Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Oka aujourd'hui 11:45

Re: Oka aujourd'hui 11:45

Messagepar hi_wind » Sam 12 Sep 2015 12:10

Le kite est rendu une forme de cancer pour le parc a Oka

le parc n a pas choisi d avoir cette clientele elle vit avec en plus d etre exponentiel
peu importe les regles qui seront impose comme dans un traitement il va tjours y en avoir qui vont resister et se foutre du monde entier
pour le moment et depuis quelques annees le parc assume mais un jour il y aura un incident qui changera la donne

Je crois sincerement que tous cela pourais etre de loin une situation bcp moin complex, mais vu le neant de structure au quebec pour le kite versus la masse de nouveau adepete il est inevitable qu un jour il y aura plus d action pose contre notre sport.
hi_wind

Messagepar xulpix » Sam 12 Sep 2015 18:27

Vive les kits d'homme grenouille chaud et étanche...:) je suis prêt Lucb et avec un passeport ;) ha oui j'oubliais.... Et quelques jours de maldie en banque;)
xulpix

Messagepar scoutu » Sam 12 Sep 2015 23:30

marshone a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi scoutu, ce n'est pas parce que tu paies plus que tu as plus de droit. Regarde sur la route... Que tu possedes une voiture de 10k ou une de 100k tu dois quand meme respecter les regles tout comme les velos. Dans le secteur de la crete, le parc a installe des affiches pour indiquer que c'est une zone de baignade sans surveillance et que l'endroit est aussi utilise pour les sports de vents. Dans mon livre a moi cela signifie baignade a risque. L'endroit approprie pour la baignade c'est la grande plage. Oui oui je comprends que nous pouvons nous baigner n'importe ou mais il y a un endroit tout indique pour ca. Si je vais au parc avec mes enfants pour faire du kite ils vont aller a la grande plage pour la baignade et regarder papa au loin. C'est plus securitaire! Si je veux mes enfants a proximite je vais tout simplement choisir un autre endroit ou bien faire une autre activite. Toutefois lorsque je vais a oka pour kiter et que d'autre personne se baigne je fais en sorte de leur laisser une zone securitaire, autant pour eux que pour moi (C'est logique non?). Desole mais je suis de ceux qui ride tres tres tres loin du bord pour justement eviter ce genre de probleme. Je n'ignore pas le probleme j'aimerais que nous trouvions tout simplement une solution.

Je comprends. Ce que je veux exprimer c'est que si le bordel continue, et que le parc à un choix à faire on a quand même pas trop de poids versus les campeur.

La crête est un acquis de l'association des véliplanchistes qui ont négocié avec les autorités du parc. Ils ont bien failli la perdre il y a plusieurs années à cause des jeunot en Jetta qui roulaient trop vite dans le camping (année 1980). Ne répétons pas l'histoire.
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar Snow_ro » Dim 13 Sep 2015 08:09

LE hic c'Est que ca prendrait un Marshall autorisé avec un pouvoir d'expulsion. Puis, comme le parc voudra jamais mettre une cent pour payer quelqu'un, il faudrait que ce soit bénévole. On s'entend que le problème ce présente principalement, les fin de semaines et les jours fériés venteux.
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar slamgoboy » Dim 13 Sep 2015 10:59

moi j'appelerai cela des redondant ,,,expulsion ces trop autoritaire ,,,on est la pour avoir du fun ,,et plaisir donc 4-5 gars qui parlent avec tout le monde et qui communique l'essentiels de ce que cela devrais etre bien pour tous,,,securité etc....meme dire au baigneur aller a la plage principal et de leur dire que en cas de pépin il peut etre dangereux....si il y a vraiment un probleme alors le parc peut expulsé cette personne....mais je crois que ces plus des regle simple qui suffit
slamgoboy

Messagepar trippeux » Dim 13 Sep 2015 16:14

Il y a un dicton qui dit: Organise toi avant de te faire organiser.
Il s'applique très bien dans ce cas. Ce ne sera pas facile, mais je crois que l'endroit est prête pour une structure de fonctionnement clair et bien défini. Je vois des affiches qui explique le fonctionnement des différente zones délimité par des bouées. Une interdiction de rider, de décoller et atterrir à tant de pieds du bord.
Ce ne sera pas facile mais si rien n'est fait, le site risque de fermer comme plusieurs sites en Europe ou ailleurs.
6pi 1po, 180 Lbs
Core Section 7, GTS3 9, Naish Pivot 10, FS Soul 18
Shinn Bronq 136x42, Shinnster
Surf Slingshot converter + Moses Onda 633 + Moses 695
trippeux

Messagepar Flipper360 » Dim 13 Sep 2015 20:42

@sno_ro... Ok t'es élu, fds et jours fériés venteux tu passe ta journée sur la plage pour pas perdre ton spot...

@slamgoboy: relis ce que t'as écris et demande toi si ça fait du sens

@tripeux: back to the future...
Flipper360

Messagepar slamgoboy » Dim 13 Sep 2015 21:39

Flipper360 a écrit:@sno_ro... Ok t'es élu, fds et jours fériés venteux tu passe ta journée sur la plage pour pas perdre ton spot...

@slamgoboy: relis ce que t'as écris et demande toi si ça fait du sens

@tripeux: back to the future...

on est 4-5 gars qui prone la discussion civilisé, j'ai été a Oka une fois cette année alors !!!! et on reste pas sur la beach ,on voit 60 kite sur l'eau et 100 sur la beach ,les gars parle parle jase jase ,,et ces pas mal tout les meme qui s'y retrouve..non....alors apres avoir distribué des pamphlet ( idée) apres ces de parler et ceux qui le savent alors il peuvent parler aux nouveaux qui eux ne connaissent pas les procédures , bref j'amène que des idées sans être dictateur ...mais bon si le fait d'en parler n'en vaut pas la peine !!!!!merci :)

et en passant je suis encore en planche a voile depuis 1998 ,,,alors ces sur que de perdre mon spot de planche va me faire chier....si en plus ces a cause de quelque individue....je kite plus au ile de mad , mais la je suis sur de bien rider a okazoo en kite sans rester au zenith.....a suivre
slamgoboy

Messagepar xulpix » Lun 14 Sep 2015 03:06

Manon pèse sul'piton! Je seconde, go Denisssse go :)
xulpix

Messagepar Denis » Lun 14 Sep 2015 06:34

hey hey ne me confiez pas trop de responsabilité, c'est l'automne qui commence et moi l'automne c'est ma meilleure saison....
je passe beaucoup de temps au bureau

chaque spot devrait avoir son organisation car d'un spot a l'autres c'est différent
Denis

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE