Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   CORE XR4 // XR4 LW

CORE XR4 // XR4 LW

Messagepar marshone » Jeu 11 Juin 2015 05:42

Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
marshone

Re: CORE XR4 // XR4 LW

Messagepar kiter11 » Ven 12 Juin 2015 06:49

Bon! Alors voici les nouveautés:

- Nouveau tissus pour le leading edge et les struts (Exotex): ça rend le kite plus rigide, conduite encore plus directe; permet aussi de réduire la taille des struts et du LE, donc moins de traînée aérodynamique
- Relaunch: les doigts dans le nez
- Se tient sur l'oreille à l'eau en bordure de fenêtre, vraiment stable
- Release A1
- Plus grande hangtime, qui était déjà grand, et encore meilleure remontée au vent

Le vent ne semblait pas SI fort hier matin vers 9h45 à BDB et pourtant la 9 se comportait à merveille. Je pense qu'elle est hyper efficace en plage basse.

Y'a du noir!

Et le hit : la pompe. Sans exagérer, on peut pomper d'une main et parler au téléphone en même temps. Et faudrait compter combien de coups de pompe on sauve... 50%? C'est l'impression que ça donne en tout cas.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar tomahack » Ven 12 Juin 2015 07:23

Je confirme. Vraiment surprenant comme hangtime dans si peu de vent. Plus de rigidité, plus directe . Plus de low-end. Je reviendrai avec un CR dans la section essais. Et la pompe...WOW, rien à voir avec la pompe classique. Un must.

Core XR4 12m, barre Sensor Pro et Carved Gold LE 130x39. Vent 10-15 noeuds.
tomahack

Messagepar jumarcil » Ven 12 Juin 2015 14:03

J'ai ride ma nouvelle Xr4 9m hier; c'était tres up and down et elle se comportait tres bien. Apres queslques sorties dans differentes conditions je ferai aussi un petit resume et contrairement a notre ami flipper, je la trouve vraiment belle. Apres 3 heures de ride je dois avouer que je suis bien content de ma nouvelle acquisition ;-)

Tiens d'ailleurs une petite photo de Seb avec ma Xr4 9m hier matin.

Image
jumarcil

Messagepar Taurent » Ven 12 Juin 2015 19:55

on veut des détails! comment ça se compare a une XR3, low end hi end, rotation.....
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar tweeter » Ven 12 Juin 2015 20:50

Tout sera meilleur :lol: :lol: :lol: :lol:
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
tweeter

Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Messagepar Flipper360 » Ven 12 Juin 2015 21:41

Si vous avez pas le sens de l'humour, ne lisez pas ce qui suit c'est de la démence qui s'installe lentement.

@JUMARCIL: Je confirme le noir est super beau... quand tomahawk passait sous mon vent, le kite cotre les arbres, ben on le voyait pas pantoute donc ça dérangeait pas du tout. Dommage sa 9m va être la white edition... Nouveau concepte ColorTex de core... Noir ou blanc... Ah si seulement ils avait fait du Noir, du bleu du orange, du rouge... quitte à y aller par tailles si ils veulent gratter leur cash... Après Best et la Yarga Team edition de 2009 ou 2008 who knows, Wainman et la très réputée Epic LTD... CORE XR4... Enfin c'est leur marketing pas le miens...

Pour ceux qui se demandent XR4 vs XR3, Tomahawk ridait en 12m dans 10 à 15nds à 165lbs mais sa blonde d'au moins 50 lbs de moins ne ridait pas en XR3 12m au même moment... donc si on suit la logique c'est le jour et la nuit entre la XR3 et la XR4... Brûlez les XR3 c'est clair que c'est pas bon....non Tomahawk c'est un phénomène de lightwind, il ride ses petits boards dans 10 noeuds en 12m alors que tout le monde marche... Xr3, XR4, même dans le temps de ses Cabrinha... Y'en a qui l'ont plus que d'autres, ben lui il l'a plus que tout le monde...Il est trop humble pour le dire donc je vais le dire pour lui... :thumbup: Pour fins de comparaison, je partais dans les puffs à 15nds en 13m (C-kite, pas delta, rien, un vrai C) et le seul autre qui ridait pas mal accoté était en Turbine 17m, 2014 green edition.

Mais je redis ce que j'ai toujours dit, à part un esthétisme douteux, les Core Riot XRxx demeurent parmis les kites freeride les plus agréable à piloter. Et maintenant avec la sensor 2 et la safety revisitée, c'est certain qu'ils ont réglés un répondu à plusieurs objections.
Flipper360

Messagepar kosmoooo » Sam 13 Juin 2015 00:02

C est quoi qui est spécial sur le nouveau safety ?

Dite moi pas sur un avant svp

Sinon ils vont recommencer avec les safety sur une arrière en 2018 .

Une blague mai, je ne connais pas la réponse

Kosmoooo

Kosmoooo
kosmoooo

Messagepar Flipper360 » Sam 13 Juin 2015 06:05

Et pour la pompe...
Aussi disposable en Jaume.

Image
Flipper360

Messagepar kiter11 » Sam 13 Juin 2015 06:20

@Taurent: low end étonnant. Fonctionne super bien sous tous aspects, même en plage basse.
High end: pas testé encore.

@Flipper: avoue que la pompe...

@Kosmoooo: oui, safety sur un avant.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Suivant

Retour vers FULL KITE