finally mon review de la duke !!
Au cap j'avais ridé la duke a peine 5 minutes et j'etais resté sur le feeling de wow mais c'est quoi ca je ne comprenais pas (5 minutes pas assez).
Finalement j'ai pu ridé la Duke pour la peine dans des conditions de 10m, 12m, et 17m, de la petite vague 3 pieds, de la chop et du flat pour un total d'au moins 5h de ride. Maintenant faut je retourne le démo
Ce board est malade. J'en veux 1 mais j'ai trop de matos. Voici la liste de ce qui a mon impression rends ce board malade.
- premierement dans la chop, c'est smooth, c'est un chop eater comme la Mako traditionnelle fut. et le board est super stable.
- en light wind le board avec son concave fonctionne super bien, et le upwind est tres efficace, malgré qu'il est court (5'4''), et semble avoir un rocker pas trop prononcé, planning assez vite
- le float du board est impressionnant pour un si petit board, il a quand meme 25L de volume mais c'est pas enorme pour mon poids. il est facile de se tenir partout sur le board, le point de balance sur le board est tres grand, meme pu rider downwind en placant les 2 pieds sur le devant et garder le float.
- le full deck pad est efficace
- le carving est bon, en mettant plus de poids a l'arriere, il carve sur un court rayon surement du a la position des ailerons qui sont placés tres a l'arriere
- en ridant le board sur le rail les pieds au milieu, avec le concave, ca rippe upwind, et c'est encore plus smooth
le gros defaut
reste juste a Ocean Rodeo de mettre des ailerons de meilleure qualité, presentement le set d'ailerons est en pladtique et dépareillé (pas standard), un peu compliqué a remplacer par autre chose...
finalement un surf de 5'4'' qui couvre tout ce range ca ferait un super surf de voyage facile a transporter
bon je vais vendre quelque chose....