Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

VENTE DE GARAGE   >>   Histoire de barre

Histoire de barre

Messagepar amadeus » Mer 03 Juin 2015 12:37

Pour les gens plus expérimentés, je débute dans ce sport et je posséde une voile de 10 m avec la barre qui venait avec. Ma question, je cherchais et j'ai trouvé une voile de 14 m dans la même marque que ma 10 m mais sans barre, donc, puis je utiliser la barre de la 10 m même si j'ai vu sur internet que la barre de la 14 est plus longue et si non pourquoi?
amadeus

Re: Histoire de barre

Messagepar Denis » Mer 03 Juin 2015 12:45

en principe oui tu peux utiliser la meme barre si c'est le meme kite, a moins que ca ne soit pas la meme annee et qu'il y a eu des changements majeurs au niveau de la barre (example: longueur depower, connections pigtails inversés, securite sur 1 ou 2 avants, ...)

si c'est le meme kite meme annee ca fonctionne

la seule difference est que la barre moins large fera en sorte que ton kite va tourner moins vite (question de levier d'action)
Denis

Re: Histoire de barre

Messagepar amadeus » Mer 03 Juin 2015 12:55

Ok, ça fonctionnerait car la voile est de la même marque et année que ma 10m, mais selon ce que tu dit c'est moins performant ou ça réagit moins rapidement. Je vais essayer de me trouver une voile complète ou une barre de la même année. Merci de l'info
amadeus

Retour vers VENTE DE GARAGE