Merci pour toutes vos réponses!
Jumarcil: Le manuel de Airush explique les principales bases d'usage mais rien au niveau du réglage des brides. La barre utilisée est une Ocean Rodeo 50cm avec 4 lignes de même longueur comme la barre d'origine. La voile a été achetée neuve d'une boutique en ligne des USA, c'était une vente d'entrepôt.
Kiterider: Travail de moine oh oui; par expérience avec les Pansh Aurora, je sais que ce n'est pas gagné d'avance! J'ai écrit à Airush pour obtenir le schéma du bridage complet, directement à la source je devrais avoir des résultats concluants. Je pencherais pour une solution moins radicale et plus permanente en ajoutant des longueurs supplémentaires au bridage existant plutôt que l'étirement mécanique. Effectivement, Flysurfer fait l'objet de beaucoup de questionnement sur le rétrécissement du bridage de pourquoi le mixer test qui est nécessaire pour conserver la qualité de vol originale, toutefois les autres marques de kite à caissons utilisent le même matériel pour le bridage donc essentiellement il doit y avoir un déréglage à corriger avec le temps!
Josselin: le lien ne fonctionne malheureusement pas chez moi. Réussis-tu à ouvrir la page en cliquant sur le lien?
J'essaierai de prendre un vidéo de la voile en action, mais je ne fais pas de promesse puisque je n'arrive même pas à joindre des photos sur le forum!
J'ai fait quelques tests hier, et je me suis rendu compte que je n'avais pas assez allongé les avants. Les lignes de la barre doivent être de même longueur alors que j'ai dû ajouter 20 cm

sur les avants pour trouver une certaine stabilité de la voile. Les oreilles se referment moins, elle tient bien si le vent est bon soit 10 nœuds ou plus mais je trouve surprenant que ma Ozone Frenzy 8m offre les mêmes performances que cette 12.5m dans la même plage de vent.
Plus d'info lorsque j'aurai une réponse de Airush!
Michael