Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

VENTE DE GARAGE   >>   Recherche petit kite 4m ou 5m

Recherche petit kite 4m ou 5m

Messagepar 18Stretch » Mer 12 Août 2015 18:33

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un petit kite de 4 ou 5 mètres pour ma femme (110lb). Elle a fait beaucoup de trainer (1.2m), et elle veut un peu plus. Ma 9m lui fait beaucoup trop peur par contre.. Donc voilà, si vous avez une petite voile pas cher, faites-moi signe en MP!

Merci!
18Stretch

Re: Recherche petit kite 4m ou 5m

Messagepar Mathieu555 » Jeu 13 Août 2015 16:02

c'est très petit 4-5m pour un débutant. Elle est mieux de se pratiquer avec ta 9m et choisir ses journées. Un 4-5 m ça prend un vend de tempête pour que ça tienne en l'air. J'ai vu quelqu'un sur un lac en hiver avec une cabrinha de l'année 5 m et ça prennait 45-50 kmh pour que ça reste en l'air. Et le jeune avait toute les difficultés à le redécollé. Un gros kite ira beaucoup moins vite et pardonnera les erreurs de pilotage facilement. Je dis ça de même! Mathieu.
Mathieu555

Messagepar aroa » Ven 14 Août 2015 22:08

Je seconde Mathieu555. Moi aussi, je suis une petite rideuse de 110lb. mon quiver est 5m - 8m et 11m pour LW
5m est vraiment rapide! par contre un gars m'a preté un kite de 5m en caisson pour pratiquer les saut. c'était moins pire)))

je regarderais plus pour un bon kite de 8m pour elle, Personellement j'ai un 8m siren switchblade et il est vraiment doux, absorbe très bien des raffales et couvre un grand range de vent.
aroa

Messagepar 18Stretch » Sam 15 Août 2015 06:13

Ah ok! Je n'ai jamais volé de kite aussi petit, alors c'est sûr que je vais essayer avant d'acheter. Je savais que ça tournais beaucoup plus vite, mais c'est noté, je vais faire attention. Par contre j'aimerais avoir votre opinion sur la différence entre un trainer 3m et un vrai kite 4m.. Notre but était d'avoir un plus gros trainer, mais pour le même prix, je préférait regarder un vrai kite pour qu'elle est le feeling du depower. Est-ce que je me trompe?

Pour les vents, on voulait le sortir dans du 15knts, pas pour rider bien sûr, mais juste pour le faire voler. J'avais lu que bien qu'il est petit, il decollerait et resterait en l'air aussi bien qu'un gros car malgré qu'il attrape moins d'air, il est moins lourd, donc ça s'équivaut. Bon, ça c'est la théorie, mais en pratique, ça marche?

Merci des commentaires et conseils !
18Stretch

Retour vers VENTE DE GARAGE