Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Gonflage sonic

Gonflage sonic

Messagepar bobdiver » Mar 01 Déc 2015 00:42

Les Sonics sont plus difficiles à gonfler, les oreilles reste fermées si on laisse monter la voile trop vite. Ma 11m est plus difficile à gonfler que ma 15m donc j'imagine que la 9m doit pas se laisser faire. Le meilleur truc que j'ai trouvé, c'est de mettre le dépower à la puissance maximum et de garder la voile freinée au maximum pendant la montée, autrement dit tout le contraine de ce qu'on est habitué de faire avec un kite à boudin, et oui ça tire et il faut se garder plus de terrain sous le vent, mais une fois conflée, la Sonic est très solide. Si la voile se retrouve au zénit avec les oreilles la meilleure façon de les ouvrirs c'est de tirer très fort sur les freins, tirer sur la barre n'est pas suffissant, il faut prendre les arrières à bout de bras et tirer vers soi. Si vous avez d'autres méthodes n'hésitez pas à partager. Il faut aussi gonfler la voile au maximum avant de débuter la montée.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Re: Gonflage sonic

Messagepar SebM » Mar 01 Déc 2015 07:37

Je peux te confirmer le phénomène aussi sur la 9m mais en pire évidemment car le vent est généralement plus fort. Je tenais mon chum Marc par le harnais au moment de l'ouverture des oreilles et quand elles ouvrent d'un coup et bien on a levé de 5-6' du sol et pourtant il y avait 400lbs d'attaché à cette voile :) Une chance que je l'ai pas lâché. Un autre gars avait 9-11-15m et lui aussi c'était pareil sauf que il essayait de garder la voile davantage en bordure de fênetre au lieu du zénith ou de la faire backstaller et j'ai remarqué que c'était moins pire dans son cas, il était jamais lifté mais bien tirer vers l'avant. Mais tu le sais, c'est pas évident de la garder en bordure lors du gonflage. Étant blessé j'ai pas pu l'essayé (autant le gonflage que le décollage) mais oui la 9m est pire que la 11m qui est pire que la 15m mais c'est juste une question logique de puissance du vent. Faut faire attention en vent fort et demander de l'aide comme mon chum l'a fait.
SebM

Retour vers FULL KITE