jackzon a écrit:j'ai fais l'achat d'une 17 metre qui venait avec 12 metres de ralonge soit 4 +8 m. je l'ai rider pour la premiere fois la semaine derniere et j'ai ete assez decu de la performance et surtout de la vitesse de reaction de l'aile (bouge tres lentement). je me demandais si je la ridait avec moins ou sans ralonge si elle serait plus performante ou plutot plus reactive et sportive? merci de vos bons conseils
galou31 a écrit:Je ne vois pas pourquoi une aile aurait une vitesse linéaire (c'est à dire selon la tangente à la fenêtre de vol) plus faible parce qu'elle a plus de rallonges. Si tu tires de 20cm sur un arrière à la barre, ça fera toujours 20cm au niveau de l'oreille, donc le changement d'orientation de l'aile par rapport au vent qui va créer la rotation sera le même. Donc la performance aérodynamique sera la même pour une vitesse locale de vent identique. Et comme le vent est en général meilleur plus haut, tu vas quand même pouvoir améliorer la performance.
En revanche, plus de rallonge = rayon de courbure plus grand, donc comme la vitesse linéaire est égale à la vitesse angulaire multipliée par le rayon de courbure, c'est la vitesse angulaire qui va être plus faible. Donc l'impression du pilote, et le temps passé pour aller d'un bord à l'autre de la fenêtre paraîtra une éternité.
Donc je dirais que les rallonges vont te faire gagner de la plage basse mais comme c'est une aile déjà lente ça prend des habitudes de pilotage nouvelles. Mais comme ma seule expérience avec une 17m c'était juste pour essayer alors que personne n'arrivait plus ou presque à naviguer, et que moi non plus je n'ai pas réussi, attends les retours des pro du LW
jumarcil a écrit:Trop complique pour moi ....
j'ai fait des tests a coup de 3 metres de rallonge et il vient un moment ou le kite est si peu reactif qu s'en est tres penible. Juste un example... Meme si le vent est bon en hauteur ; essaie de rediriger rapidement un kite pour creer du lift avec 36 metres de lignes mettons... impossible. La physique en arriere de tout ca ??? mais essaie le et reviens moi la dessus.
Il y a un sweet spot ou ca reponds bien et tu vas quand meme chercher plus de vent en hauteur. Moi je trouve que 6m est pas pire du tout. donc des lignes de 23 + 6m : +- 29 m.
Jules
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 124 invité(s)