Interessant! Merci pour ce video, parfois on oublis les bases même si on saute depuis un certain temps.
Si je peux ajouter ceci, les derniers jours le vent nous a été favorable, j'ai donc expérimenté les sauts pas mal, essayé differentes tecniques etc... je suis bien d'accord avec le présenteur: pour des sauts plus hauts il faut bien border a fond et de la vitesse. Ce qu'il oublis de dire est que pour éviter les sauts "télégraphés", c'est à dire avec un déplacement latérale trop important entre le point de depart du saut et l'atterrissage, il faut bien garder la trajectoire jusqu'au dernier instant avant le saut. Ca donne de bien meilleurs résultats et parfois on atterit presque au point de décollage: maximisant l'énergie accumulée en hauteur le plus possible. En plus ca évite de perdre du temps a remonter au près.
Aussi, il peut être difficile de border en fort vent avant le saut. Si on cherche de la hauteur, parfois ce qui m'aide dans cette situation est de tenir la barre à une seule main afin de border avec tout mon poids avant le saut. Si en plus vous arrivez à vous synchroniser avec une vague et l'utiliser comme rampe de lancement et bien la ca commence a devenir interessant
Bonne chance!