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FULL KITE   >>   Test 2015: North Evo 2015, F-1 Bandit, Ozone Edge, OR Flite

Test 2015: North Evo 2015, F-1 Bandit, Ozone Edge, OR Flite

Messagepar flex23 » Sam 21 Fév 2015 07:34

Testées en enfilade par une journée de vent stable 14 knts.
North Evo 2015 11m Absolument rien à redire. Bon fond de puissance, loops en douceur. ? pour la nouvelle barre Quad qui largue sur un avant, cette année. Faudra voir à l'usage. Le y est très haut, avis aux amateurs de self-landings.

F-1 Bandit 2015 11m Un soupçon moins puissante que la Evo. Tendance à fasseyer lorsque choquée. Fait tout bien. Back roll kite loop les doigts dans'l nez. On ne peut pas ne pas remarquer l'absence de dévrilleur encore cette année.

Ozone Edge 2015 10m et 11m Whoaa la puissance !!! la 10 génère autant que les 11 testées auparavant. Bête de course qui commande l'attention du pilote. Pas aussi joueuse que Evo ou Bandit ( ...évidemment ) Ressource lente dans les changements de bords si on maintient la barre bordée( comme dans le bon vieux temps..) Si vous cherchez un aile joueuse et polyvalente, regardez ailleurs...si vous voulez de la puissance, c'est ici que ça se trouve.

Ocean Rodeo Flite 2015 12m J'ai un biais OR....la marque décide de prolonger la gamme Flite spécialisée LW (14.5 et 17m ) vers les formats 10 et 12m. Pour réduire le poids au minimum, on a réduit(trop ?) le diamètre du boudin. Le kite n'a pas de tenue et fait le poulpe. P-E plus de pression au gonflage améliorerait la tenue. Loop très rapidement, ça surprend et il faut s'adapter. Très puissante. Je ne vois pas l'intérêt de transposer un gréement de vent léger sur un kite de 12m. P-e les amateurs de foil y trouveront leur profit.

Coup de cœur pour la Evo. Mais la qualité se monnaye $$$$$$$ et avec le taux de change actuel :cry: :cry:

Après tous ces essais, je termine la journée avec ma Ocean Rodeo Prodigy 2013 12m. Et je constate que ce kite n'a pas le succès qu'il mérite. Hénaurme plage d'utilisation ( pendant mon séjour j'ai ridé ce kite cote à cote avec de fluettes rideuses en Zéphyr 17m et, par vent frais, des riders enrobés en 10m). Excellent drift dans les vagues, très bonne sustentation, excellente relance en changement de bord. Coté défauts, ça loupe lentement, il faut tenir la barre comme une épée laser. Pas de dévrilleur. Valves de "piscine" . Mais meilleur prix sur le marché.
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Re: Test 2015: North Evo 2015, F-1 Bandit, Ozone Edge, OR Fl

Messagepar Taurent » Sam 21 Fév 2015 09:52

Salut Flex,

merci de ta review, t'as écrit pas mal tout ce qu'on veut savoir,merci. Petite question, pour ma compréhension , tu fais le lien entre Y tres haut et le self landing, peux tu expliquer? Merci
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Re: Test 2015: North Evo 2015, F-1 Bandit, Ozone Edge, OR Fl

Messagepar flex23 » Sam 21 Fév 2015 10:07

Ceci n'est pas conseillé, mais pour atterrir ( à sec ou a l'eau), je pose le kite en bord de fenêtre sur l'oreille, puis je tire rapidement et vivement sur la ligne avant haute. Plus le y ( où se séparent les 2 avants) est loin de la barre, plus cette manœuvre est risquée. Préférable de marcher au vent pour remonter vers le y, le cas échéant. PAS RECOMMANDÉ....tout larguer si vous voulez self-lander.
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Re: Test 2015: North Evo 2015, F-1 Bandit, Ozone Edge, OR Fl

Messagepar Taurent » Sam 21 Fév 2015 10:28

je le fais souvent moi aussi mais je ne savais ce lien entre la facilité (ou pas) à s'atterrir en solo. J'essaie ton truc de mettre la voile en board de fenêtre sur l'oreille et tirer sur un avant. Dons mon cas je fais sortir du bord de fenêne et je tire une arrière vivement pour la faire pivoter face au vent, mais en vent fort, c'est souvent tres difficile à réaliser le kite ne voulant pas sortir de la fenêtre. Ma technique n'est peut être pas surper au point non plus et mon explication encore plus mauvaise :-) .

Merci.
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Re: Test 2015: North Evo 2015, F-1 Bandit, Ozone Edge, OR Fl

Messagepar Amure » Sam 21 Fév 2015 12:13

Flex, si la sécurité est sur une avant, la hauteur du Y n'a pas d'importance pour le self-landing.

Si tu n'as pas accès direct aux avants, positionne le kite au zenith avant d'atterrir et tire légèrement sur la sécurité pour savoir de quel côté elle est reliée et planifie ton atterissage côté opposé. Une fois le kite en bord de fenêtre, prends la ligne de sécurité tout juste en haut de la barre et tire rapidement 10-15 pieds et voilà!

Pour ma part, je relie toujours la sécurité au côté gauche ce qui me permet de mettre le kite à droite et tirer la sécurité pour atterrir de cette façon. J'ai aussi l'habitude de replacer le Y en remontant la sécurité jusqu'au kite pour faciliter l'enroulement des lignes.

Merci pour les commentaires, fort intéressants.
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Re: Test 2015: North Evo 2015, F-1 Bandit, Ozone Edge, OR Fl

Messagepar Flipper360 » Sam 21 Fév 2015 14:20

Ou tu tires sur ton leash Un painant upwind quand l'aile se couche. Y'a 3-4 manieres de le faire securitairement
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Re: Test 2015: North Evo 2015, F-1 Bandit, Ozone Edge, OR Fl

Messagepar flex23 » Dim 22 Fév 2015 09:59

Merci du conseil...doit bien se trouver un tutoriel sur YouTube...
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Re: Test 2015: North Evo 2015, F-1 Bandit, Ozone Edge, OR Fl

Messagepar Amure » Dim 22 Fév 2015 11:52

flex23 a écrit:Merci du conseil...doit bien se trouver un tutoriel sur YouTube...


Voir méthode avec sécurité sur une avant à 1:34. Ça rejoint ce que Flipper disait en parlant de tirer sur le leash. Je prends habituellement la ligne de sécurité en haut de la barre puisque c'est plus facile à enrouler par la suite mais cette méthode est simple et sécuritaire.

[youtube]x1hkMW1EPuw[/youtube]

Variation sur la méthode à Taurent...

[youtube]EfmTXLZjkxk[/youtube]

Je préfère par la méthode de premier vidéo puisqu'elle est utilisable autant sur la neige, le sable que sur l'eau et permet de remonter la ligne jusqu'au kite pour éviter que le kite redécolle de lui-même.
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Re: Test 2015: North Evo 2015, F-1 Bandit, Ozone Edge, OR Fl

Messagepar Denis » Dim 22 Fév 2015 11:57

je preatique la methode du premier video regulierement

a noter que c'est facile dans des vents faibles/moyens avec des grosses voiles.

dans du 30+ kts avec une 6m moins evident. le kite n'est pas assez pesant pour tomber au sol avec la force du vent
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Re: Test 2015: North Evo 2015, F-1 Bandit, Ozone Edge, OR Fl

Messagepar Taurent » Dim 22 Fév 2015 20:54

Méchant bon tread! Merci la gang, super formateur. a partager!
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