Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Châteauguay: Nouvelle station dans un nouvel emplacement!

Châteauguay: Nouvelle station dans un nouvel emplacement!

Messagepar Airtime » Mer 03 Juin 2015 13:04

Alors 2e installation faite hier: la station de Châteauguay.
Pas seulement un remplacement d'équipement dans ce cas-ci, mais carrément un changement d'emplacement
et bien sûr une installation avec du tout nouvel équipement.
On a fait ça hier en soirée pendant le beau coucher de soleil et on a fini juste à temps avant la noirceur.

Image
(vers la fin de l'installation hier soir, avec une petite brise Nord-Est...)

Alors depuis ce matin les données météo de Châteauguay vous proviennent maintenant directement live de FWT!!!
http://windalert.com/spot/1595

En fait il s'agit pour l'instant d'un emplacement à l'essai, mais qui risque de très bien faire la job pour un bon bout.
C'est qu'en réalité j'ai entrepris des démarches avec la Ville de Châteauguay pour implanter notre anémomètre directement à leur Centre nautique (ce qu'on appelle entre-nous FlatWaterTown). Mais ces démarches risquent d'être longues, je fais face dans ce cas-ci à une lourde bureaucratie:
Je dois d'abord préparer et présenter un projet écrit et détaillé qui sera d'abord analysé par le directeur d'urbanisme pour être ensuite présenté au conseil de la Ville. Suite à ça, probablement qu'un appel d'offre sera demanché pour évaluer toute autres alternatives, etc. etc. etc. Vous voyez le portrait?

En attendant que ça débloque du côté de la ville et pour tenter entre-temps d'améliorer les lectures qu'on avait plus loin chez un riverain de la ville de Léry, j'ai décidé d'essayer voir ce que ça dirait de mettre le meter chez un couple d'amis de longue date qui habitent dans la baie de Châteauguay à quelques pas du Centre nautique.
Dans ce cas-ci comme le précédent il y a quand même pas mal d'arbres autour, mais je me dis que ça pourra probablement pas être pire que ce l'était jusqu'à maintenant! Le fait d'avoir la station directement à l'endroit même où les gens rident est toujours un précieux avantage.
Ce changement d'emplacement a nécessité d'installer du tout nouvel équipement hi-tech.

Vous allez sans doute vous demander pourquoi l'installation ne s'est pas faite là dès le début?
Simplement que l'ancienne technologie des stations précédentes ne le permettait pas du tout, mais heureusement les choses ont bien évolué au cours des dernières années!
Non seulement les connexions électriques et téléphoniques ne sont plus nécessaires, mais en plus leur tout nouvel équipement est maintenant pleinement compatible avec nos réseaux d'antennes cellulaires au Canada.

Alors voilà, c'est maintenant devenu le 4e emplacement en 10 ans de cette station de Châteauguay-Léry!... qui s'appellera désormais simplement Châteauguay puisqu'elle n'est plus située à Léry!
J'espère qu'elle pourra faire le bonheur des adeptes de ce spot, tout en espérant pouvoir éventuellement la déménager dans l'espace beaucoup plus dégagé qu'on retrouve au Centre nautique.
À noter que la modification d'emplacement sur la carte n'a pas encore été fait, ni le changement de nom, mais ça ne devrait pas tarder.
Airtime

Re: Châteauguay: Nouvelle station dans un nouvel emplacement

Messagepar Charly » Jeu 04 Juin 2015 12:05

Super initiative!
Et merci pour le travail de ta gagne Airtime!
Charly

Re: Châteauguay: Nouvelle station dans un nouvel emplacement

Messagepar badou » Jeu 11 Juin 2015 08:04

Machine .du concret.
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...
badou

Retour vers FULL KITE