Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   RAGE à la barre de kitesurf ! ? ! ?

RAGE à la barre de kitesurf ! ? ! ?

Messagepar Sam99 » Dim 13 Sep 2015 10:58

Bonjour,

Je suis curieux de savoir si une personne aurait pu être témoins d'un épisode de RAGE à la barre à OKA ou ailleurs ?

Première chose à comprendre : Pas toujours facile de partager clairement la ou les fautes (Pas de SQ et de signalisation routière sur les plages et l'eau du moins jusqu'à présent...) ! Aussi possible que, plus ou moins souvent, la faute d'un événement non souhaités soit plus ou moins partagée ! Parfois plus la faute des conditions (Poff de vent, baisse soudaine, bourrasques, etc.), des vagues, des obstacles naturels ou non, des bateaux ancrés ou non, des baigneurs autorisés ou non, des débutants, des pros, etc., que de l'un ou l'autre ou de tous les autres impliqués, surtout si on parle d'un endroit ou les vents sont plutôt irréguliers, avec des obstacles et autres.

Pas facile de parfois devoir réagir en 2 secondes. Aussi, un moins expérimenté pourra lire les règles simples de priorité mais pas si simple à appliquer lorsque tu diriges difficilement autant ton kite que ta planche !

Aussi le niveau d'expérience ne se voit pas dans le front ou à la couleur du kite à moins qu'on me prouve le contraire ! Donc comment savoir si il faudrait se tenir loin d'un débutant potentiel ?

Je suis parfois curieux.

Bye
Dernière édition par Sam99 le Dim 13 Sep 2015 12:32, édité 18 fois au total.
Sam99

Re: RAGE à la barre de kitesurf

Messagepar hangtime » Dim 13 Sep 2015 11:31

je ridais a Pointe du Lac, bras gauche a l avant, dans une section tres peu achalandé (loin au large et vers l ouest). un mec arrive face a moi, sont intention etait claire qu il passait en haut du vent et moi sous (plus ou moin 50 pieds) on a eux un eye contact, puis il a lever sont kite donc moi baisser le mien et tout etait A-1. et bien non !!! il n a pas relever son kite pour etre courtois, mais plutot pour sauter !!! il a atterit 10 pied devant moi et 10 pied sous le vent de ma trajectoir et il a crashé !!! nos kite se sont frollés au pouces pres !!! il est presque atterit dans mes lignes !!! il vait un casque gris et une cabrinha noir et bleu fonce(ou une ozone) pourquoi faut il toujours qu ils nous montrent qu il font des tricks dans notre face si il vait attendu 15 secondes il avait le champs libre derrier moi, mais personne l aurait vu sauter !!! remarquez que certain kiteux ne sautent que face a un autre kiteaux pour qu on les remarquent ou a deux pied du bord dans la zone de take off et de retour, et lorsqu ils sont seul dans un coin ils font rien !!!!

je lui ai crier un gros BRAVO !!!
GA kite Pure 12m 10m 8m Spark 17m 14m TT Mako 165/150
hangtime

Messagepar Wave » Dim 13 Sep 2015 13:09

hangtime a écrit:je ridais a Pointe du Lac, bras gauche a l avant, dans une section tres peu achalandé (loin au large et vers l ouest). un mec arrive face a moi, sont intention etait claire qu il passait en haut du vent et moi sous (plus ou moin 50 pieds) on a eux un eye contact, puis il a lever sont kite donc moi baisser le mien et tout etait A-1. et bien non !!! il n a pas relever son kite pour etre courtois, mais plutot pour sauter !!! il a atterit 10 pied devant moi et 10 pied sous le vent de ma trajectoir et il a crashé !!! nos kite se sont frollés au pouces pres !!! il est presque atterit dans mes lignes !!! il vait un casque gris et une cabrinha noir et bleu fonce(ou une ozone) pourquoi faut il toujours qu ils nous montrent qu il font des tricks dans notre face si il vait attendu 15 secondes il avait le champs libre derrier moi, mais personne l aurait vu sauter !!! remarquez que certain kiteux ne sautent que face a un autre kiteaux pour qu on les remarquent ou a deux pied du bord dans la zone de take off et de retour, et lorsqu ils sont seul dans un coin ils font rien !!!!

Oh oui une maladie que j.appel lematuvueit et en kite beaucoup ont cette maladie.
Sur le bord. Près de toi. Et saute dans des situations trop dangereuses pas seulement pour le malade mais malheureusement pour l.ensemble du monde.

Gang. On saute depuis les années 2000. On a tous vue des rotations a 2 pieds de haut et ca n.impressionné plus personnes.

Go au large et loin des autres pour faire des sauts de malade a 2p du sol ou go home...

Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar Rotule » Dim 13 Sep 2015 14:14

hangtime a écrit:je ridais a Pointe du Lac, bras gauche a l avant, dans une section tres peu achalandé (loin au large et vers l ouest). un mec arrive face a moi, sont intention etait claire qu il passait en haut du vent et moi sous (plus ou moin 50 pieds) on a eux un eye contact, puis il a lever sont kite donc moi baisser le mien et tout etait A-1. et bien non !!! il n a pas relever son kite pour etre courtois, mais plutot pour sauter !!! il a atterit 10 pied devant moi et 10 pied sous le vent de ma trajectoir et il a crashé !!! nos kite se sont frollés au pouces pres !!! il est presque atterit dans mes lignes !!! il vait un casque gris et une cabrinha noir et bleu fonce(ou une ozone) pourquoi faut il toujours qu ils nous montrent qu il font des tricks dans notre face si il vait attendu 15 secondes il avait le champs libre derrier moi, mais personne l aurait vu sauter !!! remarquez que certain kiteux ne sautent que face a un autre kiteaux pour qu on les remarquent ou a deux pied du bord dans la zone de take off et de retour, et lorsqu ils sont seul dans un coin ils font rien !!!!

LE GROS PROBLÈME c'est que plusieurs pensent que quand ils ont la priorité ils peuvent faire ce qu'ils veulent... mais la priorité ca viens avec la responsabilité de garder ton cap pour que les autres savent ou tu t'en va.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Re: RAGE à la barre de kitesurf ! ? ! ?

Messagepar MrPhil » Dim 13 Sep 2015 14:50

Je l'ai déjà conté mais re-voici :

Un mec ride zone débutants à OKA. Clairement pas un pro mais pas si débutant que ça non plus. Il passe trop proche d'une demoiselle clairement débutante, crash son kite devant elle.
Jusque la... il a le benifice du doute, pas de sa faute.

Donc le kite crash devant la fille et les cordes la fauche au cou. La fille a mal, même qu'à panique un peu.
Jusque là encore... scuse toi pis on passe à d'autre choses.

Mais non. Le mec se met à crier après la fille sans cesse. " kess tu caliss la.." etc.. jusqu'à se que le chum de la fille se pointe pis qui prenne la relève d'encaissage de bullshit qui a continuer pour 30 sec , 1 min.

La y a perdu le benifice du doute dans ma tête...
MrPhil

Messagepar jmkito » Dim 13 Sep 2015 16:24

MrPhil,....
Avec tout le respect que je vous dois quand on ne s'est pas on la ferme!!!....
Car cela fait effectivement 2 fois que vous dites la meme connerie....
Hors dans cette accident car il faut bien l'appeler ainsi, effectivement ma voila a déventer complétement et tomber sur la jeune fille qui avait sa voile au zénith.... et si j'ai crié c'etait la premiere fois pour la prevenir que les lignes lui tomber dessus ( ce qui est tres dangereux)), et la 2 fois pour m'assurer si ca allait bien car éffectivement mes lignes se sont remis sous tensions quand l' ailes a toucher l'eau.....vous pouvez comprendre Mrphil avec un peu d'experience qu'avec 28 m de ligne c'est difficille de ne pas crié pour s'adresser a quelqu'un.....
Sur ce ..........effectivement son chum dans l'eau tanquer comme un poteau, placer a 40m de la fille clairement débutante qui commence a me gueuler dessus alors que je prend des nouvelles de la fille...
Alors désolé si on donne un cour a sa copine c'est cool mais on est pres de la personne qui clairement avec la remonter du vent a cette heure et le monde sur l'eau avait peur de bouger, mais lui non il est planté a 40m, la ou beaucoup de gens font leurs maneuvres pour tourner...
Alors oui j'ai crié sur lui car il me gueuler dessus.
XR4 7m, 9m, gts5 12m, gts5 15m, Impérator 6
jmkito

Messagepar Denis » Dim 13 Sep 2015 17:08

ah c'est bon

défoulez vous sur le forum c'est bien mieux que sur la plage ou dans l'eau, vous avez ma benediction :thumbup:

sur le forum ce sont juste des écrits que je peux effacer si vous depasser les limites de l'aceptable :lol: :lol:

sur la plage ou dans l'eau ca peut virer en pas beau :o
Denis

Messagepar jmkito » Dim 13 Sep 2015 18:57

LOL,
Denis , Pastafarian
c'est cool, le respect, le civisme c'est la premiere chose que j'enseigne au jeune...
mais faire monter son quota de message en postant des sujets bof, plus constructif de trouver des solutions qui permettent a tous de s'éclater ...
jmkito

Messagepar MrPhil » Dim 13 Sep 2015 19:10

@jmkito en effet jetait pas entre vs 2.

Comme j'ai dit je met pas la "faute" de l'accident sur personne. Le seul hic dans l'histoire c'est l'engeulade qui a suivi, alors peut etre que j'avais de l'eau dans les oreilles mais j'ai pas entendu d'escuse.

Tant mieux si je suis dans le champs, j'aime autant ca.
MrPhil

Messagepar jmkito » Dim 13 Sep 2015 19:58

Mr phil

pas de probleme, je comprend que tu n'as pas entendu D'excuse......mais pour te Citer ( Le mec se met à crier après la fille sans cesse. " kess tu caliss la..")

Alors juste un detail, je suis Marseillais et je ne sacre pas...

C'est pour tout cela, qu'a un moment j'ai juste voulu te repondre.. sans rancune,
jmkito

Suivant

Retour vers FULL KITE