme cette belle Élite 9m 2016

Image
xulpix

Suivant

Retour vers FULL KITE