Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Traction pad or wax

Re: Traction pad or wax

Messagepar jeff » Ven 16 Oct 2015 17:05

J'aime bien waxer mon surf, ca permet de voir le design du board et je trouve ça plus agréable que le pad. Par contre nue pied, la cire part très rapidement et ça devient vraiment chiant surtout quand tu es dans la vague sans possibilité de revenir.

Le pad c'est cool pcq ça reste clean et que tu as toujours de la traction ou presque toujours, lors de mon dernier voyage le pad a complètement décollé...

Rider toujours nue pied je serais en pad mais normalement je suis en booties.
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
jeff

Messagepar Wax » Sam 17 Oct 2015 06:14

Quand j'entends parler de Wax ... je me sens interpellé ;-)

Je n'ai pas vraiment le temps de surfer (car j'enseigne à chaque fois qu'il y a du vent) mais les petits moment que je l'ai fait, je l'ai fait avec la Spleene Surf qui est recouvert complètement d'un produit génial qu'ils ont appelé 'Eva-grip' . La plupart de ceux qui utilisent cette planche sont ravis de cette grip!

Image

D’ailleurs, Denis la Menace à un oeil sur le nouveau Board de surf Spleene... Il est assez bien connecté ce Denis.

Rich Wax
Wax

Messagepar Flipper360 » Dim 18 Oct 2015 16:24

Pis tu vois, quand j'étais en Australie en 1997, j'avais un surf de 7´2 pour tripper, il était waxé, j'avais tout le poil du ventre poigné dans un pain, mon shorty était tout cochonné, mon rash gard, tout cochonné...
Flipper360

Messagepar Rotule » Dim 18 Oct 2015 16:56

Flipper360 a écrit:Pis tu vois, quand j'étais en Australie en 1997, j'avais un surf de 7´2 pour tripper, il était waxé, j'avais tout le poil du ventre poigné dans un pain, mon shorty était tout cochonné, mon rash gard, tout cochonné...

J'ai jamais eu ce problème, je pense que tu avais une wax pas adaptée pour ta température d'eau.

Moi je trouve que le feeling et la performance de la wax dépasse n'importe quel pad mais j'utilise des pads principalement parce que c'est plus propre. surtout dans l'auto, quand il fait chaud ca colle sur tes bancs et ca c'est pas l'fun

en plus il faut en réappliquer fréquemment et ca deviens tout noir à force de rider dessus.

alors maintenant j'achète du EVA grip en rouleau : http://hydroturf.com/add_to_cart.php?cat=Sheets+of+Hydro-Turf&num=SHT23CDPSA

c'est le même produit que toute les compagnies utilise sauf que tu le coupe la forme que tu veux.

Un autre avantage des pads en kite c'est que ca damp pas mal les ding quand tu saute alors que la wax non.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar Neub » Lun 19 Oct 2015 08:29

Wax, définitivement.

Le must selon moi est le combo booties 1mm (type Xcel Infinity) + wax, impossible pour moi revenir en arrière à ce sujet. Maintenant, au même titre que le fil de discussion sur le leash, ça dépend pas mal des conditions sur le spot. En mode "freeride" dans une 15 aine de nœuds, le pad peut être parfait, en mode "surfing" sur un spot de swell et/ou vagues (SBX, IDM, IO, etc...), wax pour des raisons évidentes de feeling, grip et simplicité.
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Neub

Messagepar Shaka » Jeu 22 Oct 2015 18:57

Wax?wax?...Wax? OK!!! / WAX!!! Je me souviens en 1978 @ 2010
Cette "Cool" (old school) but avec Pad/J'suis muy caliente!
Wax...?? Wax...?? OK WAX!!! :lol: CQUASO :?:
Pad 101%
https://youtu.be/Df0k4F32KQk
Starkites. Taina: 5m-7m-9m-10 m
Surf Strapless. 5m-7m
Foil. 5m@10m
Shaka

Précédent

Retour vers FULL KITE