dams a écrit:Je suis pa d accord avec tes exemples. Je suis français moi aussi, c est bien de comparer avec une activité à la base interdite mais C interdit CA n a rien a voir. De plus avant c était tolère, maintenant le ski hors piste deviens de moins en moins tolère pour la simple et bonne raison que trop de monde font n importe quoi. Pour en revenir au kite, je suis partagé.
oli 74 a écrit:dams a écrit:Je suis pa d accord avec tes exemples. Je suis français moi aussi, c est bien de comparer avec une activité à la base interdite mais C interdit CA n a rien a voir. De plus avant c était tolère, maintenant le ski hors piste deviens de moins en moins tolère pour la simple et bonne raison que trop de monde font n importe quoi. Pour en revenir au kite, je suis partagé.
On s'ecarte du sujet je pense qui était a la base de renseigner les personnes sur les spots autorisé.
Sinon je t'invite a me sortir un texte de loi qui dit que le ski hors piste ou de randonée est interdit!!! (si il était interdit, mes amis ne donneraient pas de cours de freeride en dehors des piquets depuis belle lurette![]()
Je prenais juste cet exemple pour démontrer qu'il y avait de plus en plus de pratiquants dans toutes ces disciplines de sport extreme et qu'il fallait l'accepter car les pratiques évoluent et le nombre de pratiquants aussi.
Tu dit que c'est interdit et apres de moins en moins toléré !! (donc c'est interdit ou toléré???? lol) tu ne nous fait pas avancer sur le sujet , desolé de devoir te dire ca !
Neil a écrit:Va essayer de faire du surf sur un secret spot que tu trouves par hasard peu importe où. Si tu n'es pas invité par un habitué, tu vas en manger une caliss. Ici on est pas aussi radical, mais le message va passer pareil.
Neil a écrit:Les spots où on ride, où il n'y a personne, ben il y a une bonne raison, Ils ne sont pas pour les débutants, la mise à l'eau n'est pas facile et surtout ON A L'ESTI DE PAIX.. faque la foule de OKA ben qu'elle reste a OKA. et non je ne suis pas d'accord avec toi Oli. Moi comme bien d'autres ça fait 10 ans et plus qu'on kite pis des clowns on en a vu passé. Donc avoir quelques spot ou on a la paix ben je m'excuse ne n'est pas égoïste du tout. De toute façon les accês sont privés dans mon cas et le crowd n'est pas bienvenue.
Va essayer de faire du surf sur un secret spot que tu trouves par hasard peu importe où. Si tu n'es pas invité par un habitué, tu vas en manger une caliss. Ici on est pas aussi radical, mais le message va passer pareil.
farmer a écrit:Neil a écrit:Pas besoin de mettre votre spot ultra technique et dangereux, ou un terrain complètement privé sans accès publique proche, je ne pense pas que c'est ce que l'on demande. Mais si le spot est publique, modéré en terme de difficulté, pourquoi dire aux gens de se fermer la yeule. Partagez, soyez des humains... Société qui devient de plus en plus décourageante.
farmer a écrit:Neil a écrit:Va essayer de faire du surf sur un secret spot que tu trouves par hasard peu importe où. Si tu n'es pas invité par un habitué, tu vas en manger une caliss. Ici on est pas aussi radical, mais le message va passer pareil.
C'est quoi cette attitude, vous avec acheté les oceans et les lacs? N'importe quoi!! Le plus beau spot que j'ai kite à vie est un spot trouvé en regardant google maps et conduisant différentes rues pour essayer de trouver un accès. Selon la logique, je suis premier sur ce spot et je suis un habitué, donc je vous en fait mangé une caliss si vous venez kite sur mon spot, même s'il pourrait facilement accueillir 30 personnes ou plus![]()
![]()
De plus, c'est bizarre quand moi je kite je suis toujours tout seul, car les gens kite à 10 pieds du bord et moi je m'éloigne en twintip/race et j'ai la paix même quand le spot est bondé, suffit souvent pas d'aller très loin même desfois on est toujours dans la baie sur le lac en question... Reste juste à avoir la patience pour trouver une petite aire sur le spot pour gonfler et attendre son tour dans la région de mise à l'eau.
Pas besoin de mettre votre spot ultra technique et dangereux, ou un terrain complètement privé sans accès publique proche, je ne pense pas que c'est ce que l'on demande. Mais si le spot est publique, modéré en terme de difficulté, pourquoi dire aux gens de se fermer la yeule. Partagez, soyez des humains... Société qui devient de plus en plus décourageante.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 94 invité(s)