J'ai essayer beaucoup de kite et les plages de vents affiché ne sont pas toujours soi clair, soi précis, soi trop audacieuse où trop conservatrice!!
regardez vous ça avant d'acheter?
est-ce que vous aimeriez une plage de vent plus détailler?
moi oui,
quand j'achète un gros kite (13 et plus) je ne suis intéressé par sa plage basse et quand j'achète une 9m, moi une 9m qui a du low end et qui sert de 15 à 25 noeud, sa ne m'intéresse pas alors je regarde quand j'hésite entre 8 ou 9
c'est certain que j'adapte toujours à mon poids en faisant une estimation mais on s'entend que sa ne devrais pas changé de 10 noeud!
Je me considère plein quand sa va vite, la barre est haute mais sa se contrôle, over quand le kite ne se contrôle plus, qu'il tir trop fort où qu'il se déforme!
Je me rappel avec mon ami, quand on a commencer, on passait des heures à regarder la plage de vent en hésitant entre deux modèle où deux grandeur!!... pi on fait ça encore et on se fait fourrer quand même.
Je me suis toujours demander sur quoi les compagnies se basaient pour les éditer et jusqu'à quel point on peut s'y fier.
Pour ma part, J'aime bien le graphique ozone, avec les zone débutant à expert!
j'ai jamais essayer mais vite demême je ferais confiance au graphique de Epic qui montre 2 wind range, un avec un twintip et l'autre avec un surf... dans certains cas, plus de 10 noeuds de différence
Quelques kites que j'ai eu/essayer à plusieurs reprises en qui la plage de vent était véridique à presque 100%, sans même "guesser" mon poids
ozone edge 11m 2011
north rebel 14m 2010
Core gts2 12m
cabrinha switchblade 8m 2008
Et il y en a d'autre comme
Liquid Force et je trouve que la charte est conservatrice et porte un peu à confusion (la envy 13.5 et 10.5 que j'ai essayer à plusieurs reprises, si on se fie aux chiffres à côté des étoiles, elle est bien)
slingshot que je pète de 10 noeuds, tant en grosse voile que petite
J'aimerais avoir l'avis des poids plumes et des ... moins poids plume!