Avertisement!! pour ceux qui crois que tu ne peux pas avoir d'opinion honnête et que tu ne peux pas tripper avec de vraie émotions quand tu es team rider, arrêter de lire ici svp!!!!
J'aime parler de ce qui me fait tripper!!! et j'aime faire tripper les gens!
J'ai fait le video pour partager mon plaisir et informer les gens sur un truc qu'ils n'auraient pas le réflex de s'informer! Le plus difficile, c'est de ne pas faire un video de 5 minutes. J'ai sérieusement tripper à rider ce board... comme décris dans le video à 1:57.
Ce qui m'a impressionner de ce board c'est la facilité à faire trick, le faire tourner sous ses pieds est un jeux d'enfant!!!. J'ai vraiment eu du plaisir! Ce JOUET là permet de s'initier aux manoeuvres de surfaces sans avoir déjà rider un surf et sans avoir un niveau élever. Je ne savais rien faire de tout ça et je me suis pratiqué une heure par jour au début de ma semaine de voyage, dans le flat et dans la chop sans problème. Le prix du fish est excellent. Il est stable et pardonne les erreurs, on a de la manoeuvre en masse!! J'en souri seulement à y penser! et Rose est fasciner
Je pensais à mon ami Jeff, qui n'est pas intéressé par les sauts de 20 pieds ni de rider en twintip, qui me disait que faire du flat à shippagan c'est plate!! Ce board là change des aller retour en surf quand il n'y a pas de vagues!!
Moi j'ai acheté le board pour le foil et je voulais savoir ce qu'il avait dans le ventre lorsqu’utilisé seul.
Pas de gêne pour les questions. Il me ferait plaisir de vous le faire essayer et donner quelques trucs pour ceux qui en ont besoin pour accélérer l'apprentissage. Je serai à hatteras du 2 au 17 mai.
perseides2 a écrit:KiteRider a écrit:J'ai tu vu les trous pour y visser un hydrofoil?
Excellent vidéo et aussi exellente question! Ça semble un excellent remplacement pour ma SS Dialer. J'ai l'hydrofoil dans ma mire mais je ne suis pas certain d'avoir le niveau pour en profiter autant que je voudrais dans mes spots au début.
Alors si c'est exactement la même planche et qu'on peut un jour rider avec des ailerons courts et le lendemain en hydrofoil ça serait un gros plus. L'autre option serait aussi de commencer avec la planche seule et acheter l'hydrofoil par la suite si la différence de coût n'est pas trop grande.
C'est le même fish qui est utilisé avec le foil. Ils peuvent être acheter séparer où en kit. Il vient avec les strap et les ailerons. Mon avis, si tu ride le fish (sans le foil) avec des straps, tu passe à côté de tout ce qui est plaisant de ce board.... achète toi autre chose!!
Acheter le fish et le foil séparément n'est pas plus cher que d'acheter le combo. Et c'est un des moins cher sur le marché (si ce n'est pas le moins cher faudrait faire le tour)
Pour ton Dialer, sa dépend......
Si tu utilise ton dialer pour le LW, le fish ne le remplacera pas!! Le fish est efficace en light wind mais ce n'est pas un secret weapon! Si ton board de LW n'est pas ce que j'appel un secret weapon ( glide, litewave, KG 150...) alors on peut dire que sa va faire la job en masse. j'aurais aimer l'essayer plus pour essayer de m'habituer mais pas eu les conditions! Pour moi le LW c'est pas 10 à 14 noeud, c'est 6 à 10 (la marge d'équipement est énorme pour gagner 1 ou 2 noeuds quand tu es en bas de 10). Et il y a aussi le fait que je pèse 210 lbs alors je suis plus sensible à la différence dans le vent faible qu'une personne moins remplis de pizza et de poutine
Pour le voyage, le Dialer est un peu plus léger. Je ne peux pas te dire de combien, faudrait les peser. Le Fish est plus compact par contre et plus résistant. Il entre dans un sac de 160 cm.
Pour les vagues, le fish prend sensiblement les mêmes. Par contre,
si tes pied sont mal positionner sur le fish, on va sentir l'arrière déraper un peu. il faut garder en tête que le dialer est monté en quad avec des ailerons de surf pleine grandeur. Quand tu respecte le rayon du fish et que tes pieds sont plus vers l'arrière, il ne glisse pas! Mais on ne le sent pas "mordre" comme le Dialer. Si tu veux pousser des plus grosses vagues, le dialer va tenir mieux.
Si tu ride ton Dialer parce que c'est stable et facile, le fish va le remplacer sans problème. Il est très stable et friendly user. J'aimerais te dire plus stable et plus facile mais sa fait quelques mois que je n'ai pas utilisé le dialer et c'est trop similaire pour différencier égale où plus.
Pour les manoeuvres en surfaces, le fish all the way... rien à voir!!
Pour sauter, (je ne suis pas un expert mais j'essaie et je m'y met activement ce printemps) Il me semble que le dialer est plus facile. Ceci n'est pas un avis d'expert mais une simple impression de gosseux!
Le fish est beaucoup moins dispendieux que le dialer!!
le fish est foil ready
Il peut se piloter comme un twintip et comme un surf, c'est fascinent!
Si tu me demande mon avis personnel, S'il faut que je choisisse entre le dialer et le fish, je choisi le fish LF. Surtout si tu veux éventuellement ajouter un foil! C'est pas mal plus le fun et plus permissif et tu peux sensiblement faire la même chose, plus les bonus!
Jeff lui te dirais qu'il achèterais un fish pour le foil et tripper dans les mêmes conditions que je l'utilise et il garderais son Dialer pour le LW parce qu'il est gros... remarque qu'après avoir marché pendant un an, il vas probablement retrouver sa taille d'adolescent
sa dépend de ton utilisation. Il faudrait qu'on se parle pour que je puisse t'aider d'avantage.
Mon avis perso, que tu saute 80 pied de haut où que tu fasse n'importe quel manoeuvre, sa ne te rendra pas meilleur en foil. Sa aide pour le pilotage de la voile mais je crois (parce que je n'ai pas vérifié encore) qu'il y a juste faire du foil qui rend meilleur en foil (J'ai lu sa quelque part sur le forum et j'avais bien aimé). Tu as juste à en choisir un qui est développer pour faciliter l'apprentissage

genre celui là!!!
Ben