Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   WindAlert: campagne pour un anémo à VEQ et Lac Brome

WindAlert: campagne pour un anémo à VEQ et Lac Brome

Messagepar kiter11 » Ven 29 Mai 2015 13:29

Salut!

J'ai contacté les gens de WindAlert pour leur demander comment faire pour ajouter un anémomètre à leur réseau au Québec.

L'idée était d'ajouter un anémomètre près de la plage de l'Auberge Lac-Brome, l'un des seuls points d'entrée pour le kite dans cette région, l'été.

Les propriétaires de l'Auberge songent à offrir des forfaits plein-air incluant le kite, et je leur ai suggéré qu'ajouter un anémomètre serait une bonne façon de prouver la qualité de leur spot et d'attirer de la clientèle. Ce serait également pratique pour le kite d'hiver, évidemment. Il n'existe pour l'instant aucun anémomètre public dans ce secteur, à ma connaissance.

Les gens de WindAlert ont répliqué qu'ils avaient également eu de la demande pour l'ajout d'un anémomètre à Venise en Québec. Et me sont revenus avec la proposition ci-bas.

En gros, ils proposent un lien qui permet de se prononcer en faveur de l'un ou l'autre des anémomètres à installer. Si 12 nouveaux membres s'inscrivent à WindAlert via ce lien, ils installeront et entretiendront sans frais l'anémo. Les futurs membres ne sont pas facturés tant que l'anémo n'est pas installé.

Qu'en dites-vous?

Voir leur message plus bas.

--

JS,

With your input and with the input of the other requests we've received, we've created an Install-A-Sensor (IAS) program for two Quebec sites!

Here's the scoop ... the IAS program requires that 12 new subscribers sign-up for each spot for annual Pro membership. These users commit, but are not charged until the new weather station is installed. Once we approach 12 sign-ups we work vigorously to get the needed permissions and we install the new station!

So, spread the word to get people signing up! Remember that we are creating two IAS programs, so the user should sign-up for the one they desire the most. They need to sign up through one of these special links:

http://wx.ikitesurf.com/venise-en-quebec
http://wx.ikitesurf.com/lac-brome
http://wx.iwindsurf.com/venise-en-quebec
http://wx.iwindsurf.com/lac-brome

--
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Re: WindAlert: campagne pour un anémo à VEQ et Lac Brome

Messagepar Rotule » Ven 29 Mai 2015 13:31

si je me désabonne et réabonne sa fonctionne tu ? :P
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar kiter11 » Ven 29 Mai 2015 13:35

Je sais pas mais tu peux leur écrire pour leur dire que ça va t'inciter à rester abonné! ;)

support@weatherflow.com
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar Denis » Ven 29 Mai 2015 14:02

peux tu leur dire de trouver un nouveau spot pour l'aneno de Pointe-Claire, an non c'est la job a Bob ca....

c'etait une source excellente jusqu'a dernierement
Denis

Messagepar Airtime » Ven 29 Mai 2015 21:42

Le nouveau spot pour Pointe-Claire ça fait pourtant bin longtemps qu'il est trouvé! J'vois vraiment pas pourquoi tu dis ça Denis...
Et de toutes façons, ça fini pas mal toul'temps d'être la job à Bob anyway! ;)
Qu'il s'agisse d'une réparation, d'une ré-installation ou d'une nouvelle installation...
Et encore plus que jamais je dirais, parce que chez WeatherFlow ils sont sérieusement à cours de personnel par les temps qui courrent! Le type qui s'occupait principalement de notre secteur a quitté la compagnie il y a quelques mois, et il y en a maintenant en plus 2 autres qui sont blessés actuellement... Fait qu'il ne reste plus que 2 ingénieurs pour l'instant pour s'occuper de toute l'Amérique!

