Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Kitesurf et religion !

Kitesurf et religion !

Messagepar Sam99 » Sam 08 Août 2015 10:30

Bonjour !

Sur une plage de kite, dans le sud, un kitesurfer de bon niveau pratiquait seul la marche sur l'eau (Jesus walk).

Il m'a été rapporté que certains témoins présents se demandaient sérieusement si prier sur cette plage serait adéquat voir souhaitable.

Croyez-vous plausible que Jésus aurait pu être le premier kitesurfer sur Terre ?
Sam99

Re: Kitesurf et religion !

Messagepar Sam99 » Sam 08 Août 2015 16:22

Le kitesurf n'existait pas il y a 2000 ans, alors il y a surement une autre explication aux témoignages ou autres concernant une marche sur l'eau il y a plus de 2000 ans...

Mais effectivement, le fait de marcher sur l'eau peut-être impressionnant pour plusieurs. Je ne marche pas encore mais peut-être je me risquerai à tenter l'expérience en minimisant les risques de se casser le cou autant que possible.

Reste à trouver les trucs, les conditions et un potentiel endroit pour tenter l'expérience. Surement pas facile à trouver ?

J'espère que me question n'a choqué personne jusqu'à date...
Sam99

Messagepar Sam99 » Sam 08 Août 2015 16:24

Ce sujet se voulait un peu humoristique mais je crois que c'est un flop.
Sam99

Messagepar Denis » Sam 08 Août 2015 17:09

Meilleure chance la prochaine fois :lol: :lol: :lol:
Denis

Messagepar Sam99 » Sam 08 Août 2015 17:54

Merci. je vais attendre un peu et essayer à nouveau.
Sam99

Messagepar storm_trooper » Sam 08 Août 2015 20:19

Le "Jésus walk" vient du fait que Jésus lui-même a été cité lors de certains récits... il prit sa planche la coupa en petits morceaux et dit les paroles suivantes: <<prenez et mangez s'en tous ceci est mon board; j'en ai plus de besoin! >> ce jour-la la plage fût crowded! a-men! :mrgreen: :albino:
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
storm_trooper

Messagepar Sam99 » Dim 09 Août 2015 12:42

Merci pour le lien,

Je ne connait pas cet auteur (Richard Dawkins), mais je vais jeter un œil... Je suis toujours un peu curieux.

Aussi, les récits concernant une marche sur l'eau étaient surement un peu imagés... Aussi, j'ai vue dans une émission sérieuse qu'il y aurait pu y avoir aussi certaines erreurs de traduction dans les versions subséquentes des écrits. Alors peut-être que lors de la marche, l'eau était à sec ou autre... Et que ce point aurait été escamoté question de conserver le punch.

Elle est vraiment bonne : Prenez mon board, j'en ai plus besoins... Certains si tu te déplace sur l'eau, sur les pieds, alors plus besoins de planche. ce qui coute moins chère.

Finalement, je ne sais pas ce qui m'a pris en ce samedi matin, d'aborder un sujet aussi délicat...
Sam99

BRAVO! pour le sujet et le titre du fil de discussion!

Messagepar Fafou » Dim 09 Août 2015 13:39

:thumbup:

Je suis sans mot. Je pensais lire des trucs du genre : "le kite c'est une religion".......HA! HA! HA! "GOD" !!!!elle est bonne et porte à la réFLEXion :-)

:joker:
Fafou

Localisation: St-Flu sur mer à côté de Valin beach et fjord de l'être :-)

Retour vers FULL KITE