Etudiant Français je viens terminer mes études à Quebec City à partir de janvier et certainement y rester un peu "environ 1 année" suivant ce que je trouve. Le prix du boardbag étant non négligeable et ne sachant pas exactement combien de temps je compte rester je souhaiterai quelque renseignements.
Petite précision je navigue en Bretagne si certain connaissent ! Donc toute comparaison entre vos conditions et les spots de L'Ouest/Nord de la France si certain ont eut l'occasion d'y passer un peu de temps est la bienvenus.
Premièrement l'hiver : n'ayant pas fait trop de snowkite j'ai un gros penchant pour la Pow Pow bien mole afin de pouvoir attérrir sans ce casser tous les os, sa ressemble à quoi par chez vous ? Neige glacé par le vent ou bien molle ?
Deuxièmement :
- A partir de quand est t-il possible de naviguer avec : wetsuit 5/4, gants, cagoule, chausson, sans geler ( en gros eau à 8-10°c )
- Quel fréquence de nav obtenir pendant Juin-Août notamment les week end et éventuellement en soiré, si ça ce fait ou si le vent est systématique mort en fin d'aprem( J'ai cru comprendre que les marées étaient particulière vus que c'est un fleuve ).
- Force du vent, plus du 15noeuds ou de la baston à 30-35 noeuds.
- Etat des spots chopy, flat ?
Bon je sais j'en demande beaucoup mais juste quelques réponses ça me va. Et si par hasard vous aviez besoin de renseignement sur les conditions en France je me ferais un plaisir de répondre le plus objectivement

Voila, sinon toute autre info que vous pouvez me communiquer est la bienvenue
Peut-être à plus sur l'eau