Pour ma part, tant que j'ai les mains vides, y a absolument rien que je puisse faire, sauf continuer de me plaindre par email que je commence à trouver que ça prends beaucoup trop de temps! Fait que j'attends toujours qu'on m'envoie le foutu équipement pour procéder. J'ai d'ailleurs été particulièrement virulent il y a quelques jours dans mes derniers emails, je sens que ça aider mais bon, les 2 seuls qui sont en poste sont quand même totalement débordés. Ils y avaient déjà plusieurs nouvelles installations et réparations scédulées ce printemps un peu partout aux USA, alors tout le reste est retardé... Ils m'ont par contre assuré qu'on pourra enfin me livrer l'équipement la semaine prochaine. Sentant sans doute la soupe chaude, il se pourrait même qu'un des ingénieurs viennent personnellement m'en faire la livraison et me seconder dans l'installation, ou vice-et-versa...
Alors pour Pointe-Claire, la longue attente achève enfin... la nouvelle station sera sûrement opérationnelle d'ici la mi-juin.

Pour Venise, ça fait bientôt 2 ans que je leur demande d'intégrer les données de Middlebury College à leur réseau comme commodité pour tous, abonnés ou non. Mais dossier un peu complexe: fallait d'abord attendre l'accord de l'université en question et par la suite comme vous savez, l'accès aux données a été interrompu pendant plusieurs mois à plusieurs reprises pour diverses raisons... rien pour donner à WeatherFlow l'impression que cette station est vraiment fiable. Maintenant elle fonctionne à nouveau correctement et ça semble bien reparti.
Personnellement j'aurais quasiment souhaité qu'elle ne reprenne pas vie ce printemps, ça m'aurait donné un sérieux argument pour relancer la ville de VEQ pour qu'elle reconsidère ma proposition d'installation de station autonome sur ce même poteau, ce poteau qui est un des rares emplacements pour avoir de bonnes lectures dans cette baie.
Mais peut importe où serait notre station, faut bien réaliser que tant qu'il y aura un anémomètre accessible gratuitement à VEQ, l'idée de trouver une douzaine de nouveaux abonnés pour permettre l'installation d'une station payante iKitesurf/iWindsurf au même endroit me parait assez illusoire... mais bon, je peux peut-être me tromper!

Bonne idée pour le Lac Brome JS, mais ça serait pour les 3 mois d'hiver seulement? J'ai absolument rien contre à priori, mais faut quand même considérer toutes les autres options qui pourraient probablement rallier beaucoup de gens plus facilement, des sites plus "4 saisons"...

Personnellement je souhaite depuis longtemps pouvoir me remettre sur le dossier de l'Anse-à-l'Orme. C'est pour moi hors de tout doute l'installation qui profiterait au plus grand nombre de pasionnés parmi nous. L'installation pour être valable doit absolument se faire sur la pointe nord de l'île, montée sur un socle très solide. Ça prends plein d'autorisations et c'est jamais une mince affaire d'avoir à dealer avec la bureaucratie d'une municipalité. Imaginez en plus, aux dernières nouvelles, les villes de Senneville et de Pierrefonds n'arrivaient même pas encore à déterminer de qui relevait la pointe de l'île, si c'était une de leurs deux villes ou bien de juridiction gouvernemental... Rien pour aider!

Une autre installation à envisager qui profiterait à plusieurs selon moi ça serait au parc de la Commune à Varennes. La station d'Environnement Canada est beaucoup plus loin à l'est, elle ne donne des lectures plus ou moins représentatives qu'à chaque heure et avec un bon délai, comme toutes ces stations gratuites gouvernementales.

Et je suis sûr que vous avez plein d'autres suggestions de votre côté!

Avoir un consensus pour de nouvelles stations c'est jamais une mince affaire. Je l'ai vécu de front à deux reprises lors des installations de nos stations actuelles en 2001 et 2005... méchant casse-tête!!! Comme les "votes" pour un site impliquent un abonnement réel, les votes qu'on dirige vers une station ne sont plus disponible pour une autre avant très longtemps. Faut donc être sûr que la station pour laquelle on s'abonne c'est bien celle qu'on souhaite le plus avoir. À moins d'être assuré d'être suffisamment nombreux pour répartir les votes...

Mais mis à part ça, le plus dur c'est pas juste de décider ensemble d'un spot, c'est de faire en sorte que l'installation qu'on envisage puisse concrètement se faire à l'endroit où on souhaite, ce qui implique souvent bien des démarches au préalable pour avoir toutes les autorisations et accords nécessaires.

En passant je suis présentement sur le cas de possiblement déménager la station de Léry/Châteauguay pour permettre des lectures plus représentatives. Il n'est pas impossible que ça puisse se faire assez bientôt...

