Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Drone idéal pour le kite?

Drone idéal pour le kite?

Messagepar xulpix » Mer 13 Mai 2015 08:35

xulpix

Re: Drone idéal pour le kite?

Messagepar Denis » Mer 13 Mai 2015 08:50

combien de dommage :?: :?: :money: :money: :mrgreen:
Denis

Messagepar xulpix » Mer 13 Mai 2015 10:18

Me semble que la version" submersible" d'un drone est une très bonne option étant donné le taux de succès sans accidents...
À voir si ça coule....!!!???
On est pas loin de la perfection.... Je ne sais pas si on peut change les settings de prise de vue avec la " pastille" de commande au bras... J'espère!

Le premier qu'il l'utilise faite un review svp...:)
xulpix

Messagepar Joe90 » Mer 13 Mai 2015 10:45

Vole pas assez vite selon moi: max 40km/h
Juste bon pour les jours de light wind
Il va plafonner à 13knt de vent pour vous suivre. (il va sentir le vent apparent)
15m d'altitude max, nos lignes font > 20m

Super intégration et concept, limite applicable pour notre sport.
Joe90

Messagepar marcksv » Mer 13 Mai 2015 11:11

Disponible seulement février 2016...
marcksv

Messagepar Taurent » Mer 13 Mai 2015 12:00

Julien Filion de Liquid Force ustilise un GostDrone. J'ai été impressionné de ses vid et du tracking que le drone fait mais je ne sais pas quel sera la vitesse limite.
http://ghost-drone.com/
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Wave » Mer 13 Mai 2015 13:49

Joe90 a écrit:Vole pas assez vite selon moi: max 40km/h
Juste bon pour les jours de light wind
Il va plafonner à 13knt de vent pour vous suivre. (il va sentir le vent apparent)
15m d'altitude max, nos lignes font > 20m

Super intégration et concept, limite applicable pour notre sport.

Je seconde Joe90, pour avoir 3 quadcopter, le nom drône ça fait peur, donc on appel ça autrement SVP !!

Plusieurs désavantage de ce modèle,
. Autonomie : Il dise 20min, mais en réalité ça sera entre 10 et 15min max
. Le vent, gros facteur car vas demander plus de ressource au quadcopter pour vous suivre et ça vite 40km ne sera pas assez vite pour nous suivre face en vent de travers.
. Altitude, 15M, pas assez haut, 100% de chance de ce meler dans nos lignes
. Aquatique, oui mais pas un sous-marin, pas certain qu'avec les vagues, etc, ça va toffer s'taffaire la
. impossibilité de le piloter, il suit votre bracelet, donc que vous, pas de suivi aériens de plusieurs sujet.
. Pas de radio commande qui nous permet de piloter en manuel, enfin pas vue dans le vidéo et sur le site.
. Un projet que tu paye pour un proto vu sur le net, pas certain que je leur ferait 100% confiance ???

Pas mal beau les copter qui te suive, mais pas encore 100% au point, selon moi. J'aime bien mieux avoir full controle et même avec ça, il y
a plein de flyaway...

Anyway, ça sera pas légal ici au Canada, a moins que ce soit dans un champs tous seul à des km de la ville et des personnes.

A+
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar Joe90 » Mer 13 Mai 2015 15:19

Pas légal, il faut préciser.

Pour faire de l'argent avec un produit comme ça, il faut un permis et respecter des règles de sécurité et c'est transport Canada qui gère.
En utilisation personnelle, Ça peut être considéré comme en avion téléguidé. Il faut donc suivre les mêmes règles que si on faisait voler un avion téléguidé.
Les lignes directrices concernant le vol sécuritaire peuvent se trouver sur le site de MAAC pour le téléguidé et Transport Canada pour les véhicules aériens sans pilote.

Dans certaines conditions, c'est ok. Faut juste respecter des règles de sécurité comme 10m latéral de tout spectateur et ne rien survoler qui pourrait être endommagé par la chute de l'appareil. (maison, voiture, bateau entre autre) Il faut toujours avoir l'appareil en ligne de vue aussi.

Être bien informé car bien des gens vous dirons que vous êtes hors la lois alors qu'il est possible d'utiliser ces appareils en toute légalité en respectant les règles.

Mettons que survoler une foule au festival d'été pour la télé c'est carrément dangereux et ''illégal'' Personne ne peut faire ça en suivant les règles.
On peut le faire avec un vrai hélicoptère mais quel carnage si l'hélico tombe...

Les médias on tout mêlé le public avec ce qui est possible et ce qui n'est pas possible. Ils font juste dire OUAAAH il y a des inconscients qui vont entrer en collision avec de vrai avions. C'est vrai, mais ça ne fait pas le tour de la question ni n'informe correctement les gens. Alors les gens généralisent et prennent pour acquis que si c'est un drone c'est illégal.
Joe90

Messagepar TRANSIT » Jeu 14 Mai 2015 05:53

il faut une fonction éviter les cordes! :bounce:
TRANSIT

Retour vers FULL KITE