dams a écrit:En France en ce moment tous les spots du Sud ferment, c'est vrai, mais moi etant Français du Sud Marseille, je me suis renseigne sur la question. le spot du Jai, un super spot, ferme car les kiteux ne respectent plus les zones de navigations, et vont rider et défois même s'échouer, sur les maisons au bord. Un riverain ayant encore du décrocher une voile de sa toiture, et maintenant cet homme ce baigne devant sa maison avec un bout de bois, et tape les windsurfer, et kite qui passe trop près de lui.
Sur le même spot, un homme retournant à sa voiture, s'est fait frapper par plusieurs voisins, et est encore a l'hôpital, après plusieurs jours parce qu il était gare dans la rue des riverains.
Ou va le monde
Je suis pas un pro loin de la, mais faut rester responsable. Hier je vai a VEQ, moi ma plus petite voile c'est une 9m. En arrivant je vois du monde, je vois un copain, qui m ont dit gonfle pas ca. Ca fait des années qu'ils rident, donc je reste humble, je les écoutes. De toute façon je le voyais moi même, qu il y avait trop de rafale pour ma 9m. mais ca c'est moi, un gars a gonflé quand même sa 9m, nous a pas écouté, et a scrapper complètement sa 9m quelques instants plus tard.
Chance pour lui, il aurait pus finir dans les lignes HT.
Tout ça pour dire que des chum a moi rident dans le sud de la France, et c'est à cause de comportement comme cela qu'ils se voient interdire les spots
Flipper360 a écrit:oh ça arrive ici aussi les kites sur les maisons
lepirate a écrit:dams a écrit:En France en ce moment tous les spots du Sud ferment, c'est vrai, mais moi etant Français du Sud Marseille, je me suis renseigne sur la question. le spot du Jai, un super spot, ferme car les kiteux ne respectent plus les zones de navigations, et vont rider et défois même s'échouer, sur les maisons au bord. Un riverain ayant encore du décrocher une voile de sa toiture, et maintenant cet homme ce baigne devant sa maison avec un bout de bois, et tape les windsurfer, et kite qui passe trop près de lui.
Sur le même spot, un homme retournant à sa voiture, s'est fait frapper par plusieurs voisins, et est encore a l'hôpital, après plusieurs jours parce qu il était gare dans la rue des riverains.
Ou va le monde
Je suis pas un pro loin de la, mais faut rester responsable. Hier je vai a VEQ, moi ma plus petite voile c'est une 9m. En arrivant je vois du monde, je vois un copain, qui m ont dit gonfle pas ca. Ca fait des années qu'ils rident, donc je reste humble, je les écoutes. De toute façon je le voyais moi même, qu il y avait trop de rafale pour ma 9m. mais ca c'est moi, un gars a gonflé quand même sa 9m, nous a pas écouté, et a scrapper complètement sa 9m quelques instants plus tard.
Chance pour lui, il aurait pus finir dans les lignes HT.
Tout ça pour dire que des chum a moi rident dans le sud de la France, et c'est à cause de comportement comme cela qu'ils se voient interdire les spots
Merci Dams...pour ta logique....on y'a dit ben en masse...tout le monde, des costauds pour pas dire des gros qui sortent de l'eau avec la shakette(6-7m)!!!!y'a pas fait 50'...y s'en allait la avec une glide dans du 35 knts et +
... en plus...pis la BANG...éclaté!!!!!! LA après avoir jaser avec Crystelle...elle ma refiler l'étoile de shérif de Denise bitch...c'est jours la, ou ca fouette et c'est de la 5-6m...Ben y faudra qui dégonfle son kite
....sous peine d'expulsion ou ben pire, voir barré a vie
...on va s'arranger pour pas le PERDE...OK.
galou31 a écrit:Flipper360 a écrit:oh ça arrive ici aussi les kites sur les maisons
Faux! Les lignes sur le toit et le kite qui repose bien sagement juste de l'autre bord dans la pelouse
Blague à part, même en prenant toutes les précautions, les accidents peuvent arriver, sans même parler de blessure. Dans ce cas, ce qui fait la différence c'est l'attitude que le "coupable" va adopter, et c'est sur que laisser son kite sur le toit parce que "de toute facon il est scrappé" c'est pas la meilleure...
Globalement, je trouve qu'ici ca se passe pas trop mal étant donné les conditions pas optimales sur les spots autour de Montréal (Oka, VeQ, AaO, Valois, PClaire). Les mêmes spots en France seraient déjà interdits, je pense qu'il y a un peu plus de respect et d'humilité et c'est tant mieux.
Mais le problème c'est que si le nombre de kiteurs augmente, le nombre de comportements inadéquats aussi. Et c'est pas toujours facile de réagir quand on voit quelqu'un qui s'apprête à faire une connerie... On ne peut pas empêcher quelqu'un de se faire décoller son aile par un chum même si elle fait 3m de trop pour le vent du jour. A moins de s'y mettre à plusieurs mais c'est pas toujours possible. On va pas appeler la police non plus qui se déplacera surement pas (à moins que ce soit pour une place clairement interdite).
Refuser de décoller du monde en expliquant pourquoi ca reste le minimum.
lepirate a écrit:Galou= faux...oublie pas que quand t'es sur un terrain privé...mais c'est a celui a qui appartient le terrain qui va décider si t'as le droit d'y entrée....
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 121 invité(s)