À suivre!...
Airtime

Messagepar Denis » Ven 29 Mai 2015 21:55

Airtime a écrit:Le nouveau spot pour Pointe-Claire ça fait pourtant bin longtemps qu'il est trouvé! J'vois vraiment pas pourquoi tu dis ça Denis...

ah j'avais cru que tu cherchais un nouveau spot pour PC la derniere fois que je t'ai parlé

bon tant mieux

anyway merci de ton devouvement LE bob ;-)
Denis

Messagepar Amure » Sam 30 Mai 2015 16:32

Il faudrait ajouter AAO à la liste...

Hâte de voir Pointe-Claire réapparaître, dommage que ce ne soit plus sur le toit du couvent, c'était difficile à battre comme positionement de station, à part pour celui qui devait y grimper pour l'installation/maintenance ;).
Amure

Messagepar Airtime » Lun 01 Juin 2015 12:09

Denis a écrit:ah j'avais cru que tu cherchais un nouveau spot pour PC la derniere fois que je t'ai parlé

Pourtant la moitié de mon message du 8 Mai "Update concernant l'anémo de Pointe-Claire" parlait du nouvel emplacement, avec photo aérienne en plus!
http://www.kiteforum.ca/viewtopic.php?f=1&t=12713

Amure a écrit:Il faudrait ajouter AAO à la liste...

Bin Anse-à-l'Orme et AAO c'est pas mal pareil me semble!... ;)
Comme mentionné plus haut, ça serait selon moi le projet à prioriser...
Mais toutes autres suggestions sont à considérer évidemment!

Amure a écrit:...à part pour celui qui devait y grimper pour l'installation/maintenance ;).

Parle-moi zen pas! Depuis l'installation initiale en septembre 2001, j'ai dû retourner m'aventurer sur ce toit (en pente aïgue et très glissant) une bonne douzaine de fois!
C'était de loin notre station qui était la moins commode au niveau entretien... et malheureusement c'est aussi celle qui a demandé le plus de réparations à date!!!
Entre-autres elle a servi de paratonnerre au couvent à deux reprises en étant touchée par la foudre, il y a aussi eu le moment en 2005 où le convent a décidé de refaire toute la toiture, etc. etc. À chaque fois j'ai dû retirer la station au complet pour la descendre dans le grenier par un trou dans le toit et la ressortir ensuite pour la réinstaller "from scratch" à nouveau.

Être debout avec le vide tout autour à 60 pieds de hauteur sur cette pointe de toit en pente, un pied de chaque bord, les chevilles tordues à 45º, avec ce long poteau de 15 pieds et le poids de ses instrument tout au bout que je devais soulever à chaque fois à bout de bras et le maintenir parfaitement vertical pour arriver à le faire entrer dans son socle-trépieds qui m'arrivait à la taille... j'sais pas si vous pouvez vous imaginer... mais ça été un méchant gros moment de stress à vivre à chaque fois, je peux vous l'assurer!!!
Il fallait absolument une journée avec aucun vent et même à ça, ça restait à chaque fois une aventure assez périlleuse, pas bien loin de la folie!
Quand même bien content d'avoir jamais eu à tester la mini-sécurité potentielle de cette corde qui me reliait 20 pieds plus bas à un tuyau dans le grenier au cas où...

Fait que, vraiment pas fâché maintenant de pouvoir transférer cette station plus près du plancher des vaches...
ou plutôt, plus près du plafond des poissons! :lol:
Airtime

Messagepar Denis » Lun 01 Juin 2015 12:32

Airtime a écrit:
Denis a écrit:ah j'avais cru que tu cherchais un nouveau spot pour PC la derniere fois que je t'ai parlé

Pourtant la moitié de mon message du 8 Mai "Update concernant l'anémo de Pointe-Claire" parlait du nouvel emplacement, avec photo aérienne en plus!
http://www.kiteforum.ca/viewtopic.php?f=1&t=12713

la preuve que je lis trop vite ce que tu ecris

y a toi et flipper dans cette situation

mais le pire c'est vous 2 que je devrais prendre le soin de bien lire comme faut

:geek:
Denis

Retour vers FULL KITE