Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   RAGE à la barre de kitesurf ! ? ! ?

Re: RAGE à la barre de kitesurf ! ? ! ?

Messagepar galou31 » Dim 27 Sep 2015 11:42

hangtime a écrit:Moi je decolle en solo a l eau. Et je devait timer le moment ou je pouvais lacher mon aile pour la mettre en tensionentre les deux tshirt vert fluo !!!!

Peut-être que décoller solo quand le bord du spot est achalandé c'est pas très sécuritaire?
Alors c'est sur que si on cherche celui qui est à l'origine du problème c'est plutôt celui qui vient faire le fou dans la zone de décollage et que être obligé de se tasser à cause de 2-3 uluberlus c'est rageant et pas normal. Mais quoi qu'on dise quoi qu'on fasse il y'aura toujours des kékés qui ne respectent rien ou pas grand chose alors c'est au monde "normal" d'essayer d'être plus intelligent et de faire de quoi pour éviter les accidents!

Sam99 a écrit:Juste un autre exemple : Je sortais dans des grosses vagues avec le vent moins fort et régulier au bord... J'avais ma main droite en avant et je sortais dons si je comprends bien les règlements j'avais double priorité... Un pro s'en venant mains gauche en avant est tombé sous le vent dans les vagues et m'a crié bêtement après ?

En y repensant, je crois que le vent étant plus irrégulier au bord et bien il a baissé ou une grosse vague est arrivée. Mon kite a descendu un peu je crois ce qui a pu lui bloquer le chemin. Aussi le pro n'est peut être pas tombé mais il a plutôt peut-être arrêté... Et il a crié ensuite. Dans les vagues pas toujours facile de tout voir...

S'il était au surf, c'est à dire entrain de rider une vague, c'est lui qui avait priorité...:
MKA Right Of Way rules a écrit:http://www.mauikiteboardingassociation.com/kiteboarding_right-of-way_rules.html#Kiteboarding_in_waves
Situation: When riding out through the surf you are going to cross paths with the incoming kiter on the wave.
Definition: In a wave area, the rules apply. The kiter coming in is riding the wave. and collision is imminent. The outgoing Kiter must give way,and not ruin the incoming kiters ride (or put him in jeopardy).

What to do: The outgoing kiter should avoid riding out through the peak (waveriding zone). If you cannot go around the zone, then you must either stop, steer around, or go the other way to avoid the kiter riding the wave. It depends which way the kiter is riding the wave.
galou31

Messagepar Sam99 » Mer 30 Sep 2015 15:25

Je ne sais pas ? Facile comme réponse mais pas sure de la cohérence de cette réponse ?

Est-ce qu'une plage sur le lac Champlain se compare vraiment à Maaui ? Est-ce qu'on parle du même type de vague et surtout des mêmes distances de la plage ?

Est-ce que les règles de Maaui s'appliquent partout au bon vouloir de certains ou, comme leur nom l'indique elles sont pour Maaui et non le lac Champlain car pas vraiment pareil ?

Aussi si une personne qui surf les vagues au bord bloque tout le monde et aurait priorité en contravention avec d'autres règles de base simples ?

Alors comment voir claire ?

Ce devrait être les règles simples de base qui ont prioritées et non pas une règle de Maaui qui appliqué ici permettrait de surfer à 40 pieds du bord et avoir priorité sur tout le monde.

Comme dans la chanson : on est ouvert aux commentaires... Mais pas besoins de cognac !
Sam99

Messagepar galou31 » Mer 30 Sep 2015 20:14

Sam, tu avais écrit "dans de grosses vagues" donc j'avais pas vraiment pensé à Champlain en premier ;)

Ensuite, j'ai donné le lien vers le site de l'asso de Maui parce que l'adaptation des règles de navigation au cas du kite est super complet, mais la règle de "c'est celui qui surfe qui a priorité" est reprise de façon générale et n'est pas spécifique aux grosses vagues.

Pour rappel, le principe fondamental des règles de navigation c'est que c'est celui qui est le plus manœuvrable qui laisse la priorité.

Pour revenir à champlain(je suppose), et j'ai déjà ridé d'autres spots en Europe assez similaires (beach break ou vagues de vent sur des hauts-fonds qui peuvent dérouler à peu près n'importe jusqu'au bord).
Les premières fois je me suis dit probablement la même chose que toi: c'est pas des "vraies" vagues de reef, elles ne sont pas très puissantes ni dangereuses donc cette règle est trop stricte car le rideur ne va pas se mettre en danger s'il doit manœuvrer pour laisser la place. Mais à y repenser j'y ai apporté 2 réponses:
- la manœuvrabilité d'un rideur est relative, pour ceux qui débutent dans les vagues ça peut être plus compliqué même à champlain
- les règles doivent être simples et génériques possible. Si tu créées des exceptions c'est autant de risques d'erreurs (au hasard tiens, les règles de stationnement à Montréal :lol:)

Dans un monde idéal je suis d'accord avec toi, mais on est déjà loin d'avoir une majorité de rideurs qui connaissent et respectent les règles élémentaires alors si en plus elles varient selon les spots... :?
galou31

Messagepar snowburner » Jeu 01 Oct 2015 07:52

Je crois que la notion de surfer une vague est galvaudé. Selon moi si tu surf une vague, ton kite ne doit pas te tirer; il doit t'attendre. Si pour ''surfer'' la vague tu dois te servir du kite pour te donner la vitesse et la puissance, là tu suis la vague ou tu joue dedans mais je ne crois pas que l'on peut considérer ça réellement comme surfer une vague.

my 2 cents
David
snowburner

Précédent

Retour vers FULL KITE