par Flipper360 » Sam 31 Oct 2015 08:26
Bon je prend 2 minutes pour vous pondre un livre de chevet.
Beaucoup de monde mettent peu d'emphase sur la planche mais c'est elle qui qui nous fait partir tôt, tenir loin, popper, carver, passer le chop, amortir les landings. Le kite lui à la limite n'est là que pour tirer et créer du lift pour sauter.
J'ai profité du prix de vent d'Évasion: $400 taxes in, padz, straps, finz, poignée. Le prix du used quoi j'ai pris 140x42.
Rien à redire sur la qualité sauf pour le truc en plastique qu'on ajoute aux vis des ailerons pour fraiser les vis, j'en ai peté un sans serre comme un malade donc la pièce est faible. Les padz sont excellents je vais tester un peu plus mais ça se peux que j'équipe tous es boards avec ces straps (109$ vs 200 pour les Naish que j'ai présentement).
Design, outline relativement droit, tips assez larges, petit concave tres discret, pont 3D, pas de channels et de trucs comme ça, rocker moyen constant.
Conditions: le monde ridaient en 8-9m mais peu de temps après mon arrivée, ils rentraient pour sortir avec plus gros, Flex en avait pas trop en 10m mais il ridait correctement donc je dirais des conditions de 12m pour un 190lbs comme moi mais je suis sorti en 9m. Plus tard le graph montrait 12-13nds à 19-20 et oui ça ressemble à ce que j'ai eu...J'en ai presque pas manqué malgré que j'étais en plage très basse par moments mais j'ai du rentrer pour gonfler un 12m à un moment donné...
Alors, le board, d'abord sans fins, très confo, il passe la chop très très bien, j'ai pu prendre 2-3 belles puffs pour popper et il a une très bonne détente, le rocker permet une bonne entrée en matière, dès que tu edges après le slack il remonte brusquement on retend tout et le board nous catapulte. La remonté se fait sans histoire, je pouvais aller ou je voulais sur le plan d'eau. Le nez claire bien la surface donc aucun splash. Pour le range, je n'ai pas eu de difficultés à caler le le edge même en 12m avec 23-25 noeuds. le board a une bonne vitesse sur l'eau j'aurais crus qu'il aurait été lent à cause du rocker mais non, j'ai drag racé 2 autres riders et je les rattrapais bien. Ils n'y ont peut-être pas mis beaucoup de coeur mais tout de même. Le board passe très bien d'un rail à l'are pour rentrer dans des power gybes, il n'enfourne pas donc on peut y aller à fond.
Je saute très très mal et c'est pire de puis que je ne mets plus d'ailerons donc les appels de sauts, je ne vais pas en parler.
Le board vient avec des fins de 1.5'' donc petits, et c'est fou comment il devient sur des rails avec ses ailerons, je préfère le feeling sans mais dernièrement j'ai eu des conditions très choppy ou j'ai souhaiter avoir mes ailerons donc je les ai remis pour bien tester.
Donc après 2heures, je suis très satisfait, je vais comparer back à back avec mon board actuel éventuellement mais l'AAO n'est pas trop un spot pour ça.