Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Surf et etc

Surf et etc

Messagepar Snow_ro » Ven 03 Avr 2015 18:16

Salut les fous. Je commence a penser a essayer d'autre chose lors des journées de vent trop sage pour sauter. Donc, je veux quelque chose genre surf,sector, space pikel, nuget... Donc la question est quoi choisir? quelle grandeur(je pèse presque 170lbs). Notons que le moins chère possible(ca coute chère les kids et l'hypothèque). Pis je veux de quoi t'intéressant et stimulant, car je pogne ca vite les sport de glisses sans vouloir me vanter.
Au gré du vent
Snow_ro

Re: Surf et etc

Messagepar Rotule » Ven 03 Avr 2015 18:56

Snow_ro a écrit:Salut les fous. Je commence a penser a essayer d'autre chose lors des journées de vent trop sage pour sauter. Donc, je veux quelque chose genre surf,sector, space pikel, nuget... Donc la question est quoi choisir? quelle grandeur(je pèse presque 170lbs). Notons que le moins chère possible(ca coute chère les kids et l'hypothèque). Pis je veux de quoi t'intéressant et stimulant, car je pogne ca vite les sport de glisses sans vouloir me vanter.

dans le moin cher possible, jte dirais de checker l'usager, pogne un surf large avec le tail le plus large possible et ca va être A-1 pour les vents plus léger.

Nugget, personellement j'aime pas le feeling, je trouve que ca n'a pas le feeling d'un surf.

j'ai préféré de loin le WTF de Axon (le nouveau modèle pas celui qui est sur leur site) d'ailleur j'en ai commandé un que je vais avoir juste pour aller au cap.

Bienvenu dans le monde des surf :) tu va te rendre compte que c'est plus lfun quand ya des vagues par contre :)
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar Snow_ro » Ven 03 Avr 2015 19:16

Un surf large c'est quoi??? Un twin tip large je connais, mais un surf???
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar Denis » Ven 03 Avr 2015 19:19

un surf c'est souvent pas synonyme de light wind

si c'est du light wind, assure toi de bien choisir celui-ci
Denis

Messagepar Rotule » Ven 03 Avr 2015 20:26

Denis a écrit:un surf c'est souvent pas synonyme de light wind

si c'est du light wind, assure toi de bien choisir celui-ci

Exactement!

Et c'est assez personnel les goûts aussi (tsé quand je dit que j'aime pas la nugget, pleins de monde l'aime c'est juste pas mon style, ca veux pas dire que c'est un mauvais board)

Snow_ro a écrit:Un surf large c'est quoi??? Un twin tip large je connais, mais un surf???

à plus de 19" je commence à considérer ca large

si c'"est vraiment pour le light wind, reste dans le choix identifié pour le light wind (Axon WTF,Fone Fish, sweet potato, nugget)
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar SebM » Sam 04 Avr 2015 07:45

Il y a une Nugget comme neuve à vendre ici: viewtopic.php?f=4&t=12441
SebM

Messagepar jeff » Sam 04 Avr 2015 08:38

Moi je ride maintenant qu'en Surf, sector et bientôt en foil. Même si tu es doué tu devrais en avoir pour qql année avant d'atteindre le sommet ;)

Si tu peux mettre la main sur un SS dialer ou a la limite un céleritas 5'10 c'est un surf que j'adore et qui est performant en lw (dialer). Sinon j'ai pas eu la chance d'essayer bcp d'autre surf. Commencer avec un surf usagé c'est l'idéal ca fait moin mal au cœur quand une vague derferlante le rejete sur la plage.

Si tu veux le défi supreme Ya aussi le foil que je n'ai pas vu dans tes choix :)

Le sector c'est tres cool et rapide quand le plan d'eau est calme. A hateras c'est mon arme de lw et ca remonte en malade. C'est plus accessible qu'un race mais l'arme ultime demeure le race.

Dernière chose : pas de strap, c'est interdit ;)

Edit. : viewtopic.php?f=4&t=12419

Être toi je considérerais fortement ce surf. Ce shapeur de qc est très doué, tu te trompes, pas surtout à ce prix. Il a presque refait mon dialer a neuf après une rencontre avec un récif a Cuba et une tortue au cap ;) Je pense vraiment que c'est ca que ca te prend. Ps : je ne connais pas du tout neub ;)

Jeff
Dernière édition par jeff le Sam 04 Avr 2015 08:57, édité 1 fois au total.
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
jeff

Messagepar Snow_ro » Sam 04 Avr 2015 08:50

Je veux vraiment un surf pour le light à part de ca je suis encore trop acro a jumper... C'est certain que je checherais usagé et que je suis pas pressé j'ai le temps de voir venir et d'attendre une bonne luck. De plus, je kite a oka, donc même en light wind il a a de la chop en masse et pas question de lui faire prendre l'avion.
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar jeff » Sam 04 Avr 2015 08:56

As tu vu mon édit. C'est ca ta luck, cherche pu ;)
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
jeff

Messagepar SNOW » Sam 04 Avr 2015 09:42

J`en ai un pour toi , un Surf 7S avec construction Époxy , résiste très bien au choque ( Quand tu va tombé dessus avec ton harnais ) tu peut le ridé en 3 ou 4 fines . C`est un super fishe , très stable pour apprendre a faire tes Jibes et avec le pad tu na pas besoin de wax . ;) 400 $

6`3`` X 20 1/2 `` X 2 3/4 ``
Image

Image
SNOW

Suivant

Retour vers FULL KITE